Le crapaud du désert de Sonora (Incilius alvarius), qui vit au sud des Etats-Unis et au Mexique, est victime de sa réputation : sa peau sécrète un psychotrope hallucinogène très rare, dont les effets sont très appréciés par certains amateurs, qui vont jusqu'à lécher sa peau. Ainsi, sa population a fortement diminué ces dernières années et l'animal a pratiquement disparu dans certaines zones.
Tous les commentaires (30)
Elle sait donc mentir par besoin.
J'ai eu un chat comme ça, il a renversé un plat dans la cuisine dans laquelle y'a deux entrées, on est allé voir d'un coté, et ce con de chat est arrivé derrière nous genre "qu'es ce qu'il se passe?" ^^
Le mensonge est très compliqué à faire, en vrai, c'est jouer la comédie, pour faire un bon mensonge, il faut se convaincre qu'on dit la vérité, c'est tout un art, c'est même un métier, acteur. :)
Astuce du jour, pour faire un bon mensonge, il faut le faire par omission, CAD dire toute la vérité, sauf les 3% qui peuvent tout changer. Et le pire dans tout ça, c'est qu'on le fait tous les jours, et tout le temps, sans même s'en rendre compte On est experts dans ce domaine, les humains. :)
J'insiste, les animaux ne mentent pas, mais ils savent truquer le jeu, j'admet, comme les animaux qui font semblant d'être mort pour pas se faire tuer... :)
Ton chat l'a fait pour ne pas se faire gronder. Ma chienne l'a fait dans un moment de complicité en jouant, sans peur d'être grondée. C'est réfléchi contrairement au mensonge (feinte) panique.
PS. L'image du crapaud à disparu de l'anecdote :/
Vérifie sur le net, les animaux peuvent mentir et très bien contrairement à tes croyances.
"Assertion sciemment contraire à la vérité."
Ce qui veut dire qu'un mensonge doit être réfléchi, planifié, et ça a le but d'obtenir quelquechose, où d'éviter des problèmes.
Et je n'en démord pas, pour faire un bon mensonge, il faut y croire soi-même, ca ne s'improvise pas.
Omettre de dire la vérité, ce n'est pas un mensonge. Ca, certains animaux savent le faire, j'en conviens, mais mentir, vraiment, même les humains, peux savent le faire, et généralement, ceux qui y arrivent ont été formés pour le faire, où alors ce sont des sociopathes.
Affirmation contraire à la vérité faite dans l'intention de tromper.
« Le Kalahari en Afrique du Sud, par exemple, imite le cri d’alarme de plus de 45 animaux pour mieux les tromper. Une fois que l’animal effrayé s’est enfui pour se mettre à l’abri, le drongo se régale de la proie délaissée. Il ment dans l’intention de tromper et obtenir quelque chose. »
www.tvbgone.com/
C'est destiné à être utilisé dans les bars, restaurants, aéroports par les gens qui ne supportent pas le son trop fort des télévisions, mais il y a des farceurs (ou des activistes) qui s'en sont servi aussi pendant les coupes du monde dans les bars et restaurants qui les retransmettaient pour déranger les gens qui étaient venus voir exprès !
La différence avec les animaux est que l'homme est passé maître en la matière.