Les frères du Titanic

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Le Titanic était le second navire d'une série de 3 paquebots commandés par la White Star Line. Il y eut donc également l'Olympic et le Britannic : si le premier a connu une longue carrière malgré de nombreuses collisions (il éventra même un sous-marin allemand !), le Britannic a connu le même sort que son grand frère : il coula durant la Première Guerre mondiale 2 ans après sa mise en service.


Commentaires préférés (3)

La White Star Line a-t-elle continué ou la boite à coulée ?

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a écrit : Deux ans après sa mise en service ?! Retour sur investissement nul pour le coup étant donné le prix d'achat... Pour répondre au 1er commentaire je pense qu'ils ont du "couler" étant donné que sur les 3 il n'en restait plus qu'un ! Imagine pour rentabiliser l'investissement de départ ? Déjà j'aurai bien voulu savoir pendant combien de temps un bateau de cette envergure aurait du effectué des croisières pour commencer à être réellement rentable ? Afficher tout Il n'a pas du tout été rentable car il a été réquisitionné par la couronne britannique,avant même la fin de son armement, et transformé en navire hôpital, c'est pourquoi à la place de R.M.S. Comme le Titanic et l'Olympic, les initiales H.M.H.S. Précédait le nom du paquebot (his majesty's hospital ship contre royal mail steamer). Par ailleurs la white star line n'a pas couler dans les années 30 mais a été obligé de fusionner avec sa compagnie rivale la cunard Line, les deux compagnie formèrent la white star cunard Line. Cette compagnie se débarrassa des anciens paquebots devenu obsolète tel le magnifique Olympic, envoyé à la casse dans les années 30, et construisit le Queen Mary. Dans les années 50 la cunard racheta les parts de la white star Line et devint donc l'unique actionnaire (en 1954 je crois), c'est seulement depuis se moment que la white star line n'existe plus, la cunard elle existe toujours, et continue la série des paquebot "queen".

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Titanic , Britanic , Gigantic ... Ils auraient dût en baptiser un " Onvousnic " , ils auraient été raccord ! JMLMB :)

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Tous les commentaires (39)

La White Star Line a-t-elle continué ou la boite à coulée ?

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Ils ont été assemblés à Belfast.

Il existe maintenant là-bas un musée exceptionnel - aux dimensions du Titanic - et qui est lui aussi une "prouesse de conception", qui retrace cette histoire.

Magnifique, il faut pas hésiter à y aller si on passe dans le coin.

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Deux ans après sa mise en service ?! Retour sur investissement nul pour le coup étant donné le prix d'achat... Pour répondre au 1er commentaire je pense qu'ils ont du "couler" étant donné que sur les 3 il n'en restait plus qu'un ! Imagine pour rentabiliser l'investissement de départ ? Déjà j'aurai bien voulu savoir pendant combien de temps un bateau de cette envergure aurait du effectué des croisières pour commencer à être réellement rentable ?

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a écrit : Deux ans après sa mise en service ?! Retour sur investissement nul pour le coup étant donné le prix d'achat... Pour répondre au 1er commentaire je pense qu'ils ont du "couler" étant donné que sur les 3 il n'en restait plus qu'un ! Imagine pour rentabiliser l'investissement de départ ? Déjà j'aurai bien voulu savoir pendant combien de temps un bateau de cette envergure aurait du effectué des croisières pour commencer à être réellement rentable ? Afficher tout Je crois que vu la tragédie et le nombre de morts, la rentabilité ils ont du se la carrer là où je pense ;)
L'image de la société était déjà bien entachée par le drame

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U-U Il a eventrer un u-boot allemand ! En le percutant selont les sources . Alors que les chasseurs de sous marins avait enormement du mal a localisé et a couler les u boot c'est un navire de transport qui en a coulé un en lui rentrant dedans , impressionnant ! . La honte pour le capitaine de la kriegsmarine si il a survecu !

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C'est un peu la Costa du XXe siecle cette societe

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Il me semble que la White Star Line appartenait à la société de John Pierpont Morgan dont une précédente anecdote parlait pour sa ressemblance avec le personnage du Monopoly

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a écrit : Deux ans après sa mise en service ?! Retour sur investissement nul pour le coup étant donné le prix d'achat... Pour répondre au 1er commentaire je pense qu'ils ont du "couler" étant donné que sur les 3 il n'en restait plus qu'un ! Imagine pour rentabiliser l'investissement de départ ? Déjà j'aurai bien voulu savoir pendant combien de temps un bateau de cette envergure aurait du effectué des croisières pour commencer à être réellement rentable ? Afficher tout Heuu.... Ils ont construit un peu plus de 3 navires, entre 1860 et 1930 on en compte à peu près 90. La compagnie avait donc les reins solides.

