L'Empty State Building

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Après sa construction, l'Empire State Building fut surnommé "L'Empty State Building" ("Empty" signifiant "vide"). Le bâtiment fut en effet inauguré en 1931, au lendemain de la Grande Dépression, et resta longtemps à moitié vide. Faute de locataires, il coûtait plus d'argent qu'il n'en rapportait, et ne devint rentable que 20 ans plus tard.


Commentaires préférés (3)

Donald Trump avait acquis 50% des parts du bâtiment en 1994 et à voulu l'acheter et la renommer Trump Empire Statè Building. Mais il a du revendre ses parts en 2002.

Il y a actuellement, l'équivalent de 26 "Empire State Building" vides, à New York, soit 7 millions de M2 de bureaux, qui ne trouvent pas acquéreur.

La principale cause est la profonde transformation du marché du travail NewYorkais, et principalement le passage au Télétravail, depuis la Pandémie de COVID-19. Ce ne sont pas uniquement les Agences Immobilières spécialisées dans la location de bureaux qui subissent les conséquences de cette désertion, mais également tous ces commerces qui vivaient de cet antérieur afflux de clients. Bref, le constat est amer: 12 milliards de Dollars de pertes sèches annuelles, ...se répercutant également dans les recettes fiscales de la Municipalité.
Alors, pour se réinventer, certains propriétaires immobiliers songent à vouloir transformer leurs bureaux vides et open spaces, en lofts de haute qualité. Mal leur en prend: il n'y a pas forcément une clientèle fortunée pour ce type de produits immobiliers.
--------+-----------
Un autre immeuble qui présente la caractéristique d'être (pratiquement) vide, est le One Times Square, et que vous connaissez très probablement toutes et toutes, tant il apparaît dans de très nombreuses séries et films américains... ou encore pour célébrer le Nouvel An.
Cet immeuble, -qui a d'ailleurs donné son nom au quartier- date de 1904, mais n'a été occupé que quelques années, par le fameux journal qu'est le New York Times. Il a montré dès ses premières années, être plus rentable... comme support publicitaire, que la location de la surface utile de ses étages.
Réformé à souhait au fil des décennies, pour pouvoir accueillir le maximum de panneaux publicitaires bénéficiant de toute la technologie dernier cri, chaque publicité coûte entre 1,2 et 4 millions de Dollars annuels.
Bref, cet immeuble (dont seuls les étages inférieurs sont loués), génère 60 millions de Dollars chaque année, dont 7 de bénéfice net.
Les prix si élevés de la location publicitaire, se justifient par la foule quotidienne de gens travaillant dans le quartier... ainsi que les très nombreux touristes visitant New York. Si, de plus, le lieu en soi est devenu tout un symbole du Nouvel An à l'Américaine, où la descente de La Boule, est vu par un milliard de téléspectateurs, aux 12 coups de minuit, l'investissement publicitaire devient (peut-être) rentable.
fr.m.wikipedia.org/wiki/One_Times_Square

a écrit : Il y a actuellement, l'équivalent de 26 "Empire State Building" vides, à New York, soit 7 millions de M2 de bureaux, qui ne trouvent pas acquéreur.

La principale cause est la profonde transformation du marché du travail NewYorkais, et principalement le passage au Télétravail, depuis la P
andémie de COVID-19. Ce ne sont pas uniquement les Agences Immobilières spécialisées dans la location de bureaux qui subissent les conséquences de cette désertion, mais également tous ces commerces qui vivaient de cet antérieur afflux de clients. Bref, le constat est amer: 12 milliards de Dollars de pertes sèches annuelles, ...se répercutant également dans les recettes fiscales de la Municipalité.
Alors, pour se réinventer, certains propriétaires immobiliers songent à vouloir transformer leurs bureaux vides et open spaces, en lofts de haute qualité. Mal leur en prend: il n'y a pas forcément une clientèle fortunée pour ce type de produits immobiliers.
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Un autre immeuble qui présente la caractéristique d'être (pratiquement) vide, est le One Times Square, et que vous connaissez très probablement toutes et toutes, tant il apparaît dans de très nombreuses séries et films américains... ou encore pour célébrer le Nouvel An.
Cet immeuble, -qui a d'ailleurs donné son nom au quartier- date de 1904, mais n'a été occupé que quelques années, par le fameux journal qu'est le New York Times. Il a montré dès ses premières années, être plus rentable... comme support publicitaire, que la location de la surface utile de ses étages.
Réformé à souhait au fil des décennies, pour pouvoir accueillir le maximum de panneaux publicitaires bénéficiant de toute la technologie dernier cri, chaque publicité coûte entre 1,2 et 4 millions de Dollars annuels.
Bref, cet immeuble (dont seuls les étages inférieurs sont loués), génère 60 millions de Dollars chaque année, dont 7 de bénéfice net.
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fr.m.wikipedia.org/wiki/One_Times_Square
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La location d'un espace publicitaire sur Times Square commence à des prix plutôt abordables: 40 $ pour 15 secondes pour des vidéos "personnelles" et 500$ pour 20 passages de pub professionnelle www.fastcompany.com/90834778/40-will-buy-15-seconds-of-fame-on-one-of-times-squares-largest-billboards

Il vous en coûtera 150$ pour afficher une photo personnelle pendant 15 secondes timessquarebillboard.com/billboard/


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Donald Trump avait acquis 50% des parts du bâtiment en 1994 et à voulu l'acheter et la renommer Trump Empire Statè Building. Mais il a du revendre ses parts en 2002.

