Pour cuire à basse température, en particulier le poisson, certaines personnes utilisent leur lave-vaisselle. Cela permet de limiter la perte en eau, avec une cuisson autour de 70°, et d'obtenir une texture moelleuse. Les fabricants mettent cependant en garde contre le risque sanitaire : un lave-vaisselle ne maintient pas une température constante aussi bien qu'un four, et certains pathogènes risquent de ne pas être éliminés par la cuisson.

Tous les commentaires (47)
Le papier kraft n'est pas étanche non plus. Quel superbe idée de plonger des aliments dans un substance cancérigène chauffée..
Autre superbe idée. Faire un plat à base d'ingrédients super cracker le faire cuire, l'emballer dans une barquette en plastique, le congeler et le faire chauffer au micro-ondes... ^^
Méthode utilisée en Afrique, Asie et Amérique du Sud.
A l'occasion du "tour auto" (tour de France de voitures anciennes) il est courant de faire chauffer sa gamelle dans le compartiment moteur pour déjeuner chaud. Certain véhicule sont même équipés de compartiment pour cela.
Le papier kraft est plutôt résistant et à été utilisé comme pare-vapeur. Et, comme précisé dans mon premier commentaire à ce sujet, le gigot est soigneusement emballé dans ce papier, justement pour ne pas être en contact avec le bitume. Qui n'est de toute façon pas cancérogène (taux extrêmement faible) à la différence du goudron avec qui on le confond facilement.
T'as raison ça paraît parfaitement raisonnable de faire cuire sa nourriture dans des hydrocarbures chauffés.
Depuis le temps que ça existe le gigot-bitume, si c'était vraiment dangereux, tu ne crois pas qu'il y aurait eu d'autres personnes qui se seraient posé la question, en plus de la personne qui ne connait rien au sujet et qui vient de découvrir cette pratique à l'instant sur ce site ?
Si ça t'intéresse vraiment, au lieu d'insister en écrivant des commentaires les uns après les autres, alors que tu n'en sais toujours pas plus qu'au premier commentaire, tu aurais pu entre-temps faire une petite recherche, c'est facile si tu sais écrire gigot et bitume.
D'ailleurs contrairement à ce que tu prétends le bitume n'est pas cancérogène (et pas toxique non plus d'ailleurs) et c'est bien pourquoi il est tellement utilisé pour nos routes, toitures, etc.
Au moins, y'a du mieux. Le terme "cancérigène" à disparu dans son dernier commentaire ;)