La batterie de votre téléphone peut être rechargée n'importe quand

Proposé par
Invité
le

Peut-être vous a-t-il été conseillé de décharger complètement la batterie de votre téléphone portable avant une nouvelle recharge au risque d'endommager la batterie. En réalité, cela ne change rien : le Lithium-Ion (équipant les téléphones et ordinateurs actuels) ne possède pas d'effet mémoire contrairement aux anciennes batteries Nickel-Cadmium. Elles peuvent donc être rechargées n'importe quand sans perte de capacité.


Commentaires préférés (3)

Celui qui a écrit ça, n'a pas d'iphone !

Posté le

android

(629)

Répondre

Des batteries qu'on peut recharger à tout moment mais qui ont une durée de vie limitée... C'est surtout le progrès de l'obsolescence programmée !

Posté le

android

(422)

Répondre

Secret d'Apple dévoilé : la batterie de l'iPhone est une Nickel-Cadmium...


Tous les commentaires (115)

Celui qui a écrit ça, n'a pas d'iphone !

Posté le

android

(629)

Répondre

Qu'est ce que l'effet memoire? On ma aussi toujours dit de le laisser se decharger completement.

Effectivement, par contre ces batteries n'aime pas trop être chargé à bloc. Il est préférable de les charger à hauteur de l'utilisation que l'on projette de faire du produit, quitte à la mettre en charge plus souvent. Pas toujours très pratique au quotidien mais gage de longévité !

C'est vrai : les batteries actuelles ont un nombre de cycles - en moyenne - déterminé, mais l'effet mémoire n'existe plus. Il faut quand même veiller à ne pas les décharger complètement, car il batterie se trouve détériorée il me semble.
Il est aussi possible que le logiciel ne sache plus vraiment à quel niveau la batterie se trouve et que le niveau affiché soit faux.

Posté le

android

(42)

Répondre

Avant on pouvait laisser allumer un portable 1 semaine... Aujourd'hui c'est à peine 5 heure..
Mais bon, vue les progrès technologique du téléphone, ça ne me dérange pas plus que ça.

Posté le

android

(56)

Répondre

L'effet memoire est dû à la baterrie qui si est rechargée alors qui reste encore de l'energie, prend en consideration qu'elle est dechargée et de ce fait si vous rechargez alors qu'il reste 20% va ne recharger que de 80 % en partant de 0% donc votre batterie sera theoriquement a 80 % de ca capacité et ainsi de suite !

J avais pourtant toujours fait gaffe! Il est aussi dit dans les sources qu elles vieillissent moins vite avec des charges partielles qu avec des cycles complets de charge/decharge.

Posté le

android

(10)

Répondre

Des batteries qu'on peut recharger à tout moment mais qui ont une durée de vie limitée... C'est surtout le progrès de l'obsolescence programmée !

Posté le

android

(422)

Répondre

Ça tombe bien, vu combien de fois mon portable a faillit se décharger à mainte reprise !

Secret d'Apple dévoilé : la batterie de l'iPhone est une Nickel-Cadmium...

Je trouve cela quand même amusant car pour une autonomie médiocre et pour que les clients et un renouvellement de téléphone plus important. ... les fabricant laisse aujourd'hui les batteries lithium alors qu'il existe les piles à combustion jusqu'à 20 fois plus puissante au niveau de l'autonomie dommage!

Posté le

android

(16)

Répondre

De toute façon, vu la durée de vie effective d'un téléphone aujourd'hui...

Posté le

windowsphone

(6)

Répondre

a écrit : Celui qui a écrit ça, n'a pas d'iphone ! Cet homme a tout compris !

Posté le

android

(19)

Répondre

Pour les possesseur d'iPhone; les batteries ont une durée de vie de 3000 cycles environ. Plus vous le rechargez tôt, c'est a dire lorsqu'il n'est pas trop décharger plus il y aura de cycles, si vous le rechargez a chaque fois qu'il est a 0% ce chiffre tombe a 1000!

a écrit : Pour les possesseur d'iPhone; les batteries ont une durée de vie de 3000 cycles environ. Plus vous le rechargez tôt, c'est a dire lorsqu'il n'est pas trop décharger plus il y aura de cycles, si vous le rechargez a chaque fois qu'il est a 0% ce chiffre tombe a 1000! FAUX vu que 0% sur un iPhone c'est impossible car il se coupe avant ! La preuve le logo de recharge sera tjs affiché !

Ou sinon, au lieu de racheter un portable comme vous dites, on peut racheter seuleument une batterie hein... Ptet pas pour les Iphone mais bon au moins pour tous les autres.

Posté le

android

(15)

Répondre

Et bientôt on pourra recharger son portable sans fil !
J'vous dis pas le nombre de cancer qu'il y'aura (mais que des "experts" payés par l'industrie, et qui passeront dans 'C dans l'air', certifieront qu'il n'y a absolument aucun lien entre la soudaine montée du nombre de cancéreux et l'apparition de la recharge sans fil survenue comme par hasard au même moment...).

a écrit : Des batteries qu'on peut recharger à tout moment mais qui ont une durée de vie limitée... C'est surtout le progrès de l'obsolescence programmée ! Il y a des avantages et des inconvéniants partout. Le lithium Ion peut emmagasiner plus d'energie par rapport à son volume (comparé à d'autres types de batteries), peut se charger comme on le souhaite, par contre a une duree de vie moindre. On ne peut pas tout avoir. Ce qui est sure est que tout les batteries de nos téléphones sont équipé d'un BMS (Battery Management System) qui permet de réguler la charge, les décharge trop profonde (s'arrête bien avant d'arriver à 0%), et les surcharge (sans le BMS elle peut exploser si elle est surchargé www.youtube.com/watch?v=SMy2_qNO2Y0)

a écrit : Ou sinon, au lieu de racheter un portable comme vous dites, on peut racheter seuleument une batterie hein... Ptet pas pour les Iphone mais bon au moins pour tous les autres. Si, on peut changer la batterie de son iPhone. C'est galère mais faisable. Sinon Apple peut le faire pour toi pour pas très cher, d'un point de vue Apple bien sûr

Posté le

android

(23)

Répondre