Patrick Swayze était avant tout un danseur

Proposé par
Invité
le

Fils de la danseuse Patsy Swayze, Patrick Swayze était d'abord un danseur qui fit ses débuts en 1972 à New York, où il devint le danseur principal de la prestigieuse compagnie Feld. Il dut renoncer au ballet après une opération au genou, mais n'abandonna pas la danse pour autant : il fut danseur pour le spectacle "Disney on Parade".

Il auditionna pour des rôles de cinéma en rapport avec la danse (notamment pour celui de Danny Zuko dans "Grease"), avant de connaître la consécration avec "Dirty Dancing", en 1987.


Tous les commentaires (1)

Ayant fait le choix de lire les anecdotes avec un peu de retard pour profiter au maximum des commentaires souvent très intéressants, je pense que c'est bien la première fois, avec un peu de déception, que je n'en vois absolument aucun !

Sans vouloir faire un 'preums' que les utilisateurs de longue date ont certainement connu, je n'aurais jamais imaginé être le 1er à commenter 2 semaines après publication.

Pour revenir à l'anecdote, si quelqu'un encore plus en retard que moi doit me lire :

À l'âge de 19 ans, il rencontre sa future femme Lisa Niemi qui a 15 ans et prend des cours de danse avec sa mère, Patsy Swayze.

Ils se marient en 1975 et leur mariage dura jusqu'à la mort de Patrick en 2009