Du bleu dans les toilettes contre les toxicomanes

Proposé par
le

Dans certaines toilettes publiques (salles de concert, boites de nuit), la lumière utilisée pour l'éclairage est bleue. Il y a une raison pratique : les néons de couleur bleue servent à empêcher les toxicomanes de se piquer, car cela rend les veines très difficiles à distinguer.


Tous les commentaires (263)

a écrit : Un shtroumps tombe et de fait un bleu ... Dsl c t plus fort ke moi ! la blague est genial mais cest : il y a un shtroumps il coure il coure il tompe et il se fait un bleu ! ^^

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : À ne pas confondre avec les néons faits pour griller les mouches. Oui. Ni avec les poignées de porte qui permettent de saisir la porte avec plus de commodité.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Oh et moi qui croyait que c'était pour marquer les taches de spermes sur les fringues. Véridique... Avec un pote en boite... Tache suspecte sur son pantalon. On a tous cramé ce qu'il a fait avant de venir -_~ À quoi sert de marquer les tâches de sperme (?) C'est un délit d'avoir du sperme sur son pantalon ou sa jupe ¿ :-)))

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Les toxicomanes recidives n'ont pas besoin de chercher l'emplacement de leurs veines, ils connaissent par coeurs l'emplacement et le cheminement. Des arteres aussi si ça se trouve. ;) C'est plus difficile de les trouver(les artères) car elle sont invisible sur la surface de la peau

Posté le

iphone

(0)

Répondre

La vie en bleu ça serait bien non?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : C'est plus difficile de les trouver(les artères) car elle sont invisible sur la surface de la peau La piqure laisse forcement une trace (c'est pour sa que certain se pique entre les orteilles mais bon ...) le toxicomane peut donc s'aider de cette marque (trace) pour récidiver !

Posté le

android

(0)

Répondre

Ca n'empêche pas certains zoulous à se droguer autrement qu'en se piquant croyez moi bien!

Posté le

website

(2)

Répondre

C'est pour cela qu'ils les marquent au stabilo :) on voit bcp mieux !

Posté le

iphone

(1)

Répondre

Moi Persso les boîte de nuit que je fréquente et jen ai fai pas mal. Je n'ai jamais vue les mec se shooter et je pense pas que sa arrêtait un toxico se faire sont fixé.
J'ai des doute. Mais si en suisse

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Pour avoir vu des toxico aux urgences, eux même savent très bien se piquer même les yeux fermés ! Ils connaissent mieux leurs veines que nous professionnels de santé !

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Les gen ki on mi ces nul tn truc son vraimen des toxico parce que ce cou la elle etai bien lanecdote XD Non pas obliger ils ont juste un autre point de vue sait tout !.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : d ailleurs un homme est mort à cause de ça. il à voulu ce piquer pas De bol il à été à côté de la veine :/ Tu as beau piquer avec n'importe quelle seringue a coté de n'importe quelle veine tu ne risques pas de mourir ! Sinon allez faire une prise de sang serais assez risqué !!

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : C'est pour ça aussi qu'il n'y a pas de shtroumph toxico...!!!!! Lol

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : c'est vrai quoi !!! y'en a marre de voir des fautes d'orthographe sur stchroum...chtrou...scshtro.... enfin bref Oooo c'est bon madame la prof !!!!

Posté le

iphone

(0)

Répondre

C'est vrai mais toutefois il arrive que ça ne marche pas et qu'on distingue très bien les veines ( non , non , je ne suis pas toxico , c'est juste un docteur qui me l'a dit !!! ) ;)

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Comme quoi la lumiere nous guide toujours vers la sagesse...

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : C'est bien la France ce système de lumière bleue, la patrie toujours prête a déplacer les problèmes et mettre les plus faibles, les malades, au ban de la société.
C'est tellement plus simple que de régler les problèmes de toxicomanie...
concept qui a été importé des McDo américain....

Posté le

android

(0)

Répondre