Le Typhoon est le plus gros sous-marin jamais construit. Conçu par l'Union Soviétique, il mesure plus de 170 mètres de long pour 22 de large et 16 de haut, et son poids est de plus de 25 000 tonnes. Six exemplaires furent conçus et deux sont encore en fonctionnement.
Cette classe de sous-marin nucléaire lanceur d'engins surpasse encore de loin en taille et en tonnage tous les autres bâtiments conçus.
Tous les commentaires (100)
Suite :
Quant a la guerre froide, c'est bien les americains qui sont les fous dans l'histoire. Pour preuve ils ont toujours été un peu devant, suivi par la russie qui voulait pouvoir se defendre en toute situation. De toute façon, la force militaire de la russie n'est pas dans les armes, ni la technologie, mais un peuple tres patriotique !
Sacré monstre , froid dans le dos avec sa capacité de destruction
Tiens juste un exemple, l'afghanistan :
Dans un reportage ou des journalistes français sont allé interroger le peuple, les gens interrogés disaient que les russes les ont beaucoup aidé et que quand il sont sont partis sa a laissé carte blanche aux americains pour tout foutre en l'air,,,
j ai aussi vue dans un reportage que la russie etait le pays le plus corrompu au monde
Tes tout petit a cote :p Jmcmb
-Maman, Maman y'a un sous-marin géant là-bas.
-Mais non voyons, c'est le stock de crème solaire
Bonne anecdote, cependant on ne parle pas de poids (qui se mesure en NewTon et désigne l‘intensité de pesanteur) mais de masse ;) À corriger.
Dernier batiment dementelé cette année... Rmc decouverte le 19/12/13 vers minuit ;)
On dirait les proportions de l'arche de Noé : L=6*l=10*h
@300CV8, la russie n'envahit personne, tu en es sur ?
Ça fait un sacré supo...
breizatao.com/2015/09/07/syrie-vladimir-poutine-expedie-un-sous-marin-nucleaire-geant-pour-avertir-washington/
Pas encore tous démanteler ^^
Pour info, après avoir lu les commentaires, les snle n'ont pas de durée limité en plongée, ils ont des usines à oxygène donc pas besoin de remonter pour ca. Seule limite, l'équipage.
Et pour sa taille énorme, c'est dû au faite que les russes ont plus d'armes, là où en France les SNLE ont "que" des armes nucléaires, les russes ont nucléaires et des missiles de croisière capable de frapper sur terre en faisant des dégâts localisé.
Y à pas de quoi être fière de ça... Pensée à toutes ses victimes innocentes
Ils sont tous hors service maintenant.