Les camions sont taxés en France

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pipette
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Les routes s'usent au fil du temps avec le passage des véhicules, et les véhicules les plus lourds sont ceux qui les usent le plus. C'est pourquoi l'État français a instauré une taxe spéciale sur certains véhicules routiers ou "taxe à l'essieu" pour financer l'entretien des routes. Tous les véhicules de plus de 12 tonnes sont concernés, sauf ceux destinés au transport en commun et quelques cas particuliers.


Commentaires préférés (3)

Encore une discrimination envers le surpoids...

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Quel foutage de gueule.. Quand on sait que les péages devaient être levés une fois le coût des routes amorti et qu'ils ponctionnent toujours un argent fou qui aujourd'hui est un gros bénéfice qui finance déjà l'entretien des routes..

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a écrit : Quel foutage de gueule.. Quand on sait que les péages devaient être levés une fois le coût des routes amorti et qu'ils ponctionnent toujours un argent fou qui aujourd'hui est un gros bénéfice qui finance déjà l'entretien des routes.. les péages à l'origine servaient à financer le coût de la création et de l entretien des autoroutes. mais celles ci sont déjà intégralement remboursées et même rentabilisées.
en fait depuis 1975 ce n'est que du bénéfice. on se fait bien "rouler"

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Encore une discrimination envers le surpoids...

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c est vrai mon beau père se plaint souvent de la payer il est routier mais c'est vrai que quelque part hors autoroute c normal de devoir payer l usure des routes

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a écrit : c est vrai mon beau père se plaint souvent de la payer il est routier mais c'est vrai que quelque part hors autoroute c normal de devoir payer l usure des routes Sauf si c'est déjà inclut dans les taxes habituelles, et qu'à notre insu, pour ponctionner plus d'argent, ils ont décidé de le "créer". À méditer...

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a écrit : Sauf si c'est déjà inclut dans les taxes habituelles, et qu'à notre insu, pour ponctionner plus d'argent, ils ont décidé de le "créer". À méditer... il est vrai que les taxes divers ne sont pas bien expliquées mais je voulais dire que il est normal de payer quelque part cette usure mais tu as aussi raison il faut la.payer une seule fois :)

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J'ai entendu quelque part (mais je ne sais plus où malheureusement) que un poids lourd qui passe sur une autoroute se serait comme si 10 000 voitures passaient !

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Quel foutage de gueule.. Quand on sait que les péages devaient être levés une fois le coût des routes amorti et qu'ils ponctionnent toujours un argent fou qui aujourd'hui est un gros bénéfice qui finance déjà l'entretien des routes..

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a écrit : c est vrai mon beau père se plaint souvent de la payer il est routier mais c'est vrai que quelque part hors autoroute c normal de devoir payer l usure des routes oh ne t'inquites pas pour les autoroutes c'est le cas, parcontre eux ce n'est pas en fonction du tonnage mais du gabarit pour une raison de pratique. Exemple : De la sortie Avignon Nord jusque Avignon Sud pour une voiture le prix est de 0,80 Euros, alors que un semie-remorque c'est 2,10 Euros!

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a écrit : Quel foutage de gueule.. Quand on sait que les péages devaient être levés une fois le coût des routes amorti et qu'ils ponctionnent toujours un argent fou qui aujourd'hui est un gros bénéfice qui finance déjà l'entretien des routes.. les péages à l'origine servaient à financer le coût de la création et de l entretien des autoroutes. mais celles ci sont déjà intégralement remboursées et même rentabilisées.
en fait depuis 1975 ce n'est que du bénéfice. on se fait bien "rouler"

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a écrit : Quel foutage de gueule.. Quand on sait que les péages devaient être levés une fois le coût des routes amorti et qu'ils ponctionnent toujours un argent fou qui aujourd'hui est un gros bénéfice qui finance déjà l'entretien des routes.. Attention! Il n'y a qu'une partie de l'argent que l'état taxe au société d'autoroute qui vont pour l'etat, il ne faut pas confondre les autoroutes et les routes. Les routes c'est effectivement l'etat qui paye l'entretien, mais les autoroutes ce sont les sociétés qui paye
PS: désolé si je ne suis pas tres claire. . .

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Les autoroutes sont remboursé ?Ils vont ou nos impôts ! Je me dis finalement merci aux transport routier ça donne du boulot aux personne de la d.d.e . Donc du boulot en France! Je vien de lire tout les commentaire avant de valider mon commentaire je rejoints marius et routier84 ! Hors sujet :" phillipe"est ce qu'on reçoit toujours un mail pour un refus d'anecdote?

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a écrit : c est vrai mon beau père se plaint souvent de la payer il est routier mais c'est vrai que quelque part hors autoroute c normal de devoir payer l usure des routes je ne comprends pas très bien. c'est votre beau père qui paie cette taxe ou la société qui l emploie? parce que ça voudrait dire que toute personne qui a un poids lourd paie une telle taxe spéciale.

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a écrit : Attention! Il n'y a qu'une partie de l'argent que l'état taxe au société d'autoroute qui vont pour l'etat, il ne faut pas confondre les autoroutes et les routes. Les routes c'est effectivement l'etat qui paye l'entretien, mais les autoroutes ce sont les sociétés qui paye
PS: désolé si je ne suis pas tres claire. . .
Si cette taxe concerne toutes les routes autres qu'autoroutes alors mea culpa, si elle est viable également sur autoroute alors l'encul**** subsiste..

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a écrit : Attention! Il n'y a qu'une partie de l'argent que l'état taxe au société d'autoroute qui vont pour l'etat, il ne faut pas confondre les autoroutes et les routes. Les routes c'est effectivement l'etat qui paye l'entretien, mais les autoroutes ce sont les sociétés qui paye
PS: désolé si je ne suis pas tres claire. . .
sauf erreur de ma part l état est actionnaire de ces sociétés, donc il a une bonne part du gâteau

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a écrit : je ne comprends pas très bien. c'est votre beau père qui paie cette taxe ou la société qui l emploie? parce que ça voudrait dire que toute personne qui a un poids lourd paie une telle taxe spéciale. Celui qui paye la taxe c'est le propriétaire du véhicule

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a écrit : Celui qui paye la taxe c'est le propriétaire du véhicule jmcmb

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a écrit : Sauf si c'est déjà inclut dans les taxes habituelles, et qu'à notre insu, pour ponctionner plus d'argent, ils ont décidé de le "créer". À méditer... Je vais pas me mettre en haut d'une montagne et méditer là dessus, non.

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Concernant cette taxe, plus le véhicule a d'essieux, moins la taxe est élevée.
En effet, le poids du chargement crée plus de dégâts sur la chaussée s'il est moins réparti.

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a écrit : les péages à l'origine servaient à financer le coût de la création et de l entretien des autoroutes. mais celles ci sont déjà intégralement remboursées et même rentabilisées.
en fait depuis 1975 ce n'est que du bénéfice. on se fait bien "rouler"
Tu te ferais moins rouler si tu étais breton! ;)

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a écrit : c est vrai mon beau père se plaint souvent de la payer il est routier mais c'est vrai que quelque part hors autoroute c normal de devoir payer l usure des routes On dépend du transport routier, ça n'est pas à eux de la payer ... 100% des Français en dépendent et la cautionnent par la même occasion !

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