Le chauffage au lapin

Proposé par
le

A Stockholm, de nombreux lapins sont abandonnés par leurs propriétaires, se reproduisent et font des dégâts importants dans les parcs de la ville. La municipalité a décidé de réguler leur population, en abattant les lapins qui pullulent, et en les utilisant comme biocarburant pour chauffer les maisons de la région de Värmland.

Ce sont près de 6000 lapins qui ont ainsi été abattus en 2009.


Tous les commentaires (145)

Ou ils peuvent les faire cuir, et les donner comme repas au sans abri, c'est super bon le lapin. Et je dis pas ça pour rire. Bon faut voir qu'ils soient pas malade non plus, c'est le problème.

Posté le

unknown

(1)

Répondre

J'avoue que c'est assez choquant!!! C'est sur, les gens diront toujours oui mais à ce moment là on tuerait pas les autres animaux et on ne mangerait plus de viandes... A ce rythme là, tout peut devenir une normalité... Y a des gens qui mangent des galettes à base de terre de farine et d'eau et d'autres gens qui tuent des animaux pour un besoin second !!! Triste non?!

PS: j'adore ce site et je trouve génial de pouvoir échanger nos avis ?.
Bonne nuit!!!!!!

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Bonne anecdote mais a force d' entendre des choses pareille je sens qu un jour je vais finir en serial killer +1

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Les pauvres! Mais plutôt qu'il meurent pour rien, autant qu'il servent à quelque chose?

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Tuer les lapins jdis pas mais user leurs carcasses pour nourrir un feu plutôt que des estomacs est du grand n'importe quoi...

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Je comprends... mais j'adore les lapins ? pour en avoir eu un adorable pendant très longtemps...ça me brise le c?ur...? dommage qu'ils n'aient pas trouvés d'autres solutions... Perso je trouve que c'est un excellent moyen de chasser ces vulgaires petites fouines .Moi j'aime les chasser alots bon, ouste ces parasites .

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Non mais j trouve qu on ne devrait pas avoir un tel mépris envers des êtres vivant. je ne comprends pas les gens qui mettent un vote négatif pour une chose aussi vraie que celle-ci ! Je pense que l'homme, avec l'élevage, s'est habitué à ce que les êtres vivants qui l'entourent ne soient plus considérés comme des fins en soi mais seulement comme des moyens de subvenir à nos désirs. Nous avons perdu toutes relations avec la nature et les animaux au point de leur priver de leur droit le plus important : celui de vivre. Nous n'avons plus aucun respect pour l'animal et nous ne voyons dans le lapin que le civet, dans le veau que le steak, dans le cochon que le jambon et dans l'agneau que le gigot...et le pire dans tout ça est notre hypocrisie sans nom qui consiste à rester en extase face à un petit agneau qui tète sa mère et quelques instants plus tard, d'aller déguster une tranche de rose-beef sans aucun état d'âme !!! Alors avant d'avaler votre rondelle de saucisson, posez-vous cette question : seriez-vous capable d'ôter la vie d'un animal de vos propres mains simplement pour ce morceau de viande? pour finir je vous adresserai cette citation :"si malgré tout vous voulez manger de la viande, mordez donc votre propre cul !"

Posté le

android

(6)

Répondre

Qui a dit que l'Homme se croyait supérieur?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C est pas le fait que ce soit un lapin qui me choque. Regardes bien ce que j ai écrit ( être vivant ) Les arbres sont des etre vivants et pourtant ils ne derangent pas grand monde au fond d'une cheminee

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Comment se fait il qu'il y est beaucoup de lapins en suède?
Et pourquoi les propriétaires les relâchent ils?
Pour se chauffer gratos! ^^

Posté le

android

(0)

Répondre

Ayant moi-même une lapine mignonne comme tout, je suis profondément choquée par cette anecdote...

Posté le

iphone

(2)

Répondre

Y a des gens qui aimeraient bien les manger

Posté le

android

(0)

Répondre

Comme quoi il n'y a pas que les lapins qui sont cretins ..

Posté le

windowsphone

(2)

Répondre