Villa avec accès aux pistes

Proposé par
le

Au Sierra Sky Park Airport, en Californie, on rentre chez soi en avion. Dans ce village aéronautique, le premier du genre, les habitants disposent tous d'un accès direct aux pistes : ils peuvent ainsi rentrer directement chez eux, et "garer" leur avion juste devant la maison.

C'est loin d'être le seul village de ce genre : on en compte environ 400 dans le monde, dont une dizaine en France.


Commentaires préférés (3)

Il y a notamment Vendée Air Park, que j'ai eu la chance de voir un peu. Le père d'un de mes amis de lycée faisait tous les jours le trajet jusque Saumur

Oui mais les loyers c’est du vol

a écrit : Ça me paraît pas pratique du tout... obligé de partir de chez toi, aller vers un aéroport, et au final prendre un autre transport pour rejoindre ta destination.

Vu que le AirPark est prévu pour des petits avions avec peu d'autonomie, au final c'est un peu fun de faire 100 ou 200 bornes, mais dès
que tu dois faire moins ou plus que ça, c'est hyper contraignant.

Sans parler du bilan carbone génocidaire.

Ça reste une curiosité rigolote, youpi.
Afficher tout
Je crois que t'as pas compris le concept. C'est fait pour les passionnés d'aéronautique. Ça permet de sortir ton avion directement depuis chez toi, d'aller faire un tour, d'aller voir tes potes passionnés. Ils ne se pose pas sur des aéroports mais sur des aérodromes ou dans des champs. C'est un loisir. S'ils doivent se déplacer ils font comme tout le monde, ils prennent leur voiture. C'est comme les passionnés de course auto qui achètent des maisons sur des circuits privés. Tu te donnes les moyens d'assouvir ta passion à domicile, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas vivre comme monsieur tout le monde le reste du temps.


Tous les commentaires (18)

Il y a notamment Vendée Air Park, que j'ai eu la chance de voir un peu. Le père d'un de mes amis de lycée faisait tous les jours le trajet jusque Saumur

Oui mais les loyers c’est du vol

Premières villes du monde où le road rage n'existe pas

Ça me paraît pas pratique du tout... obligé de partir de chez toi, aller vers un aéroport, et au final prendre un autre transport pour rejoindre ta destination.

Vu que le AirPark est prévu pour des petits avions avec peu d'autonomie, au final c'est un peu fun de faire 100 ou 200 bornes, mais dès que tu dois faire moins ou plus que ça, c'est hyper contraignant.

Sans parler du bilan carbone génocidaire.

Ça reste une curiosité rigolote, youpi.

a écrit : Ça me paraît pas pratique du tout... obligé de partir de chez toi, aller vers un aéroport, et au final prendre un autre transport pour rejoindre ta destination.

Vu que le AirPark est prévu pour des petits avions avec peu d'autonomie, au final c'est un peu fun de faire 100 ou 200 bornes, mais dès
que tu dois faire moins ou plus que ça, c'est hyper contraignant.

Sans parler du bilan carbone génocidaire.

Ça reste une curiosité rigolote, youpi.
Afficher tout
Je crois que t'as pas compris le concept. C'est fait pour les passionnés d'aéronautique. Ça permet de sortir ton avion directement depuis chez toi, d'aller faire un tour, d'aller voir tes potes passionnés. Ils ne se pose pas sur des aéroports mais sur des aérodromes ou dans des champs. C'est un loisir. S'ils doivent se déplacer ils font comme tout le monde, ils prennent leur voiture. C'est comme les passionnés de course auto qui achètent des maisons sur des circuits privés. Tu te donnes les moyens d'assouvir ta passion à domicile, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas vivre comme monsieur tout le monde le reste du temps.

Dans le même style, il y a des villes pour les bateaux, comme Empuriabrava sur la Costa Brava, en Espagne. Des canaux traversent la ville et chaque maison à son garage à bateau.

0_o
Y a des gens qui vivent dans un monde irréel.
Ça serait des grands enfants inoffensifs si seulement ils n'étaient pas aussi nocifs pour les autres.
A mes yeux ca ressemble a des caprices de privilégiés "plus plus" qui se moquent bien de l'avis et la vie des autres...

a écrit : 0_o
Y a des gens qui vivent dans un monde irréel.
Ça serait des grands enfants inoffensifs si seulement ils n'étaient pas aussi nocifs pour les autres.
A mes yeux ca ressemble a des caprices de privilégiés "plus plus" qui se moquent bien de l'avis et la vie des autres...
A quel moment ils sont nocifs pour les autres ? Leurs avions ont de moteurs de petites citadines, ils ne sont pas plus "nocifs" que celui qui prend ça voiture pour aller promener à la campagne... Faut arrêter de jalouser tout le monde, chacun sa passion, chacun ses loisirs.

