À Churchill, petite ville au nord du Canada, les habitants laissent leurs portes de voiture et de maison ouvertes. Il s'agit d'une mesure de sécurité pour permettre aux autres habitants de trouver refuge en cas de rencontre impromptue avec un ours polaire. En effet, la ville est la "capitale mondiale" des ours polaires, avec plus d'un millier d'ours autour de la ville en été.

Tous les commentaires (87)
Justement, ce qui est étonnant c'est que la plupart des canadiens laissent leurs portes ouvertes alors que la densité de population est beaucoup plus importante qu'en France mais la criminalité (agressions, cambriolages...) est beaucoup moins élevée, comme quoi certains facteurs (immigres, densité de population importante...) pour expliquer certains fait en France se revelent peu crédible, mais bon ce n'est pas la même culture donc cela n'est peut être pas comparable.
Je dois dire que l'on est que 33,5 millions d'habitant au Canada avec 3,4 habitant au km2, ce qui est beaucoup moins qu'en France! Le fait est que les communautés y sont beaucoup plus soudées.
ils avaient montrer ca ds enquete exclusif ;-)
Peut etre y'a t'il moins de cambriolages , car comme les gens ne ferment pas chez eux, peu d'effractions
:p
L immigration est moins importante et plus active qu en France pas besoin de faire science po
En Allemagne il n'y as que très peu d'autoroute ou la vitesse n'est pas limitée, elle se situe souvent sur les grandes périphéries et ne sont pas entretenues, ducoup on ne peut pas rouler non plus à des vitesses folles. Par contre il est vrai que les allemands sont plus "civilisé" au volant et ne vont pas se foutre à 110 sur la file de gauche et faire c**** tout le monde... Pour rien!!
Alex tu n'as pas de t shirt ? :)
C'est plutôt en allemagne qu'il y a le plus d'accidents puisqu'il n'y a pas de limites de vitesse !
Non il fait chaud :)
Je valide : vu sur Discovery Channel.. Des policiers suivent les ours et lorsque ils se rapprochent de la ville, l agent prévient les habitants, qui se passent le mot . Reportage incroyable !!
il n'y a pas de criminalité dans ces petites villes. C'est comme en Ontario, les portes des maisons et voiture ne sont pas fermées dans plusieurs villes... je suis au Québec et j'ai vu un reportage à ce sujet. Michael Moore en parle d'ailleurs dans son film Bowling at Culombine
C'est très faux en ce qui me concerne je suis aussi Québécoise et je ferme ma porte à double-tour. Viens à Montréal.
Je voulais dire beaucoup de personne de mon entourage, c'est donc vrai. Et puis, j'habite en banlieue, et non pas a Montréal
C'est du grand n'importe quoi ce qu'il font parce que l'ours il peut rentrer dans Leur maison et les manger ....pas très intelligent cette technique !! --'
Si l'ours est capable de défoncer une porte non verrouillé, je ne crois pas que le simple fait de la verrouiller te protègera beaucoup plus de ces animaux.
quitte a en surprendre plus d'un, j'habite un petit village anglais et je ferme rarement la porte et la voiture. ce n'est pas le pays qui est en jeu mais l'environnement local. il est bien evident que si j'etais en ville je barrerais la porte :)
je suis alle en vacance a st paul's river ( pour voir une bouffone anorexique-boulimique qui n'en valait pas la peine...)Bref...et effectivement, personne ne fermait sa maison ni voiture...ca m'a surpris, forcement...moi qui venait alors de paris...
tres belle endroit
Je suis française est durant très longtemps les portes de la voiture de mes parents n'étaient pas fermé: mon père étant pompier volontaire c'était plus rapide pour lui de partir sans avoir à mettre la clé dans la porte... Jamais eu de soucis!
On avait aussi des tendances à pas trop fermer notre porte à clé mais depuis le cambriolage (fait alors que tout était belle et bien verrouillé avec un chien de garde à l'intérieur qui s'est fait passer à tabac) mes parents mettent vraiment tout à double tours...
Je n'ai jamais barrer ma porte , j'ai même pas la clef.
Il s'agit là d'un mythe. Il existe en effet des autoroutes en Allemagne sans limitation de vitesse mais elles ne représentent qu'une infime partie des routes allemandes ( 388km exactement ). De plus, elles sont extrêmement meurtrière ( 3x plus qu'en France).