Dans les années 1930, pour diffuser le plus largement possible sa propagande, le parti nazi lança un poste de radio à prix cassé : le Volksempfänger ("récepteur du peuple"). Conçu à l’instigation de Joseph Goebbels, il fut décliné en plusieurs versions, vendues à des millions d'exemplaires.
Le Volksempfänger était vendu environ moitié moins cher que les autres postes de radio, ce qui explique en partie son succès.
Commentaires préférés (3)
Au moins, on ne pouvait pas les taxer de langue de bois !
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Puis en 1938 la wolkswagen Coccinelle (voiture du peuple).
Ingénieux ! on maximise sa propagande en augmentant le nombre auditeurs et en parallèle, on se fait du pognon puisque chaque auditeur devait payer une redevance... redevance majoritairement ré-orientée vers le ministère de la propagande.
En existe t il encore aujourd'hui?
Nous on a la tv gouvernementale gratuite. On progresse.
Et de nos jours ils utilisent le réseau social X
Le même Goebbels qui a dit : plus le mensonge est gros, plus le peuple y croit..
Il a eu de nombreux disciples depuis.
Au moins, on ne pouvait pas les taxer de langue de bois !
Faut avouer que joseph goebbels c'était vraiment un super bon à rien. ( la non majuscule à son nom est volontaire)
On doit être sur un sujet spécial aujourd’hui, à part le 2e commentaire (de shahnef) tous les autres sont à zéro ou moins…
Est-ce une bonne chose ou non ? J'en sais rien. Mais ce n'est vraiment pas comparable.