En 2007, les autorités thaïlandaises eurent une idée originale pour sanctionner les policiers qui commettaient une faute, même mineure, en portant l'uniforme. Ils devaient s'accrocher, pendant plusieurs jours, un brassard Hello Kitty en guise de honte, ainsi que suivre leur supérieur partout où il allait dans le commissariat.
Commentaires préférés (3)
Arriver en retard, jeter un papier par terre ou mal se garer sont considérés comme des fautes mineures.
Tous les commentaires (61)
Arriver en retard, jeter un papier par terre ou mal se garer sont considérés comme des fautes mineures.
Quand on se perdait à Bangkok, on demandait plutôt notre route à des conducteurs de Tuk-Tuk ou des chauffeurs de taxi qu'à des policiers... Mauvaise expérience !
Comment veux-tu être pris au sérieux avec des brassards hello kitty aux bras...
j'imagine bien le brainstorming qui a amené l'idée... Vendredi soir, fin de 15 h de planque dans un tuk-tuk à 6 dedans pour coincer le petit Guillaume voleur de chèvres. Panaché et kebab pour tenir le coup. Jéjé a pensé avoir l'idée du siècle. Jéjé est gégé !
Cordialement.
Le même genre de punition existe dans le monde du rugby pour celui qui fait la plus grosse bourde du match
J'imagine bien les policiers de l'affaire Théo avec un brassard Hello Kitty, sacrée sanction...
Imaginé celui qui arrête un bâton de la drogue et qui a commis une faute mineure quelques jours plus tôt
...Et c'est efficace?
L'affaire fait sourire mais c'est tout.
Déjà que l'uniforme a de plus en plus de mal à être respecté si en plus des sanctions viennent dégrader son image ils ne s'en sortiront pas.
D'ailleurs je cite "Hello Kitty est une jolie petite icône pour jeunes filles et pas quelque chose que des policiers machos voudraient porter sur leurs biceps", c'est légèrement misogyne non ?
Heu,... c'était un gars déguisé en Hello Kitty...
Vu comment sont jugés les policiers quand ils sont mêlés à des affaires en France, il y a fort à parier qu'on ne verrait que très peu de ces bracelets si l'on avait ce genre de sanction.
Mesdames messieurs, nous avons un expert ici, asseyez vous et écoutez le !
Non franchement, sur SCMB à chaque anecdote mentionnant "policier" ou "justice" on a le droit aux commentaires du même tonneau.
Ca devient lassant.
Totalement à contretemps de la gestion moderne des erreurs au travail. ... Encore à viser Théodule qui a encore fait planter les PC du commissariat en cliquant sur la cam de Svetlana qui se trouvait être Jacky de Moldavie pirate informatique. Alors qu'il "suffirait" de mettre un code sur tous les PC pour que tout Théodule qui soit ne puisse pas regarder les mails de Svetlana. Bref, à mon sens beaucoup plus positif d'aller dans ce sens que de mettre des bonnets d'âne... parce que c'est de ça qu'il s'agit au final.
À côté de ça quand tu te fais arrêter par un policier en Thaïlande tu lui files quelques baths et tu repars, et ça ça ne semble déranger personne...