Il y a actuellement, l'équivalent de 26 "Empire State Building" vides, à New York, soit 7 millions de M2 de bureaux, qui ne trouvent pas acquéreur.

La principale cause est la profonde transformation du marché du travail NewYorkais, et principalement le passage au Télétravail, depuis la Pandémie de COVID-19. Ce ne sont pas uniquement les Agences Immobilières spécialisées dans la location de bureaux qui subissent les conséquences de cette désertion, mais également tous ces commerces qui vivaient de cet antérieur afflux de clients. Bref, le constat est amer: 12 milliards de Dollars de pertes sèches annuelles, ...se répercutant également dans les recettes fiscales de la Municipalité.
Alors, pour se réinventer, certains propriétaires immobiliers songent à vouloir transformer leurs bureaux vides et open spaces, en lofts de haute qualité. Mal leur en prend: il n'y a pas forcément une clientèle fortunée pour ce type de produits immobiliers.
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Un autre immeuble qui présente la caractéristique d'être (pratiquement) vide, est le One Times Square, et que vous connaissez très probablement toutes et toutes, tant il apparaît dans de très nombreuses séries et films américains... ou encore pour célébrer le Nouvel An.
Cet immeuble, -qui a d'ailleurs donné son nom au quartier- date de 1904, mais n'a été occupé que quelques années, par le fameux journal qu'est le New York Times. Il a montré dès ses premières années, être plus rentable... comme support publicitaire, que la location de la surface utile de ses étages.
Réformé à souhait au fil des décennies, pour pouvoir accueillir le maximum de panneaux publicitaires bénéficiant de toute la technologie dernier cri, chaque publicité coûte entre 1,2 et 4 millions de Dollars annuels.
Bref, cet immeuble (dont seuls les étages inférieurs sont loués), génère 60 millions de Dollars chaque année, dont 7 de bénéfice net.
Les prix si élevés de la location publicitaire, se justifient par la foule quotidienne de gens travaillant dans le quartier... ainsi que les très nombreux touristes visitant New York. Si, de plus, le lieu en soi est devenu tout un symbole du Nouvel An à l'Américaine, où la descente de La Boule, est vu par un milliard de téléspectateurs, aux 12 coups de minuit, l'investissement publicitaire devient (peut-être) rentable.
fr.m.wikipedia.org/wiki/One_Times_Square

a écrit : Il y a actuellement, l'équivalent de 26 "Empire State Building" vides, à New York, soit 7 millions de M2 de bureaux, qui ne trouvent pas acquéreur.

La principale cause est la profonde transformation du marché du travail NewYorkais, et principalement le passage au Télétravail, depuis la P
andémie de COVID-19. Ce ne sont pas uniquement les Agences Immobilières spécialisées dans la location de bureaux qui subissent les conséquences de cette désertion, mais également tous ces commerces qui vivaient de cet antérieur afflux de clients. Bref, le constat est amer: 12 milliards de Dollars de pertes sèches annuelles, ...se répercutant également dans les recettes fiscales de la Municipalité.
Alors, pour se réinventer, certains propriétaires immobiliers songent à vouloir transformer leurs bureaux vides et open spaces, en lofts de haute qualité. Mal leur en prend: il n'y a pas forcément une clientèle fortunée pour ce type de produits immobiliers.
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Un autre immeuble qui présente la caractéristique d'être (pratiquement) vide, est le One Times Square, et que vous connaissez très probablement toutes et toutes, tant il apparaît dans de très nombreuses séries et films américains... ou encore pour célébrer le Nouvel An.
Cet immeuble, -qui a d'ailleurs donné son nom au quartier- date de 1904, mais n'a été occupé que quelques années, par le fameux journal qu'est le New York Times. Il a montré dès ses premières années, être plus rentable... comme support publicitaire, que la location de la surface utile de ses étages.
Réformé à souhait au fil des décennies, pour pouvoir accueillir le maximum de panneaux publicitaires bénéficiant de toute la technologie dernier cri, chaque publicité coûte entre 1,2 et 4 millions de Dollars annuels.
Bref, cet immeuble (dont seuls les étages inférieurs sont loués), génère 60 millions de Dollars chaque année, dont 7 de bénéfice net.
Les prix si élevés de la location publicitaire, se justifient par la foule quotidienne de gens travaillant dans le quartier... ainsi que les très nombreux touristes visitant New York. Si, de plus, le lieu en soi est devenu tout un symbole du Nouvel An à l'Américaine, où la descente de La Boule, est vu par un milliard de téléspectateurs, aux 12 coups de minuit, l'investissement publicitaire devient (peut-être) rentable.
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a écrit : La location d'un espace publicitaire sur Times Square commence à des prix plutôt abordables: 40 $ pour 15 secondes pour des vidéos "personnelles" et 500$ pour 20 passages de pub professionnelle www.fastcompany.com/90834778/40-will-buy-15-seconds-of-fame-on-one-of-times-squares-largest-billboards

Il vous en coûtera 150$ pour afficher une photo personnelle pendant 15 secondes timessquarebillboard.com/billboard/
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.. 15 sec toutes les heures. Si t'es narcissique, ça vaut le coup