Le speedrun est une pratique qui consiste à terminer un jeu vidéo le plus rapidement possible. Il est ainsi possible de finir certains jeux en moins d'une heure, voire en quelques minutes seulement. Par exemple, le record actuel pour "Super Mario Bros." est de 4 minutes, 54 secondes et 56 ms.

Tous les commentaires (24)
Personnellement, ça me fait penser à ma période "Tetris" ou au bout d'un moment, j'ai commencé à voir des pièces tomber quand je fermais les yeux. J'ai arrêté tout de suite mais je ne peux m'empêcher de penser que ceux qui battent de tels records sont ceux qui ont continué alors que moi j'ai trouvé cela effrayant...
Pendant un temps je faisais moi même des speed run de mirror edge. Je faisais le jeu deux à trois fois par jour. Même si je n'avais pas trop le temps je m'obligeait à le mettre dans ma routine. J'augmentais ma compétence, et ma réussite rapide et optimisée ne suffisait pas, il fallait qu'elle soit toujours plus performante et reproductible sans jamais faire d'erreur.
Ce sont des formes de gamming différents du jeu traditionnel. Les objectifs sont différents car le jeu de base est totalement maîtrisé, donc on peut pousser plus loin et rechercher de nouveaux objectifs
Entre faire ça, finir le jeu de façon traditionnelle ou faire un jeu qui nécessite de faire 500 fois le même niveau pour le passer, l'objectif est le même, prendre son shoot de dopamine.
Le célèbre jeu vidéo Minecraft a quant à lui été terminé en 7 minutes et 1 seconde par un joueur nommé Drip, pulvérisant ainsi son ancien propre record.
C'est un record avec Seed... Autrement dit avec une génération de monde prédéfinie à l'avance.
Si on triche ça devient facile de finir n'importe quel jeu en X minutes