Luigi Fagioli n'obtint qu'une seule victoire en Formule 1 en France en 1951. Mais il ne fut même pas au volant lors du drapeau à damier ! Son coéquipier Juan Manuel Fangio rencontrant des problèmes, son équipe ordonna à Fagioli de lui laisser sa voiture. Les deux pilotes furent déclarés vainqueurs.
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Pour compléter, c'est aussi arrivé au Grand Prix d'Argentine en 1956. Encore une fois, Fangio qui a des problèmes et qui se fait "gentiment" prêter sa voiture par Luigi Musso. Fangio a tout de même fait une remontée très remarquable et rapide pour aller remporter la course
Pour ceux que cela intéresse, je me permet de mettre un lien vers cette anecdote que j'avais proposé il y'a qq mois et qui parle du circuit routier de Reims-Gueux (théâtre de ce grand prix de France 1951) dont des vestiges sont toujours visibles en bord de route (entretenus par une association).
secouchermoinsbete.fr/79619-prenez-le-depart-d-un-circuit-de-f1-sur-une-departementale
Il faut savoir que si les deux pilotes sont déclarés vainqueur il partagerons les points obtenus, soit 4 chacun (+1 pour Fangio car il a signer meilleur tour en course).
Le deuxieme de l'épreuve aurait donc du paradoxalement marquer plus de points (6) que les premiers.
Mais c'est également un duo de pilote qui sera classé 2eme (Ascari & González) et qui se partageront ses 6 points (pour les mêmes raisons, abandon mécanique d'Ascari qui reprend la voiture de González).
Ça devait être un joyeux bordel sur le podium ^^
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Pour compléter, c'est aussi arrivé au Grand Prix d'Argentine en 1956. Encore une fois, Fangio qui a des problèmes et qui se fait "gentiment" prêter sa voiture par Luigi Musso. Fangio a tout de même fait une remontée très remarquable et rapide pour aller remporter la course
Je ne comprends pas bien le réglement de l'époque. Comment Faglioli a pu être déclaré vainqueur aussi alors qu'il a fini 11ème à plus de 20 tours derrière ?
Une source nous apprend qu'après ça, fou de rage, il a définitivement arrêté la F1.
Pour ceux que cela intéresse, je me permet de mettre un lien vers cette anecdote que j'avais proposé il y'a qq mois et qui parle du circuit routier de Reims-Gueux (théâtre de ce grand prix de France 1951) dont des vestiges sont toujours visibles en bord de route (entretenus par une association).
secouchermoinsbete.fr/79619-prenez-le-depart-d-un-circuit-de-f1-sur-une-departementale
Il faut savoir que si les deux pilotes sont déclarés vainqueur il partagerons les points obtenus, soit 4 chacun (+1 pour Fangio car il a signer meilleur tour en course).
Le deuxieme de l'épreuve aurait donc du paradoxalement marquer plus de points (6) que les premiers.
Mais c'est également un duo de pilote qui sera classé 2eme (Ascari & González) et qui se partageront ses 6 points (pour les mêmes raisons, abandon mécanique d'Ascari qui reprend la voiture de González).
Ça devait être un joyeux bordel sur le podium ^^
Est ce que c est car le pilote a usé d une voiture d un autre et que dans ce cas les 2 se partagent la place finale ???
Je ne parviens pas à lire la première source
Par contre, ça sent beaucoup trop la betterave pour moi !
AILLEUHHH!