L'origine du logo de Schweppes

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Sur le logo de Schweppes figure une fontaine sur fond rouge. C'est celle que la marque fit construire en 1851 lors de la première exposition universelle de Londres durant laquelle Schweppes écoula plus d’un million de bouteilles en six mois en devenant le fournisseur exclusif du Crystal Palace.


Commentaires préférés (3)

une petite fontaine de 8 mètres de haut quand même !

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schwette alors -- je sors je sors

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Tous les commentaires (33)

Qui veut nous raconter l'histoire de schweppes?

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une petite fontaine de 8 mètres de haut quand même !

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a écrit : Qui veut nous raconter l'histoire de schweppes? Wikipedia + histoire de Schweppes = JMCMB... ;-)

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Schweppes remonte dans les Ventes grâce notamment à une boite de nuit branchée sur cannes appeler la " Villa Schweppes "

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a écrit : Wikipedia + histoire de Schweppes = JMCMB... ;-) Oui mais j'avais la flemme d'aller voir... :) mais bon puisqu'il faut tout faire sois-même!

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C'est vraiment dommage que le Crystal Palace ait brûlé... C'était un bâtiment magnifique !

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schwette alors -- je sors je sors

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a écrit : Oui mais j'avais la flemme d'aller voir... :) mais bon puisqu'il faut tout faire sois-même! Allez, hop, du nerf! Feignasse!
Sinon jai du mal à ne pas interpréter la fin de l'anecdote comme "on a mis plein de schweppes dans la fontaine pour faire une fontaine à schweppes!"
Suis-je le seul? :x

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Désolé ! Oui tu as mal compris la fin.

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Est-ce cela qui lança le marché de la noisson ou c'était déjà le cas avant ca gros coup de pub?

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A savoir que le Crystal palace était ni plus moins qu'une serre géante et que les gens y crevaient de chaud. Pas mal du coup pour vendre ses boissons;)

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a écrit : Schweppes remonte dans les Ventes grâce notamment à une boite de nuit branchée sur cannes appeler la " Villa Schweppes " La "Villa Schweppes" n'est pas vraiment une boîte de nuit, mais plutôt une structure installée sur une plage de Cannes louée pour l'occasion, et accueillant des soirées branchées à thème jusqu'à 2h00 du matin en open bar, et celà uniquement durant le Festival International du Film de Cannes. Les entrées ne se font que sur invitation. Les soirées "Villa Schweppes" n'ont pas de fonction à but lucratif direct, entrées et consommations étant gratuites, mais plutôt indirect en renforçant son image de marque y conviant stars, jet setteurs, et autres privilégiés.

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Les boissons amers schewppes, sont des indians tonic, contenant de la quinine. La quinine est utilisée dans le traitement et en prévention du paludisme, elle est responsable de l'amertume de la boisson, elle est aussi utilisee en cas de crampes.
Cette quinine est responsable de la fluorescence de ces boissons aux UV ( bien visible dans les bars et boites de nuit avec tubes UV, voire meme au soleil), mais aussi rarement de reactions allergiques très graves.

Un lien pour la fluorescence:
en.m.wikipedia.org/wiki/Tonic_water#_

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a écrit : Allez, hop, du nerf! Feignasse!
Sinon jai du mal à ne pas interpréter la fin de l'anecdote comme "on a mis plein de schweppes dans la fontaine pour faire une fontaine à schweppes!"
Suis-je le seul? :x
?je te rassure, moi aussi je me suis dit la meme chose

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Ca avait l'air bien l'idée de la "drunken bottle", quelques petits trous et ça se recyclait en ocarina.
(pour les feinéants) Sinon pour faire brièvement l'histoire de Schweppes : C'est un homme (Johann Jacobs Schweppes) horloger parce que suisse (:p) qui mettant au point une eau riche en gaz carbonique. Il émigre en Angleterre, avec qui il s'associe à deux hommes. 6 ans après, ces derniers l'abandonnent. La boisson est dans un premier temps utilisée à des fins médicales (transit intestional, maladies des reins, de la vésicule ou de la "goutte" (que je ne trouve pas très plaisant d'après la source Wikipedia)). La "drunken bottle", bouteille ovoïde qui doit son nom au fait qu'elle ne peut tenir droite, est une caractérisque propre à la marque. Le succès se fait avec l'Exposition universelle de 1851. S'en suit tout un tas de campagnes publicitaires mettant en avant des pin-ups et des slogans à tire-larigot. Puis arrive Clive le léopard, qui représente l'homme moderne et aujourd'hui c'est le retour de la pin-up. (j'ai résumé très vite l'article Wikipedia)
Pour faire simple, on est passé d'une boisson qui permettait de mieux digérer à une boisson qui symbolise le "mâle". Drôle d'histoire qui, à mon goût, est même pathétique !

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a écrit : Wikipedia + histoire de Schweppes = JMCMB... ;-) Ton équation est mal équilibrée, t'as oublié de mettre "boire un Schweppes" ^^

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C'est la boisson pour moi qui donne une sacré envie d'aller pisser.. Pire que le coca ou autres *.* JMCMB en tout cas!

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