Alerte à Malibu a failli s'arrêter dès la première saison

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La série la plus regardée au monde faillit s'arrêter après sa première saison. La chaine NBC décida en effet de ne pas poursuivre la production de "Alerte à Malibu" (Baywatch) pour des questions de rentabilité. La production fut reprise via une syndication, et la série connut un succès phénoménal : sa diffusion réunissait plus d'un milliard de téléspectateurs chaque semaine.


Commentaires préférés (3)

Je me demande d'où vient le succès de la série, la qualité des costumes ?

Il y a parfois quelques chiffre qui me laissent sceptique. Dans ces années là on était moins de 6 milliard sur terre donc plus d’une personne sur 6 qui regardent alerte à Malibu chaque semaine, je ne vois pas comment c’est possible.

a écrit : Il y a parfois quelques chiffre qui me laissent sceptique. Dans ces années là on était moins de 6 milliard sur terre donc plus d’une personne sur 6 qui regardent alerte à Malibu chaque semaine, je ne vois pas comment c’est possible. Je sais pas comment ça fonctionne aux US, mais en France, le système mediamètrie est le truc le moins fiable qu'un commercial ai jamais inventé, chaque fois qu'il est utilisé, un staticien meure.


Tous les commentaires (24)

Je me demande d'où vient le succès de la série, la qualité des costumes ?

En même temps il faut dire que la plupart des actrice avait de sacré arguments de vente télévisuelle

a écrit : Je me demande d'où vient le succès de la série, la qualité des costumes ? Je crois que c'est la taille des costumes qui était de grande qualité

Il y a parfois quelques chiffre qui me laissent sceptique. Dans ces années là on était moins de 6 milliard sur terre donc plus d’une personne sur 6 qui regardent alerte à Malibu chaque semaine, je ne vois pas comment c’est possible.

a écrit : Il y a parfois quelques chiffre qui me laissent sceptique. Dans ces années là on était moins de 6 milliard sur terre donc plus d’une personne sur 6 qui regardent alerte à Malibu chaque semaine, je ne vois pas comment c’est possible. Je sais pas comment ça fonctionne aux US, mais en France, le système mediamètrie est le truc le moins fiable qu'un commercial ai jamais inventé, chaque fois qu'il est utilisé, un staticien meure.

a écrit : Je sais pas comment ça fonctionne aux US, mais en France, le système mediamètrie est le truc le moins fiable qu'un commercial ai jamais inventé, chaque fois qu'il est utilisé, un staticien meure. La dernière fois que j'ai remis en doute la fiabilité du système médiamétrie sur ce site, deux ou trois mathématiciens me sont tombé dessus violemment. Fais attention à toi.

a écrit : Il y a parfois quelques chiffre qui me laissent sceptique. Dans ces années là on était moins de 6 milliard sur terre donc plus d’une personne sur 6 qui regardent alerte à Malibu chaque semaine, je ne vois pas comment c’est possible. Il n'y avait pas internet, il n'y avait pas de Replay, en France on avait 6 chaînes de TV. Si on enlève Canal+ payant, Arte et France 3 il restait TF1, France 2 et M6. Donc beaucoup de gens regardaient les quelques séries de l'époque. Certains pays ont accroché ce qui a incité les autres a suivre. La série était pas mal faite pour l'époque et il n'y avait pas grand chose d'autre a regarder.

a écrit : Il y a parfois quelques chiffre qui me laissent sceptique. Dans ces années là on était moins de 6 milliard sur terre donc plus d’une personne sur 6 qui regardent alerte à Malibu chaque semaine, je ne vois pas comment c’est possible. 1 milliard de téléspectateurs.... Par semaine....
Si tu regardes 2 fois l'épisode tu es compté pour 2

a écrit : 1 milliard de téléspectateurs.... Par semaine....
Si tu regardes 2 fois l'épisode tu es compté pour 2
Tu pouvais pas regarder 2 fois l'épisode ^^

a écrit : Tu pouvais pas regarder 2 fois l'épisode ^^ À moins d’avoir un bon magnétoscope :)
Mais c’est hors stat

