L'usage très courant de la pilule est une particularité française

Proposé par
le

La pilule contraceptive a beau être le moyen contraceptif le plus utilisé en France (plus d'une femme sur 2 de 15 à 49 ans l'utilise), c'est loin d'être le cas dans d'autres pays. Au niveau mondial, 14,1% des femmes en couple l'utilisent, contre 22% pour le stérilet et 29,9% pour la stérilisation féminine. Au Royaume-Uni et aux États-Unis par exemple, la stérilisation, irréversible, est très fréquente alors qu'elle reste rare en France.


Commentaires préférés (3)

Au moins c'est radical, Bim plus de bébés :0

Une grosse opération doit-elle avoir lieu ? Ou c'est juste une petite de 5 minutes ?

Comme dirait numerobis "c'est une autre culture"

Privilegions la fellation et la sodomie 100% de chances de reussites et en plus c'est naturel ! ;)


Tous les commentaires (83)

Au moins c'est radical, Bim plus de bébés :0

Une grosse opération doit-elle avoir lieu ? Ou c'est juste une petite de 5 minutes ?

Comme dirait numerobis "c'est une autre culture"

En Inde? Sans doute aucun.
Et en Chine? Avec la politique de l'enfant unique? ... Je suis un peu sceptique. On me fera pas avaler la pilule!

Certaines prennent la pilule, d'autres nous la mettent la pilule!!!

Des fois je me dis que notre système à ses défauts mais on est très privilégié quand même. Il est difficile de s'occuper d'enfant si on ne peut même pas payer de loyer dans les pays cités dans l'anecdote.

Elle est parfois dure à avaler, parfois elle passe mal .

J'ai envie de citer une grande artiste Giedre dans une des ces chansons, "ode à la contraception".

" le meilleur moyen de les éviter c'est de s'en protéger. Vive les capotes, vive les stérilets [...] Vive la fellat... Vive la sodom.... "


( à prendre au 2nd degré... Merci...)

Privilegions la fellation et la sodomie 100% de chances de reussites et en plus c'est naturel ! ;)

C'est vrai que d'un côté la pilule a un aspect pratique, mais d'un autre côté son oubli peut engendrer une conception ce qui n'est pas le cas du sterilet ou de la sterilisation...

Posté le

android

(11)

Répondre

Après il y a aussi d autres moyens comme l'implant, le patch, ou l abstinence

Posté le

android

(23)

Répondre

Ce n'est pas une histoire de remboursement par la sécu ?
En France il me semble que le stérilet n'est pas remboursé ou pas entièrement contrairement à la pilule. Par conséquent les françaises s'orientent vers cette solution, pour les Etats-unis leur sécu étant très chère et privée le remboursement continue d'un médicament (la pilule) doit être plus coûteux que l'achat d'un stérilet.
Par contre c'est vrai que le chiffre de l'utilisation de la stérilisation restent quelque chose qui m'a surpris mais qui quand on réfléchit est plutôt logique.
Ceci reste des suppositions si des femmes française, anglaise voir américaines peuvent nous éclairés ! ;)
À vous la parole mesdames!

P.S: Je n'aurais jamais cru prononcer cette dernière phrase. :/

Dans pas mal de pays, la religion interdit les moyens de contraception ce qui peut peut-être expliquer ce chiffre

Posté le

windowsphone

(14)

Répondre

La pilule est de contraception pour les hommes et le viagra est la pilule de réinsertion pour les hommes .

Pour info ttes les pilules ne sont pas remboursées, le stérilet oui (ou en partie)...après il y a des méthodes de stérilisations qui sont rapides ou il n'y a pas besoin d'anesthésie générale et nécessite une hospitalisation de qq heures ou le gynécologue passe en intra utérin pour poser le dispositif direct dans les trompes...mais il y a des critères d'âge , il faut avoir des enfants...

Posté le

android

(8)

Répondre

Ps . Lire dans mon dernier com : " de contraception pour les femmes "

a écrit : C'est vrai que d'un côté la pilule a un aspect pratique, mais d'un autre côté son oubli peut engendrer une conception ce qui n'est pas le cas du sterilet ou de la sterilisation... Aucun moyen de contraception n'est fiable à 100% (sauf si ligature des trompes, vasectomie, castration ou autre hein). Même le sterilet ou le patch.
Le meilleur moyen et de combiner les différentes méthodes de contraception (preservatif masculin/feminin + pilule par exemple).
Après, l'oubli de la pilule n'est pas gravissime non plus. Le tout est de ne pas oublier la pilule d'urgence par la suite.

Après, il existe des méthodes dites : "naturelles", qui ont moyennement fait leurs preuves comme la célèbre méthode d'Ogino Knauss qui consiste à surveiller sa température, la lubrification, retrait, etc... Pour déterminer la date de l'ovulation et éviter la grossesse.
Tellement bien marchée qu'il y a eu le baby-boom;)
Enfin, il y a des cas extrémement rares de femmes qui savent quand elles ovulent (apparement ce serait une sensation assez étrange mais je ne peux pas témoigner n'étant pas moi-même une femme).

a écrit : C'est vrai que d'un côté la pilule a un aspect pratique, mais d'un autre côté son oubli peut engendrer une conception ce qui n'est pas le cas du sterilet ou de la sterilisation... Y'a des problèmes aussi avec le stérilet... :D

a écrit : Privilegions la fellation et la sodomie 100% de chances de reussites et en plus c'est naturel ! ;) J'entends déjà les féministes qui grondent :)

Posté le

android

(14)

Répondre

a écrit : J'entends déjà les féministes qui grondent :) Ahah dommage que l'on ne puisse pas voir qui a aime le commentaire je suis sur qu'il y en a bizarrement peu de la gente feminine ^^