Trembler pour mieux disparaître chez une araignée

Proposé par
le
dans

Le pholque phalangide est une araignée très courante en France qui a trouvé un moyen pour se rendre quasi invisible assez original : elle se met à vibrer très rapidement grâce à ses pattes en faisant bouger sa toile. Comme elle est très fine, sa silhouette tremblante disparaît aux yeux de ses prédateurs.


Commentaires préférés (3)

J'vais demander à ma femme de vibrer sur ses pattes. Ça la rendra peut-être plus fine...

Posté le

android

(300)

Répondre

Sa me rappelle que dans notre vie nous "mangerons" 3-4 araignée pendant notre someil. Bonne nuit :-)


Tous les commentaires (45)

Saloperie de bestioles....(bien que fort utile)

Posté le

android

(4)

Répondre

Seule une femme continuera à la voir, et je ne donnerai pas cher de la peau de l'araignée à ce moment là !

Posté le

android

(30)

Répondre

J'vais demander à ma femme de vibrer sur ses pattes. Ça la rendra peut-être plus fine...

Posté le

android

(300)

Répondre

Sa me rappelle que dans notre vie nous "mangerons" 3-4 araignée pendant notre someil. Bonne nuit :-)

Ca doit etre pour ca que je ne vois pas du tout à quoi ressemble cette araignée.

Posté le

android

(23)

Répondre

a écrit : J'vais demander à ma femme de vibrer sur ses pattes. Ça la rendra peut-être plus fine... Ahhh !!! j'espere pour toi qu'elle ne lit pas les commentaires de SCMB !!!! Mdr

Pour info :
Il existe deux variétés principales d'arachnides : l'araignée d'Europe qui se tapit dans sa toile et l'araignée d'Orient qui se tapit persan .

La toile d'araignée est un véritable chef-d'œuvre auprès duquel la toile à matelas ou la toile cirée ne sont que basses péripéties .
Sitôt que la mouche s'aventure sur la toile , l'araignée se précipite, la mord cruellement et lui injecte en même temps ( toujours sans en avoir l'air ) un venin qui la liquéfie et la rend comestible dans ses parties les plus indigestes qu'elle suce :
chlu chlu chlu - ( en aspirant ).

Il suffit d'ailleurs de ne pas voir de mouche dans une toile d'araignée pour comprendre qu'elle vient d'être mangée, mais le lecteur se souviendra devant la toile que le chevalet est aussi un instrument de torture .
L'araignée commune a huit pattes . L'araignée de mer a également huit pattes plus deux rames .

Terminons cette remarquable étude par une pensée de Plaute : " Serment de maquerelle ,on le pèse sans peine , serment de maquereau pèse une araignée d'eau ."
Sans oublier qu'avoir une araignée au plafond signifie que cet arthropode abrité dans le haut de la boîte crânienne s'y trouve à l'aise parcequ'il est habitué aux intérieurs un peu négligés , où il peut tisser tranquillement sa toile . Les Anglais préfèrent l'expression " Avoir des chauves-souris dans le beffroi " ( To have bats in the belfry ) .....

Sources : Spider Man . Dicodingue .

a écrit : J'vais demander à ma femme de vibrer sur ses pattes. Ça la rendra peut-être plus fine... Ouais, non, j'ai déjà essayé ça n'a pas marché. Désolé :-)

Posté le

android

(0)

Répondre

Toutes les araignées sont doués pour se cacher, surtout celle qui est dans ta chambre ! Un coup tu la vois, puis quelques secondes plus tard, elle disparaît et là ...

Posté le

android

(34)

Répondre

Ces araignees me surprendront donc toujours!
Système trés astucieux quand meme.
JMCMB

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Sa me rappelle que dans notre vie nous "mangerons" 3-4 araignée pendant notre someil. Bonne nuit :-) Il me semblait que ça tenait plutôt du mythe étant donné que les araignées n'ont vraiment rien a manger dans notre bouche. Il me semble aussi (mais je peux me tromper) qu'avoir un corps étranger sur la langue nous sortait du sommeil.

Ajout de lien : lesquestionscomposent.fr/ces-araignees-quon-avale/

Posté le

android

(27)

Répondre

C'est comme faire vibrer un fil de guitare ou un élastique, en allant et venant il trompe l'oeil qui ne distingue qu'une "traînée", le rendant transparent.

Posté le

android

(9)

Répondre

Bizarrement, depuis que j'ai lu cette anecdote, ça me piquotte partout...

Je le savais déjà ^^ Par ailleurs, sachez que le Pholque est une araignée "intéressante" qu'il est bon de ne pas tuer, car en plus d'éliminer les insectes nuisibles tels que les moustiques, c'est aussi une cannibale redoutable qui n'hésite pas à s'attaquer à des araignées beaucoup plus grosses qu'elle, notamment les tégénaires, ces araignées noires fréquentes dans les maisons. Donc elle vous débarrasse autant des insectes que des arachnides, moche mais pratique ;-)

a écrit : Sa me rappelle que dans notre vie nous "mangerons" 3-4 araignée pendant notre someil. Bonne nuit :-) J'en ai déjà mangé 4, je peux dormir l'esprit tranquille.

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : Sa me rappelle que dans notre vie nous "mangerons" 3-4 araignée pendant notre someil. Bonne nuit :-) C est avéré faux, légende urbaine. Y a une anecdote la dessus

L'homme invisible serait donc un petit vieux atteint de la maladie de parkinson..... D'accord

Posté le

android

(14)

Répondre