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Et après la catastrophe du Titanic, on changea la nom du Britannic pour ne pas effrayer les voyageurs

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a écrit : Et après la catastrophe du Titanic, on changea la nom du Britannic pour ne pas effrayer les voyageurs Il s'appelait le Gigantic, et a été rebaptisé Britanic suite au naufrage du Titanic.

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La White Star Line a "coulé" en 1934. Donc ce n'est pas directement lié à la disparition du Titanic ou du Britannic. Visiblement, c'est plus la suite des conséquences de la crise de 29, et la baisse progressive du nombre de passagers effectuant la traversée de l'atlantique.

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a écrit : Deux ans après sa mise en service ?! Retour sur investissement nul pour le coup étant donné le prix d'achat... Pour répondre au 1er commentaire je pense qu'ils ont du "couler" étant donné que sur les 3 il n'en restait plus qu'un ! Imagine pour rentabiliser l'investissement de départ ? Déjà j'aurai bien voulu savoir pendant combien de temps un bateau de cette envergure aurait du effectué des croisières pour commencer à être réellement rentable ? Afficher tout Il n'a pas du tout été rentable car il a été réquisitionné par la couronne britannique,avant même la fin de son armement, et transformé en navire hôpital, c'est pourquoi à la place de R.M.S. Comme le Titanic et l'Olympic, les initiales H.M.H.S. Précédait le nom du paquebot (his majesty's hospital ship contre royal mail steamer). Par ailleurs la white star line n'a pas couler dans les années 30 mais a été obligé de fusionner avec sa compagnie rivale la cunard Line, les deux compagnie formèrent la white star cunard Line. Cette compagnie se débarrassa des anciens paquebots devenu obsolète tel le magnifique Olympic, envoyé à la casse dans les années 30, et construisit le Queen Mary. Dans les années 50 la cunard racheta les parts de la white star Line et devint donc l'unique actionnaire (en 1954 je crois), c'est seulement depuis se moment que la white star line n'existe plus, la cunard elle existe toujours, et continue la série des paquebot "queen".

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Ce n'est pas tout à fait le même sort, le titanic a coulé lors de son inauguration. Je précise que c'est grâce à ce drame qu'une législation plus «serrée» a été mise en place par rapport au nombre de canots de sauvetage.

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Titanic , Britanic , Gigantic ... Ils auraient dût en baptiser un " Onvousnic " , ils auraient été raccord ! JMLMB :)

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Pour le britannic il me semble qu'il fut torpillé par un U-Boot et du fait d'un important nombre de citoyens américains sur le navire, les USA ont réagis en entrant en guerre contre l'Alliance.

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a écrit : Pour le britannic il me semble qu'il fut torpillé par un U-Boot et du fait d'un important nombre de citoyens américains sur le navire, les USA ont réagis en entrant en guerre contre l'Alliance. C'est le meuretania ça !

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a écrit : C'est le meuretania ça ! Effectivement je me suis trompé j'ai confondu, j'en suis désolé, mais il ne s'agit pas du meuretania mais du lusitania. Pour le britannic il fut quand même coulé par la kriegsmarine.

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a écrit : Effectivement je me suis trompé j'ai confondu, j'en suis désolé, mais il ne s'agit pas du meuretania mais du lusitania. Pour le britannic il fut quand même coulé par la kriegsmarine. L'entrée en guerre des USA pour cause de bateau coulé par un sous marin allemand c'était pour la 1ère guerre mondiale. Pour la seconde c'est l'attaque de Pearl Harbor par les Japonnais qui précipita leur entrée en guerre.

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Le naufrage du Titanic a rendu obligatoire pour les navires de croisières d'avoir un nombre de canots de sauvetage suffisant pour transporter tous les passagers en cas de naufrage ce qui n'était pas le cas avant. Juste la moitié suffisait. De plus ce naufrage a rendu nécessaire d'améliorer le système de détection des icebergs. Depuis le Titanic plus aucun navire n'a coulé à cause d'un iceberg.

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J'ai vue un documentaire sur le TITANIC sur france 2 hier ils ont tout expliqué

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