La légende veut que le roi Arthur retira l'épée Excalibur de la roche dans laquelle elle était plantée. En Toscane, dans le village de San Galgano se trouve une église comptant en son sein une relique particulière : une roche dans laquelle est plantée une épée datant du XIIe siècle. Elle fut plantée là par Galgano Guidotti, un chevalier qui décida de vivre en ermite et abandonna son arme dans la roche.
Commentaires préférés (3)
Costaud pour réussir à planter son épée dans la roche !
Qui pour essayer de l'enlever ?
J ai dernièrement casser un marteau burin en voulant démonter une cheminée en pierre, si j'avais su j y serais aller au glaive et au bouclier ..
Tous les commentaires (99)
Costaud pour réussir à planter son épée dans la roche !
Qui pour essayer de l'enlever ?
De quoi mettre la Maure à Roland de Roncevaux, il n'est plus le seul à avoir planté sont épée dans la roche désormais...
Quelqu'un peut me dire si planter une épée dans la roche est faisable??
(Sans tailler la roche avant biensur)
Comme toutes les reliques, c'est bien évidemment truqué.
Nous dans la banlieue de Nancy, on a ce qui est censé être le doigt de Saint Nicolas. On sait bien sûr que c'est un faux !
J ai dernièrement casser un marteau burin en voulant démonter une cheminée en pierre, si j'avais su j y serais aller au glaive et au bouclier ..
Les chevaliers devaient avoir une grande force pour porter une armure pesant plusieurs dizaine de kilos et en plus ce battre durant de longue heures. Respect!
Parmi les épées les plus célèbres outre Excalibur du roi Arthur citons Arondie de Lancelot du Lac , Durandal de Roland plantée dans la roche de Rocamadour et Joyeuse l'épée de Charlemagne et du sacre des rois de France.
Et là un petit bonhomme passera dans le coin et retira l'épée de la roche pour la remettre a Kay. Et ainsi le jeune Arthur devint Roi d'Angleterre.
La montagne de game of thrones !
La légende dit qu'il l'a plantée dans la roche. La réalité doit être qu'il l'a enfoncée dans du béton bien frais!;)
Il se servait de cette épée comme d'un crucifix devant lequel il priait je crois
L'Université de Pavie en a démontré l'authenticité en la datant du XII ème siècle, car beaucoup pensait que c'était une fausse épée dans la roche
Pour plus d'information sur cette anecdote je vous conseille de visiter la chaine YouTube d'un ami de la culture : Axolot
et le roi Arthur n'a pas réussi à retirer celle là.?
Et c'est de cette épée plantée dans la roche que germa le trône de game of thrones..
Même en admettant qu'il soit très très costaud, ce que je ne comprends pas c'est comment est ce possible que l'épée ne se torde pas avec la résistance de la roche !
Pour prendre un exemple extrême : planter un cure-dent dans de la roche c'est pas une question de force, même si l'on est très costaud le cure-dent va inévitablement se briser... Du coup j'aimerais bien comprendre pour l'épée.
Question: cette roche a-t-elle toujours été dans cette église, ou alors le bloc contenant l'épée a été déplacé a posteriori dans l'église?
Désolé, je suis un peu trop terre à terre pour penser que le gars avait simplement une force de titan pour enfoncer sa lame comme dans du beurre...
La logique voudrait que le prêtre de l'église soit Merlin?!