Une plage californienne est faite de verre

Proposé par
le

Glass Beach est une plage située en Californie qui a la particularité d'être essentiellement composée de verre de mer. Celui-ci est constitué de fragments de récipients en verre abandonnés sur les plages ou en mer, polis par la mer et le sable, créant des galets multicolores. C'est donc une plage créée par 60 ans de pollution au large, qui attire aujourd'hui les touristes.


Commentaires préférés (3)

C'est triste, mais absolument magnifique...

Posté le

android

(631)

Répondre

C'est jolie mais je serait pas rassuré de poser mes fesses la dessus pour bronzer

Posté le

android

(338)

Répondre

"- Papa, je peux aller faire un chateau de sable?
- Oui, mon chéri, mais n'oublie pas tes gants de travail"

Posté le

android

(603)

Répondre


Tous les commentaires (111)

C'est triste, mais absolument magnifique...

Posté le

android

(631)

Répondre

C'est jolie mais je serait pas rassuré de poser mes fesses la dessus pour bronzer

Posté le

android

(338)

Répondre

Le sable est le verre sont des éléments très proches de toutes façons. C'est vrai que la plage est belle. En tous cas sur la photo.

oulà, ya pas risque que l'un de ces morceaux de verre ne soit pas tout à fait poli ?

Moi qui ai peur de me blesser le pied sur un coquillage...

Voilà le résultat de l'être humain ... Personnellement je l'aurai préférée naturellement mais c'est quand même beau .

Posté le

android

(18)

Répondre

"- Papa, je peux aller faire un chateau de sable?
- Oui, mon chéri, mais n'oublie pas tes gants de travail"

Posté le

android

(603)

Répondre

Eh ben, manque plus que les requins rodent dans le coin à la moindre goute de sang, et on a le décor parfait pour des vacances mémorables!

Bientot ce sera Plastic-Beach qui sera à la mode !

La plage aurait dû s appeler "Cass beach" et non pas "Glass beach"

Après l'horreur des ver de terre, voici l'horreur des verres de mer. Je rigole mais c'est vraiment horrible de voir comment l'homme peut modifier la nature et ses paysages fantastiques... Quand je pense que l'homme devrait encore être là dans des millions d'années et que ça fait seulement quelques milliers d'années qu'on utilise le verre en quantité et que nous ne sommes "que" 7 milliard, je me demande comment sera la terre dans 50 millions d'années quand l'homme sera au nombre de 50 milliard...Et je ne parle que du verre, je ne parle pas de la voiture et les sérieux problèmes de pollution que ça engendre alors nous ne l'utilisons que depuis 100 ans, et tout les autres trucs modernes qui créent une pollution énorme...
La terre va mal...

Ça ne vaut pas Chowpatty Beach en Inde, qui est aussi remplie de bouteilles.. mais en plastiques! C'est l'une des plages les plus polluées du monde.

Ces morceaux de verre sous l’action conjugué du ressac et de la météo se sont transformés en une quantité incroyable de galets de verre poli étincelant sous le soleil. Aujourd’hui le sable de la plage a été entièrement remplacé par ce chatoyant lit de pierres multicolores.

a écrit : Après l'horreur des ver de terre, voici l'horreur des verres de mer. Je rigole mais c'est vraiment horrible de voir comment l'homme peut modifier la nature et ses paysages fantastiques... Quand je pense que l'homme devrait encore être là dans des millions d'années et que ça fait seulement quelques milliers d'années qu'on utilise le verre en quantité et que nous ne sommes "que" 7 milliard, je me demande comment sera la terre dans 50 millions d'années quand l'homme sera au nombre de 50 milliard...Et je ne parle que du verre, je ne parle pas de la voiture et les sérieux problèmes de pollution que ça engendre alors nous ne l'utilisons que depuis 100 ans, et tout les autres trucs modernes qui créent une pollution énorme...
La terre va mal...
Afficher tout
Les scientifiques disent que l humain s arretera a un certain nombre. Mais je sais plus le nombre

Posté le

android

(10)

Répondre

C'est joli mais c'est dommage qu'il ait fallu de la pollution pour faire ça, j'espère que les touristes on conscience que cette plage représente notre pollution a nous et qu'il fait agir pour ne plus polluer les plages déjà que bientôt les plages de sables n'existeront plus, du au fait qu'à cause des construction humaines le sable disparaît peu à peu mais ne réapparaît pas...

C'est du verre, pas de la pollution...
À la limite, pollution visuelle mais c'est encore plus joli comme ça...