Des chips présentes dans de nombreux films

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Pour les curieux, le coyote à un prénom :) :
Il s'appelle Will E. (pour Ethelbert) Coyote, traduit en français par Vil.
Bipbip est, quant à lui, nommé Roadrunner (équivalent à un Grand Géocoucou), mais dispose régulièrement de noms pseudo-scientifique latinisé farfelus dans certains épisodes (lors de la présentation des protagonistes) :)

fr.m.wikipedia.org/wiki/Bip_Bip_et_Coyote

Oui, je sais, je suis un mordu du coyote...

a écrit : Je ne sais pas combien peut rapporter le placement de produit d’un paquet de chips, mais je suis surpris qu’aux États Unis, des réalisateurs utilisent ce type de produit plutôt que d’alléger leur budget de production. Ca se fait, mais très peu sinon le spectateur va râler parce qu'il a payé sa place de cinoche pour voir 50 000 pubs discrètes, donc ca coûte très cher aux marques vu que tout est sous contrat (temps d'exposition du produit à l'écran, la place qu'il prend sur l'écran, le nombre de fois où il sera vu et que sais-je d'autre), et si le film est un échec, la production devra rembourser une partie.

C'est très compliqué en vrai. D'où les marques fictives, on peut en balancer partout pour pas cher histoire que le film soit plus réaliste.

-Une scène dans un supermarché... t'imagine l'il fallait faire un contrat pour chaque bidule? C'est pour ça qu'on y voit des rayons de 50km de long avec la même marque de corn flakes bidons! ^^

Une autre caractéristique: les emballage des chips « let’s potato » sont en vinyle. Les paquets ne font donc pas de bruits parasites dans les micros pendant les prises de vues si on les triture.


Tous les commentaires (14)

Cela me fait penser aux produits ACME qu'on voit dans bon nombre de dessins animés, à commencer par les excellents Bip Bip et le coyote..

Pour les curieux, le coyote à un prénom :) :
Il s'appelle Will E. (pour Ethelbert) Coyote, traduit en français par Vil.
Bipbip est, quant à lui, nommé Roadrunner (équivalent à un Grand Géocoucou), mais dispose régulièrement de noms pseudo-scientifique latinisé farfelus dans certains épisodes (lors de la présentation des protagonistes) :)

fr.m.wikipedia.org/wiki/Bip_Bip_et_Coyote

Oui, je sais, je suis un mordu du coyote...

Je ne sais pas combien peut rapporter le placement de produit d’un paquet de chips, mais je suis surpris qu’aux États Unis, des réalisateurs utilisent ce type de produit plutôt que d’alléger leur budget de production.

Tout comme la marque « Morley » avec la packaging Marlboro qu’on peut voir notamment dans la série X-Files

a écrit : Je ne sais pas combien peut rapporter le placement de produit d’un paquet de chips, mais je suis surpris qu’aux États Unis, des réalisateurs utilisent ce type de produit plutôt que d’alléger leur budget de production. Ca se fait, mais très peu sinon le spectateur va râler parce qu'il a payé sa place de cinoche pour voir 50 000 pubs discrètes, donc ca coûte très cher aux marques vu que tout est sous contrat (temps d'exposition du produit à l'écran, la place qu'il prend sur l'écran, le nombre de fois où il sera vu et que sais-je d'autre), et si le film est un échec, la production devra rembourser une partie.

C'est très compliqué en vrai. D'où les marques fictives, on peut en balancer partout pour pas cher histoire que le film soit plus réaliste.

-Une scène dans un supermarché... t'imagine l'il fallait faire un contrat pour chaque bidule? C'est pour ça qu'on y voit des rayons de 50km de long avec la même marque de corn flakes bidons! ^^

a écrit : Ca se fait, mais très peu sinon le spectateur va râler parce qu'il a payé sa place de cinoche pour voir 50 000 pubs discrètes, donc ca coûte très cher aux marques vu que tout est sous contrat (temps d'exposition du produit à l'écran, la place qu'il prend sur l'écran, le nombre de fois où il sera vu et que sais-je d'autre), et si le film est un échec, la production devra rembourser une partie.

C'est très compliqué en vrai. D'où les marques fictives, on peut en balancer partout pour pas cher histoire que le film soit plus réaliste.

-Une scène dans un supermarché... t'imagine l'il fallait faire un contrat pour chaque bidule? C'est pour ça qu'on y voit des rayons de 50km de long avec la même marque de corn flakes bidons! ^^
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Discrètes ? … ça dépend des films … je pense à Audi ou Sony en particulier surexposés jusqu’à la nausée dans certains films.

a écrit : Discrètes ? … ça dépend des films … je pense à Audi ou Sony en particulier surexposés jusqu’à la nausée dans certains films. Où Macdo, mais eux ils ont du fric, alors ils payent très cher pour être très/trop bien vu! moi je parlais du produit "négligemment" posé sur une table en arrière plan pendant 2.57 secondes.

The Truman Show, tu t'en souviens? ^^

Oup's... on viens de leur faire encore plus de pub sans même être payés... JE PROTESTE ENERGIQUEMENT!!! Grrrr...

J’aimerais bien connaître les royalties du "créateur" de let’s patato :-)..
Mais, c’est sûr que ça doit coûter bien moins cher que les fameux procès de l’oncle Sam

PS: inutile de me prendre à parti si c’est dans les sources.. je suis anglopho(b)e

Une autre caractéristique: les emballage des chips « let’s potato » sont en vinyle. Les paquets ne font donc pas de bruits parasites dans les micros pendant les prises de vues si on les triture.

a écrit : Discrètes ? … ça dépend des films … je pense à Audi ou Sony en particulier surexposés jusqu’à la nausée dans certains films. A supprimer (déjà écrit plus haut par quelqu'un d'autre)

a écrit : Je ne sais pas combien peut rapporter le placement de produit d’un paquet de chips, mais je suis surpris qu’aux États Unis, des réalisateurs utilisent ce type de produit plutôt que d’alléger leur budget de production. Il faut surtout savoir que toutes les marques ne veulent pas figurer dans les films, il y a par exemple Apple qui ne veut pas être employé par un méchant.
Et parfois ça coute plus chere de rechercher le partenaire, rédiger les contrats, être lier, ne pas pouvoir supprimer certaines scènes au montage ou devoir refaire les contrats ...
Imagine toute la paperasse pour un paquet de chips qui va passer peut-être 1 seconde ou 2 à l'écran