Les Égyptiens avaient de grandes connaissances en pharmacothérapie. Dans le cadre de la contraception, les médecins égyptiens préconisaient l'utilisation de dattes, d'épines d'acacia ou encore de miel dans des mélanges : tous ces ingrédients peuvent être des spermicides efficaces.
Les épines d'acacia par exemple, si elles fermentent suffisamment longtemps, peuvent se trouver enrichies en acide lactique qui est un acide utilisé dans de nombreux spermicides actuels.
Tous les commentaires (23)
Une
Dans l'armée, des potes à moi se sont fait arracher les dents sous promesses de se faire faire des dents implantées en titane sous conditions de s'engager pour 29 années
et de deux, ceux qui ont fait leur service avant qu'il soit plus obligatoire se se retrouvé sans dents. j'en connais, ils l'ont dans le cul.
Perso je suis passé par le civil, j'ai plus aucune dent ni racine, à force de bouffer de la merde et de bouffer de l'amoxicilline en boucle, j''ai tout fait virer et je risque plus rien en terme de risque infectieux et cardiaque ( l'amoxicilline ca marche mais pas longtemps)
Il faut se renseigner un peu... On a internet! Et des toubibs
Je remercie mon médecin et mon pharmacien de m'avoir dit la vérité.
J'ai fait mon service militaire en '88 et j'ai toujours mes dents, à quelques couronnes près. Mon cas n'en fait pourtant pas une généralité ;)