Henry Brown, esclave en Virginie aux Etats-Unis au XIXe siècle, décida de se faire la malle vers la liberté. Aidé de complices, il s'expédia par voie postale dans une caisse en bois de 90 cm sur 60, voyageant 400 km pendant 26 heures vers l'Etat abolitionniste voisin de Pennsylvanie. "Comment allez-vous, messieurs ?" furent ses premiers mots d'homme libre.

Tous les commentaires (31)
"maigre"...Box Brown ne l'était pas tout à fait. Il mesurait 1,73 m pour 91 kg ! Pour les dimensions de la boîte, elles sont indiquées en légende de la 2ème illustration du wikipédia français : 3 feet long 2 1/2 ft. deep and 2 ft wide. Ce qui fait approximativement 91 x 76 x 61 cm.
Exact. Ça n'explique pas pourquoi la dimension manquait sur la page wikipedia. C'est maintenant corrigé depuis la page en anglais.
Quant à sa maigreur, je plaisantais, d'où les petits ^^ à la fin du commentaire ;)
Je voulais voir si mon commentaire allait changer quelque chose...
Je suis allé sur la page Wikipedia à l'instant pour voir si ça l'était eet sinon le faire. Et je suis revenu ici pour voir si y'avait un commentaire de celui qui a fait la correction...
En tout cas, merci.
Spez de manipulateur!! (le fait est que ca a marché ^^)
Je vois qu'on tombe sur les mêmes shorts de Nota Bene sur YouTube. :p
Ce qui m'étonne, c'est la facilité avec laquelle on peut modifier une page wikipedia. Il suffit de cliquer sur "modification mineure" pour qu'elle soit immédiate.
J'espère qu'il y aura au moins une vérification, quelque soit l'importance de la modification.
Renault Nissan
Très joli, bravo !
Ou elle peut également aller en boîte le week-end …
@Lionice l'avait faite en premier ;)
Un demi-pouce accordé :)