Lors du concert caritatif Live Aid en 1985, qui se tint simultanément à Londres et à Philadelphie, le chanteur-batteur Phil Collins fut le seul artiste à s'être produit aux deux concerts, prenant le Concorde pour traverser l'Atlantique entre deux représentations. Il devint ainsi le seul artiste à ce jour à s'être produit sur deux continents différents pour le même évènement.

Commentaires préférés (3)
Il a traversé monts et Collins pour faire ca.
Le rapport entre la famine en afrique et la consomation en carburant du concorde?
C'est quoi le rapport ? Ils mangent de l'essence en Afrique ?;)
Sa présence aux concerts a permis de réunir pas mal d'argent pour aider les pays en difficultés.
Tous les commentaires (15)
ça concorde pas , .. Ils veulent aider la famine en Afrique mais il crame jsp combien de litres d'essence pour un Londres, Philadelphie
En plus arrivé à Philadelphie il a gâché la representation des Led Zeppelin. Sinon le show ct une bonne idée et ça a bien marché je pense
Il a traversé monts et Collins pour faire ca.
Je veux pas dire mais melenchon s’est produit dans plusieurs villes en même temps grâce aux hologrammes, Phil Collins peut se rhabiller avec son exploit x)
Le rapport entre la famine en afrique et la consomation en carburant du concorde?
C'est quoi le rapport ? Ils mangent de l'essence en Afrique ?;)
Sa présence aux concerts a permis de réunir pas mal d'argent pour aider les pays en difficultés.
Deja, le même événement sur plusieurs continents en même temps, ça doit pas courir les rues.
Led Zeppelin n'a absolument pas eu besoin de Phil Collins pour faire une représentation plus que médiocre ce jour-là. Ils n'étaient simplement pas au niveau, Robert Plant ayant des problèmes de gorge, et Jimmy Page des problèmes de drogue. C'est plutôt Led Zeppelin qui a gâché la représentation de Phil Collins pour le coup, car lui a été plutôt bon (ainsi que John Paul Jones).
Son agent lui a dit "bon maintenant faut que tu phill collins"
Bha aucune. Et c'est là le problème. Ya aucun rapport entre la famine en Afrique, le Concorde, et tous les soulards d'Europe et d'Amérique qui sont allés boire des bières en écoutant de la musique trop forte.
Une dépense superflue d'argent ? Je suppose que l'objectif des ces concerts c'est de reverser les gains à des fin caritatives, donc forcément ça peut poser question ce genre d’exubérances, même si ça tient plus de l'ordre du symbole qu'autre chose.
Aujourd'hui on pourrait aussi parler de réchauffement climatique : il y a un lien direct entre les émissions de CO2 et les risques de famines dans les zones arides.
Bonjour le bilan carbone.
C'est clair.
Par contre à l'époque on s'en contrefoutait, à part quelques élites qui commençaient à voir que c'était pas trop ouf pour l'équilibre de la planète.
Pourquoi il y a des gens qui pinaillent pour rien ?
Aucun rapport...
Je ne sais même pas comment on peut dire que Phil Collins pourrait gâcher un seul instant de musique ...