Kurt Cobain sabota un concert en 1992 pour protester contre le sexisme du public envers Calamity Jane, groupe féminin en première partie, qui s'était fait conspuer. Il refusa de jouer les hits de Nirvana, affirmant son engagement pour l’égalité et le respect des minorités. Il joua notamment les premières notes de Smells Like Teen Spirit sans aller plus loin et fit une version de Come As You Are sans paroles, chantant seulement "hey" tout le long de la chanson.

Tous les commentaires (24)
Alors je comprends le commentaire et ne cautionne pas, comme vous, le fait de punir ceux qui n'ont rien fait... mais à l'époque les places de concerts pour Nirvana étaient aux alentours de 14, 20$... avec l'inflation toussa toussa on est sur du 32$ si je ne dit pas de bêtises.
Étant fan, certes je ressors blasé de l'expérience vécu... mais sûrement fier du comportement de mon "idole". Chacun le ressent à sa manière j'en convient.
C'est vrai que si les grunges se mettent à agir comme des punks où va t'on ?
Je comprends ce que tu veux dire. Et, en relisant ton message, le sien et l'anecdote, c'est vrai qu'on peut l'interpréter ainsi.
Soit Tibs s'est mal exprimé, et Aldarc l'a corrigé. Auquel cas j'avais compris Tibs malgré sa mauvaise formulation, et c'est Aldarc que je n'aurais pas compris. Je l'aurais corrigé sans le comprendre. J'en serais désolé.
Soit le message de Tibs est tout de même très explicite, et Aldarc ne l'a pas compris, et c'est moi qui ai essayé de le corriger.
Je peux reconnaître mon erreur dans le premier cas.
Merci je l’adore encore plus