Le banzaï skydiving ("parachutisme kamikaze") est un sport extrême originaire du Japon qui consiste à monter à 3000 mètres d'altitude, jeter son parachute de l'avion, attendre quelques secondes et sauter. L'objectif est de rattraper le parachute en vol, et l'échec dans ce sport est généralement lourdement sanctionné. Le record est de 50 secondes entre le saut et la récupération du parachute.
Tous les commentaires (189)
P.S: C'est pas obliger... ( Si c'est une chutte pas tres haute juste pour s'entrainer... ).
[quote=boudin]ahah C'est quand même amusant de voir que cette annecdote suscite plus de commentaires que deux annecdotes scientifiques récentes réunis, et pour débattre de quoi? De la probabilité de survivre d'une chute d'un avion sans parachute ... et comme si ce n'était pas assez ridiule comme conversation, certains arrivent à s'échauffer sur un sujet aussi dérisoire. Bravo à vous, et merci pour ce moment d'absurde.[/quote]Ca fait déjà plusieurs anecdotes que les esprits s'échauffent (je suis bien placé pour le savoir!), et je pense que ça vient du succès de l'appli : plus de visiteurs, plus d'opinion, plus de désaccords ! Et il n'y a pas que deux "camps" bien tranchés, chaque personnes a sa propre variante d'une idée. Quand on y pense c'est bien : chacun aurais une opinion différente de la sienne ainsi que des éléments plus nombreux pour arriver à un terrain d'entente cordiale tout en ayant une idée bien plus intéressante. Mais voilà : beaucoup (voir tous) sont persuadé d'avoir la bonne idée et se bloque. PIRE, beaucoup insulte ou sont agressifs (moi le premier) quand une idée est radicalement différente de la sienne ! Il faudrait changer ça, ou au moins montrer que notre "espèce supérieur" est capable de trouver un consensus sans en venir au mains !
Désolé pour le roman ^^
Malheureusement très peu de vidéos de cette discipline sur internet... Je trouve la lecture de l'anecdote plus effrayante que le sport en lui même... Je reste plus impressionné par des légendes comme Hamilton www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CEAQtwIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Ds0Pw7vKtqpo&ei=5XcQUL8CyMvRBaOsgBA&usg=AFQjCNE6vTiS1czI5JWG_Ug5tkaegn-yCA
Tout ça me rappelle aussi une petite anecdote :
En 1964, Louis Gerstein est moniteur de parachutisme et a aujourd'hui un groupe de parachutistes amateurs composé de cinq hommes et une femme : Maria. Maria et Louis se connaissent déjà. Ils montent dans l'avion et arrivés à 1500 m d'altitude, les cinq hommes sautent, puis Maria, et enfin Louis. Les parachutes s'ouvrent, mais pas celui de Maria. Louis attend, et celui de Maria s'ouvre enfin, mais il se met en torche et refuse de se déployer normalement. Louis espère que Maria ouvrira le ventral mais elle ne le fait pas. Louis pique du nez, et finit par la rattraper, mais à vitesse extrême, 60 km/h, parachute ouvert trop tard et en surcharge, et ça termine bien sur par un choc violent. Maria s'est fracturé une jambe mais Louis a des fractures aux deux jambes, un tassement des vertèbres et un traumatisme crânien. A l’hôpital, Maria s'occupe de lui, vient tous les jours avec des cadeaux, discutent et rient ensemble et ils finissent par tomber amoureux. Ils se marient à la sortie de l’hôpital. 25 ans d'amour et de bonheur plus tard, encore à l’hôpital, alors que Louis va mourir d'un cancer, sa femme est à ses côtés. Et là, elle lui avoue quelque chose qu'elle traîne depuis plus de 20 ans. Le jour où il lui a sauvé la vie, elle avait pensé à son parachute ventral mais elle a décidé tout simplement de ne pas l'ouvrir, espérant que Louis viendrait la sauver. Mais ce n'est pas tout, elle avait également saboté son propre parachute !
Pour moi la question ne ce pause pas car on parle de parachutisme kamikaze (kamikaze = soldats japonais qui effectuer des missions suicide ) il est donc évident que la mort et l issu de leur échec!
Record de trois minutes sur wikipedia.
en.m.wikipedia.org/wiki/Banzai_skydive
Si la source est fiable, ça confirme que le décompte se fait entre le saut et le déploiement du parachute. Le délais entre le lancé de l'équipement et le saut serait donc bref et constant. La difficulté résiderait alors pour le compétiteur dans le contrôle de sa vitesse pour se maintenir à hauteur du sac, le plus longtemps possible, avant de l'endosser.
A cote le base jumping c est du ping pong.
waw!!! mortel ce sport!
On peut le pratiquer en france :D ?