La malédiction de Tecumseh a coûté la vie à plusieurs présidents américains

Proposé par
le
dans

Tous les 20 ans, le président américain est élu lors d'une année se terminant par un 0. Les 7 premiers d'entre eux, entre 1840 et 1960, furent victimes de la "malédiction de Tecumseh" et moururent pendant un de leurs mandats. Reagan brisa cette malédiction en 1980 lorsqu'il survécut à un attentat, pour lequel il fut néanmoins blessé. Bush, élu en 2000, fut également victime d'une tentative d'assassinat dont il sortit indemne.

La malédiction tient son nom d'un chef indien vaincu par Harrison, premier président victime. L'indien vaincu aurait proféré la malédiction en guise de vengeance.


Commentaires préférés (3)

Prions aussi pour que notre cher chef Indien se remette au travail si Trump passe

L attentat contre Bush Jr c était le lancé de chaussures ^^

Posté le

android

(263)

Répondre


Tous les commentaires (81)

Prions aussi pour que notre cher chef Indien se remette au travail si Trump passe

a écrit : Prions aussi pour que notre cher chef Indien se remette au travail si Trump passe Malheureusement, Trump ne serait pas élu dans une année en 0...

L attentat contre Bush Jr c était le lancé de chaussures ^^

Posté le

android

(263)

Répondre

Le prochain cas sera une tentative faite par un membre de SCMB à coup sûr ;-) maintenant qu'on est informé,on ne peut qu'être suspect.

Posté le

android

(18)

Répondre

a écrit : Malheureusement, Trump ne serait pas élu dans une année en 0... C'est vrai mais sait-on jamais, pour raisons exceptionnelles il fera peut être un petit écart :)

Pourtant W Bush ne m'a jamais semblé totalement indemne en apparence....Avant ou après sa tentative d'assassinat,pas vu la différence!

a écrit : L attentat contre Bush Jr c était le lancé de chaussures ^^ Non, c'était l'attaque du Bretzel.

a écrit : Prions aussi pour que notre cher chef Indien se remette au travail si Trump passe Les remarques sur Donald Trump vont être présente à chaque fois qu'un poste concerne les usa? Ce n'est pas à nous de juger pour le peuple américain. S'ils veulent Trump au pouvoir, je m'y opposerai pas, c'est ça la vrai démocratie.

Je crois que si j'étais eux je ne me présenterait pas en 2020.

Bof... Bref, ils moururent tous, sauf ceux qui ne moururent pas... C'est ça ?

a écrit : Les remarques sur Donald Trump vont être présente à chaque fois qu'un poste concerne les usa? Ce n'est pas à nous de juger pour le peuple américain. S'ils veulent Trump au pouvoir, je m'y opposerai pas, c'est ça la vrai démocratie. Bah justement, le processus électoral américain devrait empêcher ce Tartuffe populiste d'être élu. Les "pères fondateurs" des USA n'avaient pas franchement confiance dans les capacités intellectuelles des électeurs pour choisir la politique de l'État (faut dire que bon nombre était de simples paysans illettrés à l'époque, qui ne voyaient pas plus loin que leur lopin de terre, alors se prononcer sur la politique internationale...) d'où les grands électeurs. C'est surtout ça la vraie démocratie americaine.

Dommage que bush n'est pas mort et le moyen orient ne saurait pas dans la guerre civile ......

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Dommage que bush n'est pas mort et le moyen orient ne saurait pas dans la guerre civile ...... Ouille, aïe mes yeux

a écrit : Prions aussi pour que notre cher chef Indien se remette au travail si Trump passe Ou qu'il passe faire un tour en France

a écrit : Les remarques sur Donald Trump vont être présente à chaque fois qu'un poste concerne les usa? Ce n'est pas à nous de juger pour le peuple américain. S'ils veulent Trump au pouvoir, je m'y opposerai pas, c'est ça la vrai démocratie. Amen ! Je vois souvent du bashing complet sur cet homme. Alors oui, peut-être que nous, on ne voudrait pas de lui en président, mais je ne pense pas qu'on soit en droit de juger qui est légitime de l'être sur le sol américain... La démocratie, la démocratie...

a écrit : Bof... Bref, ils moururent tous, sauf ceux qui ne moururent pas... C'est ça ? Bah non... 7 sont morts et 2 non.... Donc bon, on peut appeler ça une petite malédiction ^^

a écrit : Prions aussi pour que notre cher chef Indien se remette au travail si Trump passe Dommage que les élections ne soit pas en 2020 du coup...

a écrit : Les remarques sur Donald Trump vont être présente à chaque fois qu'un poste concerne les usa? Ce n'est pas à nous de juger pour le peuple américain. S'ils veulent Trump au pouvoir, je m'y opposerai pas, c'est ça la vrai démocratie. Même si tu t'y opposais, le résultat serait sans doute le même ;).

a écrit : Amen ! Je vois souvent du bashing complet sur cet homme. Alors oui, peut-être que nous, on ne voudrait pas de lui en président, mais je ne pense pas qu'on soit en droit de juger qui est légitime de l'être sur le sol américain... La démocratie, la démocratie... Au contraire, quand une Nation ou un peuple s'autoproclame gendarme du monde (donc en gros une sorte de pouvoir exécutif mondial) et que la moindre de ses décisions ont un impact sur nous (économique, diplomatique et militaire vu qu'on est dans l'OTAN) je pense qu'on est carrément en droit de s'inquiéter de qui va les diriger pendant 4 ans... On devrait même participer à l'élection vu que la plupart des théâtres d'opération militaires sont de près ou de loin à l'initiative des USA (ou au moins dûs à leurs ingérence dans la politique interne des pays)