Le petit village de Green Bank en Virginie fait partie de la "US National Radio Quiet Zone", un territoire de 33 000 km² sans antenne téléphonique ou relais Wi-Fi, en raison des perturbations que cela pourrait causer au plus grand radiotéléscope orientable du monde situé sur la zone. Des personnes souffrant du syndrome d'hypersensibilité électromagnétique trouvent refuge dans cette région.
Le site a été choisi car les montagnes entourant le village servent de barrière naturelle contre la propagation des ondes venant de l'extérieur.
Tous les commentaires (90)
Pourquoi wifi doit être synonyme d Internet, je ne comprend pas très bien certaines réactions. La plupart ordinateurs sont reliés en USB ou rj45 à une box qui elle même est reliée à une prise téléphonique qui elle même est reliée à un centrale par voie filaire.les télés pouvant etre connectées au mémé réseau par câble ainsi que des telephones filaires, on peut avoir télévision, téléphone et internet sans ondes dégagées.
Oui, là-bas, les humains respirent par photosynthèse, et les bébés sont labellisés AB. Et il paraît que c'est le seul endroit au monde où Dieu descend boire un verre ! (Je blague, hein ! N'allez pas commencer une polémique !)
Blague à part, je trouve le télescope fascinant ! Scruter le fond de l'univers doit être une expérience incroyable !
Le radiotélescope ne dégage t-il pas des ondes lui même ?
J'apprécie le trait d'humour de certains qui disent "et tu crois qu'ils peuvent manger et respirer ?" A croire que la vie sans Internet serait pour certains une douleur psychologique extrême !
Je pense que certains devraient aller y passer une semaine car à force d'être exposer aux ondes, leur système cérébral a dû être attaqué !
A ce propos, ce qui m'étonne, c'est le nombre de personnes qui postent un commentaire via leur smartphone. Preuve qu'ils ne peuvent à aucun moment se passer d'internet. Selon moi, un téléphone portable ne sert qu'à téléphoner et à envoyer des SMS, le reste n'est que futilité puérile. (je ne mets pas tout le monde dans le même panier mais une grande majorité de la population se sert mal d'Internet, il suffit de voir les vidéos les plus vues de Youtube) Enfin, je commence à m'éloigner du sujet, je vais donc en rester là.
into the wild, c'est un peu ça en moins hardcore :p
je vais sûrement répéter ce qui a déjà été dit par d'autres personnes mais bon jusqu'a preuve du contraire le téléphone fixe et la télévision existent depuis bien longtemps, bien avant que les premières normes du wifi soient ratifiées même chose pour internet même si c'est plus récent. Rien ne les empêchent donc d'avoir accès à ces trois technologies la comme tout le monde. Soit par satellite ou par adsl/fibre optique. De même sur une box on peut effectivement couper le wifi et la France et l'un des rares pays ou on nous refile une box d'office. Aux États-Unis justement c'est aux abonnés de s'acheter leur propre routeur il n'est pas compris dans l'abonnement. Donc hormis le fait de ne pas pouvoir bénéficier du wifi et de ne pas avoir de téléphones portables, ces gens là vivent tout a fait normalement comme vous et moi.
Une dame soutenait que si un téléphone était présent, même éteint, elle resentirait des migraines au bout de quelques minutes. Le sac était sur une pierre-table, juste à côté d'elle, tout au long de son discours !
j'imagine que ca n'empeche pas les cables... donc telephone fixe cabine et internet peuvent tres bien y etre surtout que dans ce genre d'instalations internet est obligatoire je n'imagine pas vraiment les scientifique mettre leur recherche sur une clees usb pour atteindre une zone avc internet !
A choisir, je préfère être coupé des ondes que coupé du monde.