En Inde, à plus de 5000 mètres d'altitude se trouve le mystérieux lac Roopkund. Surnommé le "lac aux 500 squelettes" il contient un grand nombre d'ossements humains datant de plus de 1200 ans dont les origines sont toujours sujettes à controverse. La théorie la plus vraisemblable est que des pèlerins auraient été surpris par un orage de grêle dont les grêlons de taille imposante leur auraient fracassé le crâne.

Tous les commentaires (34)
Théorie La"plus vraisemblable"??--'
Pourquoi te sentir visé? si tu relis bien son com concerne ces touristes qui volent des os évidemment... même si l'expression
l'être humain est c... est globalisante mais on sait que cela vise les touristes voleurs voyons ! Et je suis sûr que nous autres qui nous cultivons ici avons aussi nos défauts dans certaines situations.
La violence n'est pas une connerie donc?
En lisant le début de l'anecdote, je me suis dit que cela pouvait être dû à des sacrifices ou autre rites religieux (funéraires peut-être?).
J'avoue aussi avoir été surpris en lisant que les grêlons étaient plus vraisemblables !
TRÈS,très.
On les nomes aussi archéologues.
Même réflexion ici
Il y a une différence entre emmener quelque chose pour l'étudier et comprendre le passé et emporter un objet pour faire joli, même si exposer des cadavres dans des vitrines est en soi assez étrange et pas toujours respectueux.
Donc, vous pensez que les personnes, dont les corps sont dans des vitrines, souhaitaient être exposée et pris en selfis? Si on vous disais que dans 2000 ans, votre corps sera déterré et exposé dans un musée, vous en penseriez quoi? Perso, je prend l'option incinération, comme ça pas de problèmes.
Perso je trouverais ça plutôt flatteur. Me dire que dans 2000 ans c'est MOI qui sera exposé (sur plusieurs milliards d'individus) en témoignage du passé.
Je n'ai jamais dit cela, il suffit de relire mon commentaire pour s'en rendre compte.
C’est un fait, l’utilité de vos commentaire est au top
Je suis tellement d’accord avec toi. J’estime que les gens comme ça sont devenus des vieux cons avant l’heure alors que certain vieux au contraire restèrent joyeux et optimistes toute leur vie.
Merci pour ta compréhension : il est encore possible d'inverser la donne même si bien des choses peuvent nous amener au défaitisme...