Une pratique peu ragoutante se développe aux Etats-Unis : certaines jeunes mamans conservent leur placenta pour le manger ultérieurement. La consommation de cet organe aurait selon elles des vertus pour leur santé et celle du bébé. En France, cette pratique est interdite, et des gynécologues affirment que cela n'apporte aucun bénéfice particulier.
Pour rappel, le placenta est l'organe qui fait le relai entre là mère et le foetus, par lequel transitent tous les nutriments, eau et oxygène nécessaires à son développement. Cette pratique chez les humains s'appuie sur le fait qu'elle est courante chez de multiples espèces animales.
Tous les commentaires (136)
Ceci dit je trouve que c'est vraiment immonde de manger un placenta ! Quelles mangent des fruits, ça fera des vitamines sûrement meilleures pour leurs bébés ! Après chacun fait ce qu'il veut après tout !...
J'avais entendu dire, dans je ne sais plus quelle émission, que c'était une pratique courante chez les scientologues...
Ce que je trouve bizarre également, c'est le fait qu'il n'y ait aucun preuve scientifique que le placenta soit bon pour la santé. Alors pourquoi ces gens le font-il? Parce que les animaux le font? C'est absurde. C'est contre la nature humaine, je trouve ça stupide. L'homme est certes animal mais cela ne nous apporte rien de manger le placenta...
Je me demande pourquoi les "mode" bizarre comme celle-ci nous vienne presque toujours des États-Unis.
Ah la la, c'est vraiment écoeurant je trouve. Enfin, après chacun fait comme il veut mais, bizarrement ça vient encore du même endroit... Si la bizarrerie n'existait pas, les américains l'auraient inventée (si ça se trouve ça vient de là-bas...)
Bref, JMCMB.
Juste une remarque les gynécologues ne sont pas des spécialistes de la grossesse et de l'accouchement mais c'est l'obstétricien.
En ce qui concerne les animaux même les animaux domestiques si on ne retire pas aussitôt le placenta le mangent.
En France jusque dans les années 90 les placentas étaient récupérés (Institut Mérieux en particulier) pour fabriquer de la pommade au placenta utilisée pour soigner les brûlures, escarres... Ceci est interdit depuis la maladie de la vache folle à cause du priom pour des raisons de précaution.
Elles sont tarées ! Decidement ca les travaille les hormones après l'accouchement ! Y'en a qui accouchent chez eux (volontairement) , qui s'échangent du lait maternel pour nourrir leur nouveaux nés (au risque de transmettre le Sida) et maintenant elles mangent leur...leur... Placenta !!!
Les animaux font ça afin d'éviter que les prédateurs sentent qu'une mère vient de mettre bas, et que donc se trouve dans les environs un petit faible et fragile. Je crois pas que nous ayons des prédateurs non?
D'ailleurs il parait que la compagne de Tom Cruse l'aurait fait car c'est une étape de l'accouchement imposé dans leur secte .
Que d'intolérance ^^
Pour dégueulasse que je la juge, cette pratique ne fait de mal à personne.
contrairement à pas mal d'autres moins dégoûtantes.
Je ne vois pas la raison étique pour laquelle on l'interdirait. (encore moins celle de l'enterrement du placenta pour ceux qui le veulent.)
Laissons les gens libre d'être un peu fou, bordel !
Dans quel monde on vit. -_-
Faudra pas venir pleurer quand on vous interdira de faire ce que vous aimez parce que ça dégoute de parfaits inconnus, qui préfèrent réguler la vie des gens et les "normer" selon leur propre vision de la "norme" que de s'occuper de leur affaires.
J'attend avec impatience le nouveau delire de l'humanite \o/
A ce rythme la on va bientot nous dire que les grands restaurants rachetent notre placenta a prix d'or. Et les familles pauvres vont faire plein d'enfants pour recuperer l'argent avant d'abandonner l'enfant :3
Heureusement.
En fait le placenta est reconditionner pour être mis en gélule et avaler ainsi une actrice en parle beaucoup en ce moment juanary Jones ( X men le commencement) et Tom Cruise l aurait fait aussi mais rassure vous il ne le font pas grillée comme un steak
Pourquoi pas de nombreuses personnes mangent bien leur crottes de nez !! , ou meme celles des autres pour faire une sorte de vacin . Bon appetit en tous cas !!!
Il serait peut etre important de preciser que c'est une pratique amerindienne, et que cela ne concerne quasiment que cette communauté, histoire d'eviter la creation de nouveaux clichés anti-americain.
Mon dieu je viens de lire les commentaires et certains m'ont l'air bien peu instruits, je pense que même si ce n'est vraiment pas appétissant (j'ai trois enfants je sais bien ce qu'est le placenta) c'est a coup sur une source de fer notamment dont les femmes qui viennent d'accoucher sont souvent en carence après une grossesse et un accouchement, mais comparer cela a du cannibalisme faut dire stop à la bêtise un moment!! Pire qu'en j'en lis un qui critique les mères allaitantes s'échangeant du lait maternel au risque de refiler le sida...!?!? Sûr qu'un bon lait en poudre bourré d'huile de palme est meilleur pour la santé!!!