Le groupe disco "Village People" est un projet français. Il fut en effet formé et produit par Jacques Morali et Henri Belolo, qui eurent également l'idée de son identité visuelle réunissant les clichés de la communauté gay. Le groupe est encore exploité aujourd'hui par Jonathan et Anthony Belolo : la chanson YMCA est d'ailleurs devenue l'hymne de la campagne présidentielle de Donald Trump en 2024.

Tous les commentaires (25)
Disons que la « jeune génération » y est moins sensible
Incarcérer des gens sans processus de justice et les déporter dans une prison à l'étranger me semble suffisant pour y voir une dérive autoritaire fasciste. Mobiliser un corp de l'armée pour la substituer aux forces de police de municipalités en est un autre exemple. Ne pas considérer les décisions de justice et y substituer le pouvoir judiciaire par l'exécutif en est un autre exemple. Voulez-vous que je continue ?
Le groupe est encore exploité aujourdhui, d'ailleurs (pour preuve), leur tube YMCA était l'hymne de la campagne de D. TRUMP (qui est un evenement recent qui confirme donc la phrase precedente). Je ne comprend même pas la critique.
YMCA veut dire Young Men's Christian Association (association des jeunes hommes Chrétiens), l'association regroupe 65 millions de membre aujourd'hui, historiquement très tolérante vis-à-vis des homosexuels, elle devient peu à peu un lieu de rencontre de la communauté, très mal vu en ce debut de XXeme siècle, ce que la chanson souligne en filigrane.
Avec l'émergence des associations homosexuels à partir des années 60, les quelques personnes qui fréquentait la YMCA dans le but de rencontrer d'autres hommes, se tourne vers ces nouvelles assoc.
Désolé si ça n'a aucun rapport avec le corps de l'anecdote.
Que cette musique soit l'hymne de la campagne de Trump n'est pas une preuve que le groupe village people est encore exploité par les frères Bellolo.
Ce n'est même pas une preuve que le groupe existe toujours. Ça veut juste dire que cette musique est encore utilisée, ce qu'on sait pour l'avoir tous entendu même les plus jeunes. J'aurais donc séparé les deux infos, trump et les gérants du groupe.
C'était juste une petite remarque bienveillante sur la forme pour apporter plus de clarté à l'anecdote. Paradoxalement c'est ce genre de remarque qui font le plus réagir.
C’est un principe élémentaire en communication, non? On cherche à projeter une image qui n’est pas le reflet de la réalité.