Les chiens de secours qui participèrent aux missions de secours après les attentats du 11 septembre 2001 finirent déprimés. À force de ne retrouver que des cadavres, ils perdirent leur motivation. Les secouristes durent mettre en scène de faux sauvetages pour leur redonner confiance : de temps à autre, un secouriste se cachait dans les décombres afin que les chiens puissent découvrir une personne vivante.
Tous les commentaires (28)
Il a cessé de manger dès le lendemain et ceci toute la semaine. J'avais beau le mettre devant sa gamelle rien à faire.
Lors de son retour, il a reconnu le bruit de sa voiture, s'est levé du lit de ma mère (lit qu'il quittait que rarement. Et je vous passe les détails mais il s'est tt simplement remis à manger ^^
Manque, tristesse, je ne sais pas mais incroyable tt de même.
"C'est quelqu'un de très humain" ne veut pas dire que c'est un homo sapiens. Cela signifie qu'il est accessible, à l'écoute, empathique.
Je souligne seulement le caractère particulièrement arrogant d'assimiler l'espèce humaine à l'empathie (le terme "humanité " pouvant signifier à la fois l'espèce humaine et l'empathie) alors que les animaux manifestent parfois (souvent) plus d'empathie que les humains que ce soit envers ceux de leur propre espèce, ou d'espèce différente.
OK, c'est plus clair, franchement j'avais pas compris.