Les bibliothèques sans livres

Proposé par
Invité
le
dans

Dans les grandes bibliothèques de Chine, comme la somptueuse bibliothèque de Binhai, la plupart des livres sont factices. Nombre d'étagères sont simplement décorées en trompe-l'œil, et d'autres volumes ne sont pas consultables, ils sont simplement utilisés en décoration.

La quantité et la diversité des livres a aussi été critiquée : les bibliothèques comptent beaucoup moins de livres qu'annoncé, et une grande partie sert la propagande de l'état.


Tous les commentaires (42)

a écrit : Ton discours est surtout de la vrai bêtise !
L’industrie de la papeterie est une aubaine pour les forêts car on protège et exploite les forêts de manière intelligente, cependant il est vrai que cela réduit quand bien même la biodiversité autant végétale que animale (certains type de plantes, arbres/animaux comme
le loups, l’ours, le sanglier ou le renard (goupille) ).
Mais cela reste toujours plus bénéfique que la monoculture sur plusieurs hectares, d’autant plus que de toute manière, dans nos pays, le paysage et la biodiversité on été modifié depuis les romains si ce n’est avant donc bon, on est loins aujourd’hui de la faune et la flore locale naturel qu’il y avait avant l’Homme .
On est mal placé pour faire la morale, même si ça se justifie. Mais pour les livres et le papiers, je vois pas en quoi ça nous pose un réel problème contrairement au champs de monoculture au détriment des forêts vierges ?
A la limite manger moins de viande et lire plus de livre ne ferait pas de mal à l’Humanité
Afficher tout
L'Homme à crée un besoin: le livre.
Du coup on exploite les forêts. Point

Pourquoi avoir besoin d'une excuse pour entretenir une forêt ?

Et pourquoi vous parlez d'agriculture ? J'ai jamais dit d'arrêter de faire des livres pour laisser plus de place à l'agriculture.

Bref vos arguments ne justifie pas ma "bêtise"

a écrit : Avec la Démocratisation d'Internet - et donc l'accessibilité facilitée aux livres numérisés -, est-il encore utile de construire une bibliothèque ?...

À moins que cette dite bibliothèque réponde à d'autres propos, tel celui du touriste venant visiter le bâtiment en soi et dépenser son flou
ze.
Au moins, c'est bon pour l'économie locale....

Et puis, ça crée aussi de l'emploi....
Ce qui permettra de "justifier" un budget faramineux!
.....et (peut-être) un petit détournement de fonds à but privé pour l'Autorité Municipale.
fr.m.wikipedia.org/wiki/Corruption_en_Chine
Afficher tout
On sera bien contents d'avoir des bibliothèques, quand une éruption solaire de grande ampleur aura grillé tous nos appareils électroniques.