Les présidents des États-Unis signent traditionnellement les lois importantes avec plusieurs stylos afin de marquer leur aspect historique, ce qui donne souvent une signature très hachée. Les stylos sont ensuite offerts aux personnes ayant participé et oeuvré à la réussite du projet de loi. Le record est détenu par le président L. Johnson qui signa la loi sur les droits civiques en 1964 avec 64 stylos différents.

Tous les commentaires (80)
D'après la source c'est pour donner un stylo aux gens qui l'ont aidé à rédiger la loi, un petit souvenir en quelque sorte.
Cela a été mis en place à une époque ou appareil photo et portable n existaient.... et permettait aux personnes présentes de ramener un moment d'histoires chez elles comme souvenirs!!
Parce qu'en 1964 l'appareil photo n'existait pas ? O_o
Vous imaginez les heures d'entraînement dans son bureau et sur l'emploi du temps du Président : entraînement aux stylos de 10h à11h du matin ? :)
Ça date de bien avant comme pratique! Et c'est une tradition, donc appareil de photo ou pas ça tiens la route
ça me rappelle un passage du film Un homme d'exception qui raconte le vie de John Nash, pour les célèbres mathématiciens "la remise des stylos" est aussi un grand prestige :)
Bien sur que l appareil photo existait, mais pas aussi communément qu actuellement ... C est ce qu il fallait comprendre ...;-p
Cool
Peut-être que si, mais 2 mains ne suffisaient pas pour le tenir ;-)
Petite erreur ici, dans la première source sa dit 70, 72 ou 75 stylos et dans le deuxième sa dit 75 stylos
Donc je vois pas d'ou le 64 stylos vient..
Je pense en fait que tout le monde avait compris...
J'ai nouveau entendu !
sympa!!
quel tradition !!! je ne vois vraiment pas l'intérêt
Comme toutes les autres traditions dans ce cas. Quel intérêt de faire des feux d'artifices le 14 juillet ? D'acheter du muguet? De tuer un mouton ? De creuser des citrouilles pour faire des tête ? Etc...
Le principe est simple. Chaque personne repart avec le stylo ayant signé l'acte. C'est un geste. Ainsi tu peux garder en souvenir le stylo qui a été utilisé par le président. C'est pas plus débile que d'exposer chez soi un maillot de foot d'un joueur qui a transpiré dedans.
Djibe , les feux d'artices du 14 juillet sont pour la France un signe de courage ,un commencement d'une longue décénie de sang et de bataille en quête de plus de liberté... Le 14 juillet est la date de la PRISE DE LA BASTILLE !
Je ne remets pas en cause l'utilité d'accrocher un maillot trempé de sueur dans son salon, mais bien de commémorer cet évènement important dans l'histoire de la France . Les feux d'artfice sont donc.un signe de reconnaissance envers ses gens qui ont su se rebeller !
64 ou 22 signatures
Et le stylo est un signe de reconnaissance pour remercier les personnes qui ont participé à mettre en place la nouvelle loi ou constitution.
Chacun son truc. Comme je dis , c'est une coutume. C'est pas plus débile qu'une autre.
Cela est ton choix de penser que cette coutume est "DEBILE"mais je suis sûre
que quelques coutumes ne sont pas "débiles". Selon les traditions et les pays, les coutumes paraissent "debiles" pour d'autres nationalités...
Moi , c'est vrai je ne vois pas l'utilité de signer un contrat avec 64 ou 65 crayons différents. Sur ce, Bonne fin de journée...
Apprend à lire , je dis justement que les coutumes ne sont pas "DÉBILES"
J'explique que chacun a sa tradition , et que celle ci n'est pas plus ridicule qu'une autre tradition.
Les traditions , les coutumes , ont des histoires et peuvent paraitre parfois trop originales, mais on a tous des coutumes étranges en réfléchissant bien. Mais tant qu'elles n'ont pas un fond mauvais ( je condamne toute mise à mort d'animaux ou tortures au nom d'une coutume ) je ne jugerais jamais aucune d'entres elles, bien au contraire.