Le président américain Truman avait un drôle de prénom

Proposé par
le

Harry S. Truman fut le 33e président des États-Unis. La lettre "S" ne désigne pas l'initiale d'un deuxième prénom, mais il s'agit de son second prénom entier, constitué d'une seule lettre, car ses parents étaient en désaccord et finirent par adopter cette solution. La lettre fait référence à ses deux grands pères.


Commentaires préférés (3)

Donc il ne devrait pas y avoir de point après.

Posté le

android

(624)

Répondre

Il y a bien une ville en France qui s'appelle "Y"...


Tous les commentaires (55)

Donc il ne devrait pas y avoir de point après.

Posté le

android

(624)

Répondre

Heureusement que pas tous les parents adoptent cette solution…

Pourquoi un deuxieme prénom était il absolument nécessaire?

Posté le

android

(18)

Répondre

a écrit : Pourquoi un deuxieme prénom était il absolument nécessaire? .... Ce sont des américains quoi ...

Il y a bien une ville en France qui s'appelle "Y"...

a écrit : Pourquoi un deuxieme prénom était il absolument nécessaire? À l'époque la tradition voulait que le nouveau né ait comme second prénom celui d'un de ses grands pères.

Ça me rappelle "le camembert volant", livre dans lequel faute d'imagination les parents appellent leurs enfants Jean A, Jean B, Jean C, Jean D, ...

a écrit : À l'époque la tradition voulait que le nouveau né ait comme second prénom celui d'un de ses grands pères. Exacte, comme les espagnols qui tiennent souvent a garder le nom de famille du père et de la mère (ou de la mère et du père (nuance))

a écrit : Ça me rappelle "le camembert volant", livre dans lequel faute d'imagination les parents appellent leurs enfants Jean A, Jean B, Jean C, Jean D, ... Ce n'est pas "Le camembert volant", mais "L'omelette au sucre", à moins qu'ils ne soient présents dans les deux livres.

Il a du avoir un nombre incalculable de deuxième prénoms inventé, durant les cours d'histoire aux États-Unis, par les prof qui ne lisent pas SCMB^^.

Posté le

android

(21)

Répondre

S pèce de fainéants. À trop vouloir maintenir des "traditions" en dépit du bon sens, voilà comment on se retrouve avec des aberrations. Heureusement, il y a pire, celui-ci a quand même fini président des États Unis.

Posté le

android

(2)

Répondre

Un couple de chinois a donné à leur enfant le nom @.

a écrit : Heureusement que pas tous les parents adoptent cette solution… Que pas? (Je veux pas être chiant mais il faut revoir l'ordre de tes mots)

Posté le

android

(52)

Répondre

En effet, les noms des deux grands parents sont Shipp et Solomon, donc en quelque sorte le S signifie à la fois les deux noms et rien du tout ^^.

Turman est connu pour avoir présidé la fin de la seconde guerre mondiale, il a également donné l'autorisation d'envoyer la bombe atomique au Japon, est aussi à l'origine de la guerre froide et de la création de l'OTAN. Pourtant, s'il demeure si peu célèbre, c'est surtout parce que les USA ont préférés l'oublier et le rejeter de leur mémoire tant il battait des records d'impopularité.

Reste à savoir s'ils voulaient l'appeler Sissy ou Sassy.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il y a bien une ville en France qui s'appelle "Y"... Oui mais la c est pas une ville c est une personne

a écrit : Turman est connu pour avoir présidé la fin de la seconde guerre mondiale, il a également donné l'autorisation d'envoyer la bombe atomique au Japon, est aussi à l'origine de la guerre froide et de la création de l'OTAN. Pourtant, s'il demeure si peu célèbre, c'est surtout parce que les USA ont préférés l'oublier et le rejeter de leur mémoire tant il battait des records d'impopularité. Afficher tout Et si ça n'était que ça ! Il est d'ailleur le fondateur (avec William Donovan, ancien directeur de l'OSS, merci wikipedia pour le nom du gars) de la CIA, et du même coup, de la NSA...Quand on sait toutes les dictateurs que la CIA à mis au pouvoir lors de la guerre froide, et les problème actuels avec la NSA, on peut se demander si ce n'est pas le pire président de l'histoire des états unis.

a écrit : superman a eu la même idée ... Je pense qu'il a copié :-D c'était peut être son idole !