L'église Saint-Lambert, à Münster, porte les stigmates d'une sordide histoire. En 1536, les meneurs de la révolte de Münster furent torturés et leurs cadavres exposés dans des cages, accrochées à l'église, encore visibles aujourd'hui.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds18041 anecdotes - 300 lecteurs connectés
L'église Saint-Lambert, à Münster, porte les stigmates d'une sordide histoire. En 1536, les meneurs de la révolte de Münster furent torturés et leurs cadavres exposés dans des cages, accrochées à l'église, encore visibles aujourd'hui.
Tous les commentaires (28)
Qu'est-ce qui est caché dans le nazisme ?
pareil pour moi, je t'ai mis un pouce en l'air aussi
Artemus Gordon et James East donc?
C'est malin, je vais avoir la chanson en tête jusqu'à ce soir. (j'espère que toi aussi maintenant, c'était le vrai objectif de mon commentaire, me venger)
personne pour relever ou expliquer ceci? Les cages sont en effet en acier galvanisé....donc pas d origine ....ce sont des reproductions des originelles?
James T. West. East devait être son jumeaux miroir ^^
Non elles ne sont pas en Acier galvanisé. Ce sont les originales. Elles sont en fer pas en Acier. L'Acier n'existait pas au XVIeme siècle. Elles ont été restaurée plusieurs fois et replacées notamment en 1880 et 1948. Comment sont elles protégées ? L'info n'est pas dispo sur le net apparemment, mais de toute évidence avec une technique durable et non invasive.pour préserver le patrimoine.
Il me semble que si, l’acier existait bel et bien à cette époque et depuis déjà bien longtemps. Par contre, le process et l’alliage en lui-même était peut-être un peu différent de celui de l’ère industrielle.
Ça dépend ce que tu mets derrière le terme Acier.
En -2000 on travaillait du fer légèrement carboné.
Dans l'antiquité (-500/+500) on travaillait ce qui ressemble à de l'Acier, notamment le damas, en petite quantité. On sait que le process était maîtrisé en Orient et qu'il a été perdu depuis.
Au moyen âge (+500/+1500) on forgeait des armes en fer dont on cémentait la surface par ajout de carbone.
Au XIXeme siècle on utilisait principalement du fer puddelé (Eiffel), de la fonte appauvrit en carbone, et on découvre l'Acier moderne dont la production est rendue possible grâce au procédé de Bessemer (1856).
Début XXeme siècle l'Acier devenu économiquement viable remplace le fer puddelé.