donc si je comprends bien,il n'y a pas de flash radar dans ses villes. vu que tous ont leurs avions, il n'y a pas de pauvres là-bas est-ce vrai ?

a écrit : A quel moment ils sont nocifs pour les autres ? Leurs avions ont de moteurs de petites citadines, ils ne sont pas plus "nocifs" que celui qui prend ça voiture pour aller promener à la campagne... Faut arrêter de jalouser tout le monde, chacun sa passion, chacun ses loisirs. En cherchant un peu, je trouve que la consommation est tout de même plus élevée que ça, entre 20 et 30 L/h. Un site parle d'une consommation de 20/100eme de la puissance de l'avion.
Après, il faut relativiser cette "sur-consomation" par rapport à une voiture au fait que tu ne vole pendant pendant 3h.

En revanche, je te rejoins sur le fait que la remarque précédente pue le jugement à l'emporte-pièce. Je suis toujours triste de trouver ce genre de commentaire sur un site comme celui-ci dont l'objectif est justement d'ouvrir les esprits et la discussion... Merci pour ta prise de parole...

Celui où celle qui sort son avion de son hangar a 4 heures du mat doit réveiller toute la communauté
Je pense qu’il y a un règlement à suivre sinon au secours les querelles de voisinage

a écrit : Il y a notamment Vendée Air Park, que j'ai eu la chance de voir un peu. Le père d'un de mes amis de lycée faisait tous les jours le trajet jusque Saumur Merci ! J'habite a 30 minutes et j'ignorais son existence !

a écrit : Dans le même style, il y a des villes pour les bateaux, comme Empuriabrava sur la Costa Brava, en Espagne. Des canaux traversent la ville et chaque maison à son garage à bateau. Ou Port Grimaud en France

a écrit : En cherchant un peu, je trouve que la consommation est tout de même plus élevée que ça, entre 20 et 30 L/h. Un site parle d'une consommation de 20/100eme de la puissance de l'avion.
Après, il faut relativiser cette "sur-consomation" par rapport à une voiture au fait que tu ne vole pendant pen
dant 3h.

En revanche, je te rejoins sur le fait que la remarque précédente pue le jugement à l'emporte-pièce. Je suis toujours triste de trouver ce genre de commentaire sur un site comme celui-ci dont l'objectif est justement d'ouvrir les esprits et la discussion... Merci pour ta prise de parole...
Afficher tout
Ça dépend, un bon ULM consomme 12 à 18L à l'heure en fonction des paramètres de vol, on va dire 15L à l'heure en moyenne. Et quand bien même on serait à 30L à l'heure avec un petit avion leurs temps d'utilisations sont bien moindre que celui d'une voiture moyenne comme tu dis.

Pour mettre les choses en perspective, en France il y a environ 15.000 petits avions et 18.000 ULM, ça fait 33.000 engins volants. Il y a 42 millions de voitures particulières. Et sur ces 42 millions c'est environ 1% qui consomment plus de 15L aux 100. Les voitures sportives, de luxe, les utilitaires lourds, les 4x4, etc.

Bref, chacun sa vie, chacun ses passions.

a écrit : Celui où celle qui sort son avion de son hangar a 4 heures du mat doit réveiller toute la communauté
Je pense qu’il y a un règlement à suivre sinon au secours les querelles de voisinage
En général ils ne volent pas de nuit donc il y a peu de chance que ça arrive.

a écrit : A quel moment ils sont nocifs pour les autres ? Leurs avions ont de moteurs de petites citadines, ils ne sont pas plus "nocifs" que celui qui prend ça voiture pour aller promener à la campagne... Faut arrêter de jalouser tout le monde, chacun sa passion, chacun ses loisirs. Sur quoi tu te bases pour comparer a une petite citadine ?
Un Cesna 172 consomme environ 13 / 100 km, ce qui est environ une Lamborghini (Huracan) en consommation mixte.
Quand les loisirs de certains détériorent la qualité de vie de la population on est en droit de critiquer, c'est pas de la jalousie c'est du bon sens.

Je vous invite à lire la troisième source : les échos.
Cela répondra à toutes vos questions ^⁠_⁠^

a écrit : Sur quoi tu te bases pour comparer a une petite citadine ?
Un Cesna 172 consomme environ 13 / 100 km, ce qui est environ une Lamborghini (Huracan) en consommation mixte.
Quand les loisirs de certains détériorent la qualité de vie de la population on est en droit de critiquer, c'est pas de la jalous
ie c'est du bon sens. Afficher tout
La cylindrée et la puissance des moteurs. De 400 à 1400cm3 et de 40 à 120ch pour les ULM.

C'est bien le propos, ça ne consomme pas plus qu'une voiture. Et ça vole moins.

Sinon personne ne conduit une Lamborghini en cycle mixte.. c'est pas une 3008. Ça consomme dans le 25/30L aux 100.