Si dans nos sociétés occidentales, la minceur est souvent un critère de beauté, c'est l'inverse chez les Maures. Plus une femme sera grosse et plus elle sera belle, l'obésité étant le principal critère de beauté. Cela conduisit même par le passé à des abus, car les jeunes femmes étaient littéralement gavées afin de prendre du poids et être plus attirantes.
Tous les commentaires (184)
C'est surtout une question de goût.
Personnellement, je suis un homme de corpulence moyenne voir maigre, je suis plutôt aisé financièrement (classe moyenne), français pas d'origine connut ou alors vraiment éloigné, je suis loin d'être horrible et meme assez souvent draguer par des filles et pourtant de préfère les femmes ronde voir même grosse! :)
Je suis sûrement fétichiste des grosses et je l'assume pleinement :p sont souvent plus coquine que les maigres en plus :$
Est-ce que la féminité se jauge au tour de taille ? Pas plus que je ne supporte le racisme anti-rondes (bien plus fréquent d’ailleurs que le racisme anti-maigres), je ne tolère cette manie qu’ont certains défenseurs de la cause d’opposer les unes aux autres.
Les créateurs sont responsables d'une tendance dangereuse en véhiculant une image de la femme prétendument parfaite (parfaite pour eux, une femme maigre à l'extrême n'est pas parfaite). Combien de mannequins décédés pour anorexie? Et tous les dommages collatéraux sur les jeunes qui veulent maigrir à tout prix?
En plus, et ce n'est un secret pour personne, le monde de la mode , c'est souvent (c'est cliché peut-être mais la triste vérité ) coke et sexe. Tu crois que les mannequins sont toutes arrivées sur un podium par la seule force de leur démarche gracieuse? Quelle naïveté!
De plus, les grands groupes de cosmétiques utilisent des ingrédients plus que douteux dans leurs compositions. Sans oublier photoshop, qui en plus de renvoyer une image superficielle de la beauté est en soi une insulte pour le mannequin lui-même (si j'étais mannequin, perso, me sentirais offusqué qu'on me retouche). Bref, tout ça pour dire que le milieu de la mode n'est pas plus digne que le milieu pornographique.Juste plus hypocrite et illusoire.
D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi ils ne l'assument pas.
Ne pas assumé ce qui nous plaît c'est ce rendre malheureux pour le regard des autres. C'est stupide.
Moi je suis gros et j'assume. Mais ça m'agace quand on me dit de t'amaincir pour plaire à une fille ou bien pour avoir tel job. Nous vivons dans une société d'hyper-consommation et ou la médiatisation est massive (mass-media), et nous permet nous autres à bonne rondeur ventrale de ne pas passer inaperçu, c'est la connerie des gens faibles d'esprit qui me répulse, tout comme moi je répulse les autres avec mon poids.
Alors pour ceux qui parlent de masse osseuse : le squelette humain est pour tout le monde le même l'excuse du " j'ai des gros os" faut arrêter hein.
au moyen age etre gros etait synonime de richesse car cela voulau dire que l'on etait bien nourri, donc c'etait un avantage pour conquérir les demoiselles
Enfin quand tu regardes la femme la plus aimé du siècle dernier (Marylin Monroe) et je me base sur un documentaire de la chaîne encyclo, y'a pas plus pulpeuse!!!! Tu mets une Kate Moss et une Monica Bellucci à côté je suis pas sûre que Moss gagne le cœur de ces messieurs...
Bref. Se taper une grosse, lâche l'affaire, c'est maure.
une femme pulpeuse c est hum, c est toute douce quand tu la touche et toute en chair, c est pas un sac d os quoi!!
Si pour être plus belle il faut grossir tte les fille mangerai tout le temps mais la elle cherche tte à maigrir c bizarre!!!!
Les hormones et les gènes ça te dit rien MissRussia ?
Je suis d'accor avec Laetu. De plus, il faut arrêter de croire que toutes les filles maigres se privent de manger et sont revêches, irritables! Il y en a, c'est sur, mais il y en a d'autre qui aiment la vie, rigolent, mangent comme quatre ( elles ne grossisent pas car c'est leurs morphologie, elles ont les os fin :p)