Les tubes "Sa raison d'être", "Chanter" et "Tu trouveras", tous 3 composés par Pascal Obispo, étaient à l'origine prévus pour un album de France Gall. Après le désistement de cette dernière et l'annulation de l'album, les chansons furent interprétées par Ensemble (contre le SIDA), Florent Pagny et Natasha St-Pier, avec grand succès.
Commentaires préférés (3)
Et bien, Elle préfère les chansons perverses : " Les sucettes à l'anis "
Pascal obispo, anagramme de Pablo Picasso!
Tous les commentaires (19)
Et bien, Elle préfère les chansons perverses : " Les sucettes à l'anis "
@ crottin: c'est un commentaire un peu facile. Elle a dit, à vérifier mais je pense que c'est avéré qu'elle ne chanterait plus sur d'autres textes que ceux de son mari (après sa mort). Donc je valide l'anecdote. Là où je la comprend c'est de ne pas chanter Obispo mais il y a quand-même de bons auteurs sur cette Terre. C'est son choix, je le respecte d'autant plus que je n'aimais pas (les textes de! pas d'équivoque S.V.P.) Michel Berger et (bien que de ma génération) je ne suis pas un fan de France Gall mais c'est une personne qui ne me dérange pas. Suite au prochain épisode car je sens que ce n'est pas fini. .
Pascal obispo, anagramme de Pablo Picasso!
@sibanak c'est exact (sans l'être vraiment) car l'anagramme (même partielle) ne suffit pas pour en avoir le talent. La preuve: Pablo Diego José Francisco de Paula Juan Nepomuceno Maria de los Remedios Cipriano de la Santisima Trinidad Ruiz y Picasso est le patronyme complet de l'auteur de Guernica et des Demoiselles d'Avignon. Amitiés.
Je vois pas en quoi je me coucherais moins bête qu'est ce que ça peut me faire que Pascal Obispo écrivent des chansons pour une chanteuse j'ai pas compris en quoi je me coucherais moins bête
@ Goldy ...Bonne nuit sur ta planète mais ton avatar n'est pas bien choisi. Pauvre Albert.
[quote=cornichondiplomé]@ crottin: c'est un commentaire un [...] r je sens que ce n'est pas fini. .[/quote]
Mmh, Je comprends. Et, à vérifier également, j'ai entendu dire que, à l 'époque où elle chantait " les sucettes à l'anis ", France Gall ignorait le sens ( Et surtout le double-sens ) de sa chanson.
Comme d'habitude, la critique est facile...
Oui ces musiques ont eu du succès, mais si elles avaient été chanté par France Gall pensez vous qu'elles auraient connu le même succès ? Je ne pense pas.