Le cuir peut être végétal

Proposé par
le
dans

Commentaires préférés (3)

Sachant aussi que SKIN veut dire "peau" en anglais, vous pouvez maintenant comprendre la signification totale de MUSKIN :)

De plus je ne vois pas en quoi il est dérangeant d'utiliser la peau d'une bête si sa viande est par la suite utilisée...

a écrit : De plus je ne vois pas en quoi il est dérangeant d'utiliser la peau d'une bête si sa viande est par la suite utilisée... /!\ Commentaire Vegan rageux en approche /!\


Tous les commentaires (96)

Sachant aussi que SKIN veut dire "peau" en anglais, vous pouvez maintenant comprendre la signification totale de MUSKIN :)

Sauf que selon moi si les gens portent du cuir c'est d'un côté pour l'aspect onéreux du produit et d'un autre pour l'effet "bestial", donc je ne vois pas comment ce produit pourrait marcher..

De plus je ne vois pas en quoi il est dérangeant d'utiliser la peau d'une bête si sa viande est par la suite utilisée...

Les champignons ne sont pas des vegetaux mais constituent leur propres branches du vivant (qui est plus proche des animaux que des vegetaux)

Posté le

windowsphone

(53)

Répondre

a écrit : Sauf que selon moi si les gens portent du cuir c'est d'un côté pour l'aspect onéreux du produit et d'un autre pour l'effet "bestial", donc je ne vois pas comment ce produit pourrait marcher.. Pas forcément. On peut aimer la texture, l'odeur etc.

Si on pouvait faire des vêtements ou meubles avec les mêmes caractéristiques mais sans provenance animale, je signe de suite!

Car finalement on se ballade avec de la peau de bête sur soi.

a écrit : De plus je ne vois pas en quoi il est dérangeant d'utiliser la peau d'une bête si sa viande est par la suite utilisée... /!\ Commentaire Vegan rageux en approche /!\

a écrit : Sauf que selon moi si les gens portent du cuir c'est d'un côté pour l'aspect onéreux du produit et d'un autre pour l'effet "bestial", donc je ne vois pas comment ce produit pourrait marcher.. Pas forcément. Le cuir est surtout utilisé pour son esthétique et son confort dès qu'on sort des vêtements, et même dans les vêtements, il est parfois utilisé pour sa résistance et sa capacité de protection, notamment pour les vêtements de moto. Si ce cuir de champignon à bien les mêmes qualités que le cuir animal, alors je le vois bien remplacer celui-ci, ne serait ce que sur le marché du cuir pas cher, actuellement occupé par le cuir d'autres animaux que la vache (gants peu chers, blousons en cuir pour enfants...), ou pour séduire la démographie vegan qui tend à grandir, peut être même s'insérer sur le marché indien sans entrer en conflit avec le religion. Certes ça ne remplacera pas TOUT le cuir, mais ça pourrait sur bien des applications :)

a écrit : Sauf que selon moi si les gens portent du cuir c'est d'un côté pour l'aspect onéreux du produit et d'un autre pour l'effet "bestial", donc je ne vois pas comment ce produit pourrait marcher.. D'une part les mentalités changent, et les aspects environnementaux prennent une importance croissante dans les décisions des gens.

D'autre part je fais confiance aux industriels pour créer du Muskin à base de truffe blanche (10k€ le kilo) pour ceux qui aiment claquer leurs thunes

100% biodégradable signifie que s'il pleut, ta veste tombe en lambeaux...

...et l'inconvénient de ne pas être du cuir, en réalité.

Malheureusement rien ne remplacera un bon cuir pour le motard!
Sa en jette et sa protège ;)

a écrit : Pas forcément. On peut aimer la texture, l'odeur etc.

Si on pouvait faire des vêtements ou meubles avec les mêmes caractéristiques mais sans provenance animale, je signe de suite!

Car finalement on se ballade avec de la peau de bête sur soi.
Désolée hein mais où est le probleme du coup à se balader avec une peau de bete sur soi? Je rejoins l'autre commentaire, si la viande de l'animal en question est utilisée, pourquoi ne pourrait on pas utiliser sa peau également?

L'exploitation des champignons... panique au village des schtroumpfs !!!!

a écrit : Sachant aussi que SKIN veut dire "peau" en anglais, vous pouvez maintenant comprendre la signification totale de MUSKIN :) Selon la vidéo, je comprends le mot "skin" comme au sens beaucoup plus général qu'il a aussi, "d'emballage". Qu'est-ce que c'est la peau d'un champignon? Mais emballage fait à partir de champignons, là je comprends.

a écrit : Désolée hein mais où est le probleme du coup à se balader avec une peau de bete sur soi? Je rejoins l'autre commentaire, si la viande de l'animal en question est utilisée, pourquoi ne pourrait on pas utiliser sa peau également? Et bien il y a des gens qui n'aiment pas l'idée de se balader avec un vêtement qui est composé de peau de bêtes. Pour certains l'abattage d'animaux pour leur viande et leur peau est un problème. Question de moral c'est aussi simple que ça, du moins je pense.

Ce muskin est une super bonne idée mais ce n'est pas du cuir vu que la définition du cuir implique de la peau animal.
C'est comme les "steaks" vegan. Ils peuvent bien manger ce qu'ils veulent mais un steak est fait a partir de chair animal et le soja n'est pas un animal.

a écrit : 100% biodégradable signifie que s'il pleut, ta veste tombe en lambeaux... Aurais-tu l'amabilité d'apporter des références plus précises s'il te plaît ?

Je suis surpris par cette afirmation, étant moi-même constitué en grande partie d'éléments bio-dégradables (chairs, peau, poils...), et ayant néanmoins résisté à plusieurs épisodes pluvieux intenses par le passé (et une douche par jour, en frottant bien derrière les oreilles).

a écrit : Aurais-tu l'amabilité d'apporter des références plus précises s'il te plaît ?

Je suis surpris par cette afirmation, étant moi-même constitué en grande partie d'éléments bio-dégradables (chairs, peau, poils...), et ayant néanmoins résisté à plusieurs épisodes pluvieux intenses par le p
assé (et une douche par jour, en frottant bien derrière les oreilles). Afficher tout
Une douche par jour?
Mais tu es malade ça va te coûter la peau des fesses!

Posté le

android

(20)

Répondre

Juste pour préciser, parce que ça me fait un peu rire comme ça dans l'une des sources... Le fait qu'il n'y a pas de produits chimiques utilisés pour la confection de ce cuir ne veut absolument pas dire qu'il n'y aura aucune réaction allergique.

Les champignons font, certes, partis d'un règne différent des végétaux (un des organismes les plus allergènes), il n'empêche qu'ils peuvent déclencher des réactions allergiques. Déjà, rien que ça... Ensuite... Le cuir ça se colore, utilisant des produits chimiques... Le cuir d'animal ne provoque pas de réactions allergiques, ce sont les produits utilisés dessus qui sont allergènes. Même principe avec votre cuir de champignon, en le teintant va y avoir des produits chimiques poentiellement allergènes...

Les champignons ne sont pas des végétaux :)