a écrit : Il y a parfois quelques chiffre qui me laissent sceptique. Dans ces années là on était moins de 6 milliard sur terre donc plus d’une personne sur 6 qui regardent alerte à Malibu chaque semaine, je ne vois pas comment c’est possible. Soit l’inde regardait massivement, soit le chiffre est bidon.
La société organisatrice du tour de france me sortait le même type de chiffres absurdes sur les audiences du tour, et quand j’ai creusé en fait c’est parce qu’ils additionnaient les audiences de toutes les étapes du tour ( donc rien qu’en france il y avait + de spectateurs que d’habitants) et pour certains autres pays le chiffre était purement spéculatif sans réelle mesure. C’est peut être la même chose ici

a écrit : Soit l’inde regardait massivement, soit le chiffre est bidon.
La société organisatrice du tour de france me sortait le même type de chiffres absurdes sur les audiences du tour, et quand j’ai creusé en fait c’est parce qu’ils additionnaient les audiences de toutes les étapes du tour ( donc rien qu’en france il y
avait + de spectateurs que d’habitants) et pour certains autres pays le chiffre était purement spéculatif sans réelle mesure. C’est peut être la même chose ici Afficher tout
Ça c'est usuel comme démarche.

C'est comme quand un festival de quatre jours dit qu'il y a eut 100 000 personnes. En fait c'est 25 000 par jours. Donc si tu vas les quatre jours tu comptes quatre fois.
Et ces chiffres sont aussi souvent simplement gonflés, mais ça c'est autre chose.

a écrit : En même temps il faut dire que la plupart des actrice avait de sacré arguments de vente télévisuelle "Cours Yasmine, ça te donne bonne mine!"

a écrit : Je me demande d'où vient le succès de la série, la qualité des costumes ? Le soin apporté au bouées je pense.

a écrit : Il n'y avait pas internet, il n'y avait pas de Replay, en France on avait 6 chaînes de TV. Si on enlève Canal+ payant, Arte et France 3 il restait TF1, France 2 et M6. Donc beaucoup de gens regardaient les quelques séries de l'époque. Certains pays ont accroché ce qui a incité les autres a suivre. La série était pas mal faite pour l'époque et il n'y avait pas grand chose d'autre a regarder. Afficher tout Tu t'arrêtes à la France là. Quid du nombre de chaînes des autres pays à cette époque ? Rien qu'aux USA, il y avait au moins ABC, CBS, Fox, NBC, MTV, ESPN, HBO. Pour ne compter que les chaînes nationales.

De plus, en France, on ne pouvait voir les séries étrangères qu'une fois qu'elles avaient été doublées, ce qui prenait du temps. La première diffusion aux USA date de 1989 et en 1991 pour la France. Et il y a pas mal de pays qui pratiquent le doublage comme l'Allemagne, la Russie, le Japon, le Mexique, ... Était-ce gênant, ce décalage, pour les stats ?

En parlant stats. Aujourd'hui, si j'enregistre une chaîne tout en en regardant une autre, les deux chaînes sont-elles comptées dans ces stats ?

a écrit : Je me demande d'où vient le succès de la série, la qualité des costumes ? Le succès de la série repose en grande partie sur la silhouette incroyable de Pamela Anderson !

Il ne faut pas oublier que l'audimat est calculé par sondage d'un échantillon de personnes représentatives. On est 5 dans la famille et on a regardé Alerte à Malibu = 5 personnes.

Ce n'est pas une mesure fait à la base comme maintenant avec Netflix par exemple où ils peuvent savoir à la connection près combien sont connectés.

a écrit : Soit l’inde regardait massivement, soit le chiffre est bidon.
La société organisatrice du tour de france me sortait le même type de chiffres absurdes sur les audiences du tour, et quand j’ai creusé en fait c’est parce qu’ils additionnaient les audiences de toutes les étapes du tour ( donc rien qu’en france il y
avait + de spectateurs que d’habitants) et pour certains autres pays le chiffre était purement spéculatif sans réelle mesure. C’est peut être la même chose ici Afficher tout
On s'en fout que le chiffre soit bidon ou pas. Ce qui compte est qu'il soit cohérent avec les autres estimations de l'époque. Aucun système n'est parfait. Le but est de pouvoir comparer des taux de visionnage. Des lors qu'on estime tout de la même façon ça reste cohérent, on peut faire un classement, même si la méthode d'estimation est bidon.

a écrit : En même temps il faut dire que la plupart des actrice avait de sacré arguments de vente télévisuelle j'aurai dit des paires d'arguments.