Shigeru Miyamoto, créateur de nombreux jeux Nintendo dont Mario, a pour hobby de deviner quelle est la taille ou le poids de différents objets du quotidien. C'est pourquoi il porte toujours sur lui un mètre ruban pour vérifier ses prédictions.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds17788 anecdotes - 312 lecteurs connectés
Shigeru Miyamoto, créateur de nombreux jeux Nintendo dont Mario, a pour hobby de deviner quelle est la taille ou le poids de différents objets du quotidien. C'est pourquoi il porte toujours sur lui un mètre ruban pour vérifier ses prédictions.
Commentaires préférés (3)
Il se pèse également tous les matins, c'est ce qui lui a inspiré le jeu WiiFit sur la Nintendo Wii !
La maladie d'Ikea.
Autant vous dire qu'il peut s'avérer très désagréable de se trouver à côté de lui aux urinoirs.
Tous les commentaires (33)
Comment s'appelle cette maladie?
Il se pèse également tous les matins, c'est ce qui lui a inspiré le jeu WiiFit sur la Nintendo Wii !
D'ailleurs, Miyamoto à l'interdiction de se rendre à son travail en vélo pour éviter d'avoir un accident.
Source: une autre anecdote de SCMB.
Comme quoi cette appli permet réellement de "briller" ^^
Hobby ou toc ?
La frontière me semble ténue...
La maladie d'Ikea.
Je ne pense pas que cela soit une maladie. Étant fan de nombreux jeu Nintendo et m'ayant pas mal renseigné sur Miyamoto, ce petit hobby ne m'étonne pas beaucoup, il apprécie beaucoup les choses simples et ludique. C'est ce qui fait sa force d'ailleurs.
Autant vous dire qu'il peut s'avérer très désagréable de se trouver à côté de lui aux urinoirs.
Pas sûr que ça passe bien avec la gente féminine...
Pourquoi maladie ? C'est un hobby non ? Donc un choix :/
Pas ténue quand même... Un hobby est un choix d'activité, un plaisir... un toc est une maladie compulsive ; celui qui en est atteint est obligé de faire un geste, un truc, parfois même plusieurs fois de suite, pour être "bien" dans sa tête.
Pour le gars de l'anecdote, j'ai un doute : il a l'air d'être bien conscient de son truc, de bien le connaître et d'en rire, d'y prendre du plaisir... Ce qui n'est pas le cas des "toqués". Mais cependant, cette habitude est quand même un peu curieuse... Je dirais qu'il a un petit "toc" et le gère bien.
Ça dépend pour qui...
;-)
A force de s'entraîner il doit tomber souvent juste, comme mon grand-père qui avait été épicier toute sa vie et qui a tenté sa chance à un jeu dans un supermarché : il s'agissait de deviner le poids d'un énorme morceau de gruyère et le morceau de gruyère devait être attribué à la fin de la journée à celui qui aurait donné le poids le plus proche... Donc mon grand-père soupèse le morceau et annonce un poids, et l'animatrice dit "je suppose que ce n'est pas la peine d'attendre la fin de la journée puisque c'est le poids exact".
Ce serait bien qu'il se balade aussi avec une balance
Y'a pas de quoi complexer à côté d'un japonais ^^
Ca rappelle le sketch de Gad Elmaleh quand il parle du mètre qu'on donne a Ikéa qui fait qu'a force tu as envie de tout mesurer
A côté de la moyenne des Japonais peut-être mais il y a des différences individuelles comme pour tout et si tu n'as pas de chance tu pourrais bien être complexé quand même...
pourquoi ? tu as souvent froid ? ;-)
Il a pas le droit au vélo du coup il s'est mis à moto.
Oui enfin il a pas inventer le pèse-personne non plus.
Si il urine à mes côtés à sa place j'emporterai 2 mètres rubans..