Les pneus de voiture ont un sens

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De nos jours, la plupart des pneus sont asymétriques et ont donc un sens, possédant un bord extérieur qui assure l'adhérence et un bord intérieur pour l'évacuation de l'eau. Il existe également des pneus directionnels optimisés pour un sens de rotation (avec des motifs en "V" ou en flèches). Les pneus symétriques, qui représentaient la norme jusque dans les années 1990, ont aujourd'hui pratiquement disparu.


Commentaires préférés (2)

Les pneus performance pour véhicules sportifs, puissants, lourds, donc plutôt modernes sont asymétriques et/ou directionnels.

Les pneus pour les véhicules légers, les citadines, les utilitaires, donc les véhicules légers ou anciens sont symétriques.

Ce qui donne l'impression que la plupart des pneus sont asymétriques est la montée en puissance et poids des véhicules.

a écrit : Les pneus performance pour véhicules sportifs, puissants, lourds, donc plutôt modernes sont asymétriques et/ou directionnels.

Les pneus pour les véhicules légers, les citadines, les utilitaires, donc les véhicules légers ou anciens sont symétriques.

Ce qui donne l'impression que la plup
art des pneus sont asymétriques est la montée en puissance et poids des véhicules. Afficher tout
Ah effectivement, les sources disent même l'inverse de l'anecdote :
source 1 : "Le pneu symétrique est le type de pneu le plus commun et traditionnel."
source 2 : "Ce type de pneus [symétrique]est le plus courant sur le marché..."

Donc soit les sources datent d'avant les années 90, auquel cas le rédacteur devrait sérieusement revoir ses critères de choix de sources.
soit le rédacteur était carrément bourré au moment de la rédaction...

C'est le genre d'anecdote qui dégrade vraiment la qualité du site... dommage de finir la semaine là-dessus...


Tous les commentaires (6)

Les pneus performance pour véhicules sportifs, puissants, lourds, donc plutôt modernes sont asymétriques et/ou directionnels.

Les pneus pour les véhicules légers, les citadines, les utilitaires, donc les véhicules légers ou anciens sont symétriques.

Ce qui donne l'impression que la plupart des pneus sont asymétriques est la montée en puissance et poids des véhicules.

a écrit : Les pneus performance pour véhicules sportifs, puissants, lourds, donc plutôt modernes sont asymétriques et/ou directionnels.

Les pneus pour les véhicules légers, les citadines, les utilitaires, donc les véhicules légers ou anciens sont symétriques.

Ce qui donne l'impression que la plup
art des pneus sont asymétriques est la montée en puissance et poids des véhicules. Afficher tout
Ah effectivement, les sources disent même l'inverse de l'anecdote :
source 1 : "Le pneu symétrique est le type de pneu le plus commun et traditionnel."
source 2 : "Ce type de pneus [symétrique]est le plus courant sur le marché..."

Donc soit les sources datent d'avant les années 90, auquel cas le rédacteur devrait sérieusement revoir ses critères de choix de sources.
soit le rédacteur était carrément bourré au moment de la rédaction...

C'est le genre d'anecdote qui dégrade vraiment la qualité du site... dommage de finir la semaine là-dessus...

Les pneus asymétriques ou en V sont surtout utilisés en pneu 4 saisons pour gagner en adhérence.
Les symétriques sont des pneus été.

a écrit : Les pneus asymétriques ou en V sont surtout utilisés en pneu 4 saisons pour gagner en adhérence.
Les symétriques sont des pneus été.
Non il existe des pneus symétrique hiver et même neige. Les pneus asymétrique sont surtout utilisé en haute performance pour garder de l'adhérence sur différent type de revêtement, ils offrent une réponse au volant plus direct mais sont plus chères et s'usent plus vite (gomme plus tendre). Les pneus directionnels (que tu appel en V) sont pour les sol mous (neige, boue, sable...),les pneus de tracteur sont symétrique et directionnel par exemple.
Si ont prend en compte l'ensemble des véhicules roulant, les pneus symétriques sont largement les plus vendus.