Un défaut de pressurisation peut indirectement produire un crash

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En 2005, un Boeing s'est écrasé sur une colline à 40 km au nord-est d'Athènes. Jusque-là rien d'incroyable si ce n'est le scénario de l'accident : un défaut de pressurisation provoqua rapidement un manque d'oxygène dans l'avion, non détecté, puis l'évanouissement des pilotes et des passagers. L'avion continua son vol sur pilote automatique jusqu'à ne plus avoir de carburant et s'écrasa, tuant l'ensemble de ses occupants.


Tous les commentaires (41)

a écrit : Maintenant qu'on est dans le sujet je me suis toujours poser la question, est ce que la compagnie aérienne ou le fabricant doit dédommager les victimes ou familles des victimes lors d'un accident...
En cas de faute humaine, vers qui se retourne la responsabilité ?
Et j'avais aussi entendu p
arler du fait que les pilotes n'allaient jamais en prison meme après des erreurs, comme s'il y avait une protection pour les pilotes vis à vis de la justice...
Si quelqu'un peut m'éclairer
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Concernant les erreurs commises par des commandants de bord c'est tout le contraire ! Leur responsabilité personnelle est engagée. Si une faute est commise par le CDB et que cela entraîne la mort d'un ou des passagers, il comparaît devant le tribunal à titre personnel.