Le record de vitesse aquatique n'a pas été battu depuis 1978

Proposé par
le
dans

Commentaires préférés (3)

Il a d’ailleurs battu en 1978 son propres record qui était de 464,46km/h et qui datait de l’année d’avant.
Quand même 50km/h de + ca parait énorme !

Cette anecdote peut être mise en rapport avec celle d’hier sur Mad Max qui indique que les australiens aiment les véhicules rapides et puisant vu que Ken Warby est australien et a établi son record sur un lac de Nouvelles Galles du Sud (Blowering Dam).

a écrit : Pas d'accord, c'est pas un "darwin awards" parce que -->ca peut marcher, y'a espoir!
Un Darwin Awards c'est quand on sait que c'est impossible et qu'une andouille veut prouver le contraire, et qu'on le ramasse avec du papier buvard, et que ca se répète.

Exemple que quelqu'un m'a raconté, je n'ai pas de preuve:

-j'ai des pompes coquées, ca résiste à tout et je le prouve!

Le mec a mis l'avant de son pied sous les roues arrière d'un autocar, je suis pas sur que ce soit vrai on me l'a raconté mais dans l'histoire, tout le monde, surtout les matheux l'ont prévenu que ca n'était pas assez solide pour résister à 7 tonnes de pression, il a tenté, et il a perdu... la moitié de son pied.
C'est ça, un Darwin Awards. C'est un exemple, un exercice de pensée. :)
Afficher tout
Pas du tout. Un Darwin Awards c'est fait une bêtise énorme qui mène à ta mort avant de transmettre tes gènes.


Tous les commentaires (17)

Il a d’ailleurs battu en 1978 son propres record qui était de 464,46km/h et qui datait de l’année d’avant.
Quand même 50km/h de + ca parait énorme !

Cette anecdote peut être mise en rapport avec celle d’hier sur Mad Max qui indique que les australiens aiment les véhicules rapides et puisant vu que Ken Warby est australien et a établi son record sur un lac de Nouvelles Galles du Sud (Blowering Dam).

Comme toujours, je vous invite à lire les sources, pleines d’info intéressantes. Par exemple on y apprends que le moteur à réaction utilisé pour le bateau détenteur du record a été acheté pour … 69$ !

a écrit : Un vrai Darwin's award cette discipline.
Un exemple qui m'avait marqué gamin.

www.lemonde.fr/archives/article/1987/08/25/la-mort-de-didier-pironi-et-de-ses-coequipiers-sur-le-beton-de-la-vague_4043651_1819218.html

Pironi, champion de F1, miraculé après un grave acciden
t ne trouve rien de mieux que de récidiver. Afficher tout
Pas d'accord, c'est pas un "darwin awards" parce que -->ca peut marcher, y'a espoir!
Un Darwin Awards c'est quand on sait que c'est impossible et qu'une andouille veut prouver le contraire, et qu'on le ramasse avec du papier buvard, et que ca se répète.

Exemple que quelqu'un m'a raconté, je n'ai pas de preuve:

-j'ai des pompes coquées, ca résiste à tout et je le prouve!

Le mec a mis l'avant de son pied sous les roues arrière d'un autocar, je suis pas sur que ce soit vrai on me l'a raconté mais dans l'histoire, tout le monde, surtout les matheux l'ont prévenu que ca n'était pas assez solide pour résister à 7 tonnes de pression, il a tenté, et il a perdu... la moitié de son pied.
C'est ça, un Darwin Awards. C'est un exemple, un exercice de pensée. :)

Je suppose que ce n'est pas à la nage

a écrit : Pas d'accord, c'est pas un "darwin awards" parce que -->ca peut marcher, y'a espoir!
Un Darwin Awards c'est quand on sait que c'est impossible et qu'une andouille veut prouver le contraire, et qu'on le ramasse avec du papier buvard, et que ca se répète.

Exemple que quelqu'un m'a raconté, je n'ai pas de preuve:

-j'ai des pompes coquées, ca résiste à tout et je le prouve!

Le mec a mis l'avant de son pied sous les roues arrière d'un autocar, je suis pas sur que ce soit vrai on me l'a raconté mais dans l'histoire, tout le monde, surtout les matheux l'ont prévenu que ca n'était pas assez solide pour résister à 7 tonnes de pression, il a tenté, et il a perdu... la moitié de son pied.
C'est ça, un Darwin Awards. C'est un exemple, un exercice de pensée. :)
Afficher tout
Pas du tout. Un Darwin Awards c'est fait une bêtise énorme qui mène à ta mort avant de transmettre tes gènes.

a écrit : Pas du tout. Un Darwin Awards c'est fait une bêtise énorme qui mène à ta mort avant de transmettre tes gènes. Oui mais ceux qui ont vu le mec mourir et qui ont prévenu l'autre qui veut faire la même chose que c'est pas une bonne idée "de faire ça" et que le mec tente quand même le coup, c'est aussi un Darwin Awards, mais en encore plus con!

