Aux États-Unis, les porte-avions peuvent se transformer en porte-voitures le temps d’une traversée. Il est arrivé quelques fois que lors d’un déménagement d’une base à une autre, un porte-avions soit utilisé pour transporter les véhicules personnels des marins.
Ceci a pour effet de limiter les frais de déménagement, typiquement à la charge de la Navy.
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Ils peuvent aussi servir de porte-monnaie. En effet, il arrive que les marins aient qqs pièces sur eux durant le transport.
Il est quand même plus facile de transporter des voitures sur un porte avions que des avions sur un ferry.
Je trouvais les photos sympas et surprenantes, d’où l’anecdote.
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Ils peuvent aussi servir de porte-monnaie. En effet, il arrive que les marins aient qqs pièces sur eux durant le transport.
Il est quand même plus facile de transporter des voitures sur un porte avions que des avions sur un ferry.
je comprends qu'utiliser son propre bâtiment coute moins cher, mais je ne comprends pas comment utiliser une porte avion peut être moins cher que des bateaux cargo classiques. Vu l'importance de la logistique pour les armées, il doit bien y avoir des bateaux adaptés, ne serait-ce que pour transporter des blindés, des munitions, des pièces détachées... j'imagine qu'il y'a un effet opportuniste, avec un porte avion qui doit faire le voyage avec ou sans ces véhicules supplémentaires.
Je trouvais les photos sympas et surprenantes, d’où l’anecdote.
C’est ce que l’on fait lorsque nos SNLE sont à l’île longue pour carénage par exemple.