Le dromadaire et le chameau sont connus pour leur capacité à se passer d'eau pendant une quinzaine de jours. Pourtant, la girafe peut tenir une semaine de plus, soit 21 jours. Elle est également capable de boire 54 litres d'un coup. Cette capacité est en partie due à son alimentation végétale, qui lui apporte une partie de l'eau dont elle a besoin.
Commentaires préférés (3)
La grosse différence, je pense, est que la girafe ne vit pas dans le désert mais dans la savane. Elle a donc besoin de moins d'eau (relativement et toujours "je pense")
Sinon le paresseux ne boit jamais, mais bon il ne bouge pas de masse non plus.
Tous les commentaires (10)
La grosse différence, je pense, est que la girafe ne vit pas dans le désert mais dans la savane. Elle a donc besoin de moins d'eau (relativement et toujours "je pense")
Sinon le paresseux ne boit jamais, mais bon il ne bouge pas de masse non plus.
Les dromadaires ont une capacité d'absorption d'eau bien supérieur a 54 litres. D'ailleurs ils sont les seuls animaux a pouvoir boire une quantité d'eau aussi importante. C'est dû a leur globule rouge qui peuvent se dilater afin de stocker l'eau. Aucun autre animal ne peut boire autant d'eau sous peine de voir leur globule rouge exploser. Petite pensée pour mon dromadaire Alibaba avec qui j'ai partagé 1 an de ma vie.
Sinon fait marrant auquel vous n’avez peut-être pas prêté attention : L’anglais pour « chameau » est « camel » alors que « dromadaire » est traduit par « dromedary »… mais pourtant la marque de cigarettes Camel ne montre pas un chameau (2 bosses), mais bien un dromadaire à une bosse :)
Ce n’est en fait pas une erreur :
Le dromadaire (Camelus dromedarius), ou chameau d'Arabie, est une espèce de chameau, mammifère artiodactyle de la famille des camélidés. Pour cette raison, qualifier un dromadaire de « chameau » n'est pas erroné mais juste moins précis ; les espèces nommées couramment « chameau » présentent deux bosses, alors que le dromadaire n'en possède qu'une seule.
Wiki
En effet, ils peuvent boire jusqu'à 100 L en quelques minutes et leur globules rouges ovales peuvent tripler de volume.
Merci à toi.
Voici un lien :
www.linternaute.com/science/biologie/est-ce-que/06/eau-dromadaire/eau-bosse-dromadaire.shtml
Vous savez ce que c'est un chalumeau ?
Un dromaludaire à deux bosses
Méthodes thématiques de mémorisation : Le chameau a deux bosses, car il a deux syllabes
Le dromadaire et le chameau sont assez proches génétiquement" pour se reproduire, et obtenir des petits féconds. La quantité de croisement obtenus est faramineuse, entre les père chameau, mère dromadaire, l'inverse, père chameau mère croisée, et l'inverse, pere dromadaire, mère croisée, et l'inverse, bien entendu... et chaque variété porte un nom différent, et a des qualités (et des défauts) propres...
Dans les élevages, on ne mélange pas mâle et femelle (sauf période de reproduction) , ça cause des bagarres meurtrières... un troupeau, c'est soit des mâles, soit des femelles
secouchermoinsbete.fr/37196-le-turkoman-a-une-bosse-et-demi
fr.wikipedia.org/wiki/Turkoman_(hybride)
Cette anecdote est un cou monté...