Durant la Première Guerre mondiale, fabriquer des saucisses fut interdit en Allemagne et dans les pays occupés. Les boyaux de vaches utilisés dans les saucisses furent en effet réservés à la fabrication de centaines de zeppelins. Un seul zeppelin nécessitait 250 000 intestins de vaches.
Commentaires préférés (3)
D'après la première source, l'Allemagne a construit 140 zeppelins, responsable de la mort de 1500 personnes. Si ces 140 zeppelins sont tous faits en boyau de vache, on arrive à 250000*140 = 35000000 de vaches. Si l'on rapporte cela au nombre de morts provoqué, il aura fallut 23333 vaches mortes pour un seul mort par zeppelin.
D'où le célèbre '' lait de zeppelin''
Tous les commentaires (29)
D'après la première source, l'Allemagne a construit 140 zeppelins, responsable de la mort de 1500 personnes. Si ces 140 zeppelins sont tous faits en boyau de vache, on arrive à 250000*140 = 35000000 de vaches. Si l'on rapporte cela au nombre de morts provoqué, il aura fallut 23333 vaches mortes pour un seul mort par zeppelin.
D'où le célèbre '' lait de zeppelin''
Un terrain de foot en compétition internationale c’est environ 105 m × 68 m, soit 7 140 m².
On arrive donc à 4 760 000 m² / 7 140 m² = 666 terrains de foot.
Le calcul serait peut-être plus précis en partant de la surface de l’intestin d’une vache, mais je n’ai pas trouvé l’info.
Les zeppelins peuvent sembler appartenir au passé uniquement. Il y a pourtant une place pour eux dans notre société présente et future.
Personnellement j'adore cette technologie et je la trouve géniale. Elle présente l'avantage d'un déplacement relativement rapide et d'être très peu polluant.
On peut les utiliser pour la sylviculture, acheminer du bois depuis des zones difficilement accessibles.
Comme engin de transport de fret semi rapide : beaucoup plus rapide qu'un bateau, moins qu'un avion et beaucoup moins polluant que les deux.
Comme base mobile pour diverses opération, un hôpital de campagne à acheminer dans des zones sinistrées par exemple.
Comme micro engin de fret pour le ravitaillement de zones difficile d'accès, par exemple des refuges de montagne, des îles aux côtes difficilement navigables.
Malheureusement cette technologie a été mise de coté les 80 dernières années à cause du lobby de l'aviation et du retentissant accident du Hindenburg (c'est fou le préjudice que peu faire à la société un regrettable accident dû à des gens faisant mal les choses, je pense à toi Fukushima et les allemands).
Mais la technologie revient ! Plusieurs entreprises travaillent dessus, et certaines ont déjà construit des prototypes.
140 zeppelins = 666 terrains de foot
1 terrain de foot = 344 vaches
Donc 140 zeppelins = 229 000 vaches
On est loin des 35 000 000 de vaches annoncées par hellmatz
Une seule conclusion s’impose à nous : il y a eu du détournement de boyaux pour faire de la saucisse de contrebande…
Je pense aussi qu'un jour pas si lointain, on ne s'étonnera plus de voir ces engins faire de l'ombre un peu partout :)
Pour l'anecdote, ca ne m'étonne pas, à l'époque, les matériaux synthétiques d'entoilage étant sous embargo allié, ils (les allemands) faisaient avec ce qu'ils avaient, pendant la seconde GM aussi d'ailleurs, pas de caoutchouc synthétique issu du charbon, pas de pneus pour les avions.
De nombreux avantages effectivement et quelques boîtes sérieuses travaillent sur le sujet.
Par contre, en terme de stationnement, bonjour l’infrastructure !
Car on ne peux pas laisser coucher dehors de tels appareils.
Et quand on voit les difficultés pour « hangarer » aujourd’hui l’aviation commerciale et de loisir, on imagine ce qu’il faut construire comme surface couverte pour un dirigeable.
A moins de le dégonfler la nuit :-)
Je ricane bêtement.
Les dirigeables sont impressionnants, notamment les dirigeables américains qui pouvaient embarquer de petits avions qui pouvaient décoller et "atterrir" depuis le dirigeable.