Pour lutter contre l'asthme, faites des montagnes russes

Proposé par
Dr.T-Man
le

Deux scientifiques néerlandais ont reçu un Ig Nobel en démontrant que les montagnes russes étaient un remède efficace à l'asthme. En effet, l'adrénaline engendrée par les tours de grand huit entrainerait à la fois une amélioration de la respiration chez les personnes étudiées et ferait varier l'intensité de l'asthme du fait de l'état émotionnel des personnes.


Tous les commentaires (34)

a écrit : Ce n'est pas les lauréats que je critique, (même si je pense que certains sont des dangereux "illuminés comme L. Ron Hubbard créateur de la scientologie ou Robert Faid qui a calculé les chances exactes que Mikhaïl Gorbatchev soit l'Antéchrist), mais la présentation volontairement parodique de ces recherches. À mon avis celà discrédite un peu les lauréats. En tout cas cela permet de bien rire comme le prix de biologie pour la contribution au bien-être des palourdes à l'aide du Prozac.
Comment le jury détecté t-il les futurs lauréats ? Ceci serait intéressant à savoir.
Afficher tout
Il s'agit d'une nomination, intégrant une cérémonie à laquelle les lauréats sont réellement conviés, et non une simple farce d'internet. Les chercheurs s'y rendent donc et reçoivent le prix de leur plein gré, prouvant ainsi que les scientifiques ont le sens de l'humour!

Posté le

unknown

(9)

Répondre

C'est bizare car justement je suis allé sur le tonnerre de zeus et j'ai eu une crise d'asthme.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

j'ai envie de dire TOUS A LA FETE FORAINNE !!!!

Posté le

android

(0)

Répondre

En tant qu'asmathique c'est bon à savoir ^^

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Il s'agit d'une nomination, intégrant une cérémonie à laquelle les lauréats sont réellement conviés, et non une simple farce d'internet. Les chercheurs s'y rendent donc et reçoivent le prix de leur plein gré, prouvant ainsi que les scientifiques ont le sens de l'humour! Ça m'étonnerait que Chirac soit allé chercher son trophée!...

Posté le

iphone

(2)

Répondre

je trouve bizare que cette anecdote soit encore publié alor que c'est absolument faux... ou peut etre que j'ai mal compris dans ce cas j'aimerais que quelqu'un m'explique car meme si il est juste ecrit qu'ils ont recu un Ig nobel ca reste quand meme assez confu surtout si on ne regarde pas les commentaires

Posté le

android

(3)

Répondre

YES ! Direction le parc Astérix ! ( uniquement pour des fins médicaux)

@Mikounetdamour, pareil, etant asthmatique, j'etais en train d'en parler a mon frere quand j'ai lu à propos de l'IG nobel ^^

Posté le

android

(2)

Répondre

La Foire du Trône remboursée par la sécu!?! Ça c'est cool!!!

Une de mes amies proches fait de l'asthme très sévère ( est allé de très nombreuses fois aux urgences) ne peut pas faire de manège même sans aucune sensation,étant petite,elle a fait une crise d'asthme en faisant du Mickey Boy,le pire c'est qu'elle ne peut pas toucher les animaux car elle fait obligatoirement une crise,la pauvre...

a écrit : Voilà près d'une heure que je regarde la liste des lauréats de ce prix sur Wikipédia et je me demande si c'est sérieux ou si c'est une vaste plaisanterie avec des recherches ou faits inventés pour faire rire. Par exemple : en 2000 Ig Nobel de la Paix : la Marine Royale Britannique, pour avoir ordonné à ses marins de ne plus utiliser de vrais obus de canon et de se contenter de crier « Bang ! » Afficher tout Pour les entraînements j'imagine, ce qui est logique (économies, sécurité aussi). Mais j'ai quand même failli cracher mon café par le nez en imaginant un marin faire "bang!" :)

Posté le

android

(1)

Répondre

Voila une des chose les plus drôle pour ce soigner.

Petit éclaircissement : les Ig nobels sont décrits comme des prix servant "d'abord à faire rire puis à réfléchir". Ils servent aussi à développer la curiosité pour la science chez le public, et aussi pour dénoncer des choses (ex Jacques Chirac qui a repris les tests nucléaires le jour de la commémoration du bombardement d'Hiroshima et Nagasaki) Je cite la source Wiki :
"L'énoncé officiel[1] dit que ces prix sont avant tout destinés à éveiller la curiosité du public pour la science en général, bien qu’ils puissent parfois prendre une valeur dénonciatrice (voir Critères).

« Les prix Ig Nobel couronnent des prouesses qui font rire les gens au premier abord, et les font ensuite réfléchir. Ces prix ont pour but de rendre hommage à l'originalité et d'honorer l'imagination — ainsi que d'attiser l'intérêt des gens pour la science, la médecine et la technologie[2]. »

On peut ajouter à cela que la futilité de certains travaux primés peut n'être qu'apparente : ainsi, l'étude de 2006 relative aux spaghettis (évoquée plus loin dans cet article) permet de répondre à une question posée par Pierre-Gilles de Gennes et semble trouver des applications en architecture[3]"

Posté le

android

(6)

Répondre

Au dépars j'ai compris les montagnes russes au sens propre ... ( comme montagnes françaises par exemple ) donc j'ai mis quelques secondes à comprendre la suite avec l'adrénaline et tout ^^