Les chiens de secours qui finirent déprimés

Proposé par
Invité
le
dans

Les chiens de secours qui participèrent aux missions de secours après les attentats du 11 septembre 2001 finirent déprimés. À force de ne retrouver que des cadavres, ils perdirent leur motivation. Les secouristes durent mettre en scène de faux sauvetages pour leur redonner confiance : de temps à autre, un secouriste se cachait dans les décombres afin que les chiens puissent découvrir une personne vivante.


Tous les commentaires (28)

a écrit : Ils ne perdent pas car retrouvent les "cibles". Ok merci pour les autres explications (a défaut de pouvoir retirer mon commentaire).

a écrit : Et continuera à affirmer que les animaux n'ont pas de ressenti... ... Pensait-on dans les années cinquante.

a écrit : Pour le coup, une émotion, c'est une altération de ton comportement et du fonctionnement de ton cerveau (définition vaseuse mais plutôt ok), et on ne peut pas nier avoir déjà vu un animal être en colère ou joyeux. Ce sont des émotions. Il me paraîtrait vraiment surréaliste de dire que les chiens ne ressentent ni colère ni joie. De là à extrapoler avec la tristesse, le dégoût, l'euphorie etc, il n'y a qu'un pas. Afficher tout Ma mère était partie 7 jours en vacances, je me suis donc retrouvée seule avec notre chat.
Il a cessé de manger dès le lendemain et ceci toute la semaine. J'avais beau le mettre devant sa gamelle rien à faire.
Lors de son retour, il a reconnu le bruit de sa voiture, s'est levé du lit de ma mère (lit qu'il quittait que rarement. Et je vous passe les détails mais il s'est tt simplement remis à manger ^^
Manque, tristesse, je ne sais pas mais incroyable tt de même.

a écrit : C'est tellement beau comme anecdote. Et on ose appeller l'empathie "humanité" et en extraire le domaine animalier. Personne n'appelle l'empathie "humanité"... Et en extraire quoi ?? Cette phrase ne veut rien dire. C'est étrange comme cette anecdote a suscitée autant de commentaires confus (cf les commentaires chelous, si si, lisez-les)

a écrit : Qui pourrait encore croire aujourd'hui, que les bêtes n'ont ni sentiments ni compassion ?! Qui pourrait croire que des personnes appellent encore en 2025 les animaux des "bêtes" :))

a écrit : Personne n'appelle l'empathie "humanité"... Et en extraire quoi ?? Cette phrase ne veut rien dire. C'est étrange comme cette anecdote a suscitée autant de commentaires confus (cf les commentaires chelous, si si, lisez-les) Pour le coup c'est ton commentaire qui est chelou...

a écrit : Personne n'appelle l'empathie "humanité"... Et en extraire quoi ?? Cette phrase ne veut rien dire. C'est étrange comme cette anecdote a suscitée autant de commentaires confus (cf les commentaires chelous, si si, lisez-les) "Il a fait preuve d'humanité" ne signifie pas qu'il a prouvé son caractère biologiquement humain. Cela signifie qu'il a fait preuve de générosité, de pitié, d'humanité, de clémence.
"C'est quelqu'un de très humain" ne veut pas dire que c'est un homo sapiens. Cela signifie qu'il est accessible, à l'écoute, empathique.

Je souligne seulement le caractère particulièrement arrogant d'assimiler l'espèce humaine à l'empathie (le terme "humanité " pouvant signifier à la fois l'espèce humaine et l'empathie) alors que les animaux manifestent parfois (souvent) plus d'empathie que les humains que ce soit envers ceux de leur propre espèce, ou d'espèce différente.

OK, c'est plus clair, franchement j'avais pas compris.