Un Super Darwin Awards, un S.D.A

-Il a pas réussi à sauter d'un avion sans parachute sans s'aplatir... Je sais comment faire...
-Va y la caméra tourne!
(un jour y'en a un qui survivra, Darwin l'a bien expliqué... :) )

Je me rappelle un reportage sur les hors bord de compétition. Un pilote expliquait que au-delà des 400 km/h un bateau c'est comme une voiture sans suspension, lancé à pleine vitessesur les pavés. Si tu prends la moindre vague de travers c'est la mort

a écrit : Pas d'accord, c'est pas un "darwin awards" parce que -->ca peut marcher, y'a espoir!
Un Darwin Awards c'est quand on sait que c'est impossible et qu'une andouille veut prouver le contraire, et qu'on le ramasse avec du papier buvard, et que ca se répète.

Exemple que quelqu'un m'a raconté, je n'ai pas de preuve:

-j'ai des pompes coquées, ca résiste à tout et je le prouve!

Le mec a mis l'avant de son pied sous les roues arrière d'un autocar, je suis pas sur que ce soit vrai on me l'a raconté mais dans l'histoire, tout le monde, surtout les matheux l'ont prévenu que ca n'était pas assez solide pour résister à 7 tonnes de pression, il a tenté, et il a perdu... la moitié de son pied.
C'est ça, un Darwin Awards. C'est un exemple, un exercice de pensée. :)
Afficher tout
Tu dis ce qui t'arranges mais c'est pas ça un Darwin Award. Tu peux créer tes propres awards si tu veux mais pas reprendre ceux qui existent déjà avec une définition précise.

a écrit : Tu dis ce qui t'arranges mais c'est pas ça un Darwin Award. Tu peux créer tes propres awards si tu veux mais pas reprendre ceux qui existent déjà avec une définition précise. Au temps pour moi, un Darwin Awards c'est juste faire quelquechose de stupide et d'en mourir.

Mais si ca marche... ? ^^

Bon j'ai tord, j'avoues, j'arrête. :)

a écrit : Selon une autre anecdote, 85% des tentatives depuis 1940 se sont soldées par la mort
secouchermoinsbete.fr/70747-la-majorite-de-ceux-qui-ont-tente-de-battre-ce-record-en-sont-morts
Je me disais d'avoir déjà lu ça quelque part, et en effet j'avais lu cette même anecdote hier :D

D'ailleurs considère t'on les hydrofoil pour ce genre de Record ? J'imagine que les avancés sur ce type de bateau peut changer pas mal de chose.

Un bateau hydrofoil 100% électrique va voir le jour a Belfast tres bientôt et il me donne vraiment envie de le tester.

m.belfasttelegraph.co.uk/news/uk/the-flying-ferry-between-belfast-and-bangor-will-launch-in-2024/42016284.html

A ces vitesses, il faut une mer d'huile. C'est comme pour le record de vitesse sur le Bonneville Speedway (fait sur un ancien lac desséché près de salt lake city) où les vitesses avoisinent 1000 km/h

a écrit : Je me disais d'avoir déjà lu ça quelque part, et en effet j'avais lu cette même anecdote hier :D

D'ailleurs considère t'on les hydrofoil pour ce genre de Record ? J'imagine que les avancés sur ce type de bateau peut changer pas mal de chose.

Un bateau hydrofoil 100% él
ectrique va voir le jour a Belfast tres bientôt et il me donne vraiment envie de le tester.

m.belfasttelegraph.co.uk/news/uk/the-flying-ferry-between-belfast-and-bangor-will-launch-in-2024/42016284.html
Afficher tout
Est-ce un bateau où un avion qui flotte, un hydrofoil?

a écrit : A ces vitesses, il faut une mer d'huile. C'est comme pour le record de vitesse sur le Bonneville Speedway (fait sur un ancien lac desséché près de salt lake city) où les vitesses avoisinent 1000 km/h Sur ce lac séché, le record de vitesse est de 1227 kmh mais le mec a triché, son véhicule est propulsé par des turboréacteurs. C'est autorisé ça?

-Oui, tant qu'il a des roues et pas d'ailes!
- Ah bon. J'ai rien dit! :)

Plutôt qu’aquatique, j’aurais écrit « motonautique» (comme le nom de la Fédération française motonautique).
Aquatique, d’après le dictionnaire, signifie « qui vit dans l’eau » ou « qui est fait d’eau » (paysage aquatique).
Je sais, tout le monde a compris, la langue évolue…

a écrit : A ces vitesses, il faut une mer d'huile. C'est comme pour le record de vitesse sur le Bonneville Speedway (fait sur un ancien lac desséché près de salt lake city) où les vitesses avoisinent 1000 km/h Ah ben voilà, on va jeter de l'huile sur la mer pour la calmer maintenant !!! ^^

"Expression qui tire son origine de la Grèce antique où les Grecs déversaient de l'huile sur la mer. Étant connue pour ne pas se mélanger avec l'eau, l'huile restait en surface et créait une sorte de voile qui donnait une impression de calme à la mer." L'internaute.fr