Cette radiographie montre pourquoi le passager ne doit pas poser ses pieds sur le tableau de bord en voiture. En cas d'accident, le gonflement de l'airbag peut provoquer des blessures graves aux jambes et au bassin.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16531 anecdotes - 479 lecteurs connectés
Cette radiographie montre pourquoi le passager ne doit pas poser ses pieds sur le tableau de bord en voiture. En cas d'accident, le gonflement de l'airbag peut provoquer des blessures graves aux jambes et au bassin.
Tous les commentaires (35)
Et c’est également valable pour tout autre objet : support de smartphone, bibelot, chien, bébé (jamais vu mais y’en a qui en sont capable !), tablette etc.
Un homme de 1m85+ va avoir du mal à être confortable ainsi.
D'ailleurs j'ai vu un poste disant le faire (ou essayer de le faire) a l'arrêt, c'est peut être tout autant dangereux...un cycliste distrait et paf.
Dans tous les cas,
Jambes lourdes car on mange trop de saucisson, et impossibilité de les plier.
Bébé sur la place passager avant
Impossibilité de mettre ailleurs dans sa voiture sa Mascotte société géniale du tour de France.
On désactive l'air bag sur la place passager. Option disponible sur pratiquement toutes les voitures.
Pour les pieds par la fenêtre, j'ai le film "Deathproof" en tête...
C'est sans doute pour ça que les constructeurs prévoient la désactivation de l'airbag passager..... Ah on me dit que non finalement.
-On ne fume pas, on ne mange pas, on ne bois pas dans ma bagnole et on met la ceinture de sécurité et ON SE TAIS dans les carrefours!!!! (c'est que je parle beaucoup^^)
-Et les pieds sur le tableau de bord? (la je crois qu'il m'aurais tapé dessus et jeté par la fenêtre^^ J'ai pas osé la lui sortir, celle la...)
Pour dire que t'as entièrement raison, quoi :)
La fameuse troisième jambe
Alors effectivement c’est un enfant (cartilage de croissance). Par contre, même si on désactive l’airbag, ça reste très dangereux car le tableau de bord est en général plus résistant que les jambes qui s’encastrent dedans en cas d’accident…
Une connaissance infirmière de bloc opératoire m'avait raconté qu'elle avait du retirée les tibias d'une de ces amies, ils c'étaient enfoncé dans sa poitrine lors d'un accident après que l'airbag est explosé... L'image m'a tellement marqué que jusqu'à présent jamais quelqu'un n'a pu mettre ses pieds sur la boîte à gants en ma présence..